38 - Transeruption @ Grenoble le 10/11/2003 (p)

11/11/2003    nerik69    rapports de soirées   

Partager    

Le rendez-vous pour cette Transeruption était donné, 20h30 à Perrache.
Je rejoins Inviders, L'étalon, Helder et UnGa qui faisait le plein de vodka pomme dans une superette...

21h : Arrivé au Carrefour Vénissieu pour faire le plein et pour la pause Macdo, le temps de taper les premier bons délires avec les binch au Mcdo et le temps pour helder de se faire sermoner par la sécurité lors de la pause pipi.

21h45 : Le grand départ pour Grenoble. Sur le trajet les binouzes et la marguerita commençaient à se faire sentir et les chants en tout genre fusaient...
Pendant 10 min, je me suis surpris à chanter avec mes compères du soir Gabry Ponte "Giordie" !
Je tiens à dire qu'il n'y avait pas de poste dans la voiture à Inviders aussi...

23h : Après 1h15 de route, arrivée à Grenoble où nous rejoignons un pote à Inviders pour l'apéro, UnGa plus chaud que jamais se lâchait sur des discours plus loufoques les uns que les autres mais qui nous faisaient tellement rire.
Arrivée chez Julien, on sort la vodka et c'est reparti pour un nouvel apéro. On retrouve enfin de la musique, on commence à être tous impatients d'arriver à cette ferme de l'abbaye.
Juste avant de partir, j'insère dans mon 3ème verre de vodka pomme un Guronsan, Inviders en fait de même et Helder aussi. UnGa et L'Etalon ne nous suivèrent pas, ce qui va s'avérer fatal pour eux par la suite...
Je tentais tout de même d'insérer un guronsan dans la bière à UnGa mais malheureusement ce choix ne fut point judicieux et l'appart se retrouva innondé ! Déjà qu'on avait des verres troués !!!

00h : Enfin nous arrivons à la ferme de l'abbaye munis de nos préventes, on croise à l'entrée Vitalica et Mescaline qui venaient d'arriver elles aussi.
On passe la dernière porte et là se dresse devant nous une énorme terrasse avec une grande batisse avec un étage. Le son des différentes salles nous arrivaient dans nos oreilles pas habituées à cela sur Lyon et des larges sourires pouvaient se voir sur nos visages.
Une visite des lieux était nécessaire pour ne rien rater de cette événement.
J'arrive dans un premier temps dans une grande salle (Salle Techno / House) avec un mur de son assez impressionnant, un écran géant et une mezzanine. Cela tapait déjà très fort et l'envie de bouger son corps sur ces sons étaient réels.
Ensuite direction, la Salle Trance avec Yayo aux platines, la salle était beaucoup plus petite mais elle aussi était déjà pleine.

1h : Je descends à la Salle tekhouse, Jimmy Van de Velde était aux platines mais à peine le temps d'apprécier que j'apprends que Colin Dale a commencé à mixer dans la Salle Techno / House. Je fonce le rejoindre pour prendre des photos.
Et là je découvre un grand dj avec une salle receptive à ces sons et un set impeccable.
Je comprend alors que ce soir dans toutes les salles ce sera 140 bpm minimum...
Je rejoins mes compères devant le mur de son, je croise Necks au passage. C'etait du délire, mon dieu que c'etait bon !!!

2h30 : Je rejoins une salle que je n'avais pas encore visité la Salle électro-tek-clash, The Hacker était aux platines, malheureusement je n'accroche guère à son set et au bout d'un quart d'heure je décide de rejoindre la Salle tekhouse avec Med In Mars je découvre un dj que je ne connaissais vraiment pas et j'ai été agréablement surpris.

3h15 : Je monte dans la Salle TranceShane Gobby se produisait avec des sons hard trance voir psyché, dommage que la salle n'ait pas été plus grande...
Je redescends dans la grande salle, histoire de mettre la tête dans les basses.
Southsoniks était dans la cabine pour nous distiller en live ces sons tribal dotés d'une mélodie Trancey entêtante.

4h15 : Je retourne dans la Salle tekhouse. C'était au tour de Tom Pooks venu tout droit de Montpellier, d'enflammer le dancefloor. Pas le temps d'apprécier car on m'apprend que Vitalic vient d'arriver !
J'arrive donc en Salle électro-tek-clash, je retrouve Vitalica et Mescaline et je vois enfin Vitalic depuis le temps que j'attendais. La salle était bondée et en ébullition. Vitalic nous livra un live impressionant et tout le monde appréciait ce spectacle époustouflant.
Fin du live et comme à Dijon samedi il reçut les applaudissements de toute une salle conquise. Que c'etait bonnnnnnnn !!!!

4h00 : Human Body avait la dure tâche de maintenir les clubbers en Trance, mais moi je n'avais pas le temps de m'attarder car Oxia avait commencé son set dans la grande salle. Sur le chemin je croise M@x (très sympa ) et j'arrive enfin dans la cabine.
Oxia était en train de retourner le dancefloor comme il se doit. Ce fut pour moi le meilleur mix de cette grande soirée.
Je retourne rejoindre Inviders et Helder devant le mur de son pendant que L'étalon et UnGa dormaient sur des banquettes.

4h30 : Le grand Jack de Marseille prit le contrôle des platines durant 1h30 et nous montra qu'il n'etait pas l'un des meilleurs djs Techno / House français du moment par hasard...
Je repris place devant le mur de son avec une bouteille d'eau bien fraîche et c'était reparti...

5h : Je décide d'aller voir ce qu'il se passe dans les autres salles, Prohibeats (composé de Dj Spy et JP4) était dans la Salle tekhouse alors que L'Elf avait pris place dans la Salle trance très impressionant dans son mix, il est un des leaders de la scène Trance française et il nous l'a bien montré...
Je redescends dans la grande salle pour voir la fin du set de Jack de Marseille.

6h : Rykkks remplaça Jack de Marseille derrière les platines et se fut pour moi l'une des grosses découvertes...
En effet, il nous a distillé un set de HardGroove de fou avec une fraîcheur et une aisance technique hors du commun.
C'est un phénomène derrière les platines et je peux vous dire que la salle ne désemplissait pas au contraire. Les basses n'ont jamais tapées aussi fortes !!!

6h30 : Je passe voir ce qu'il se passe dans la Salle tekhouse et Fred27 etait là. Pas le temps d'apprecier réellement que Inviders & Co décidèrent de rentrer. On avait encore pas mal de route à faire...
Le jour se levait et le retour était plus calme, je trinquais une dernière binch avec Helder et UnGa et on chanta une dernière fois "Gabry Ponte" mais Helder et L'Etalon s'endormirent comme des loques et malgré nos efforts avec UnGa pour les reveiller cela s'avera un échec...

Tout cela pour vous dire que j'ai passé une de mes meilleurs soirée Techno, avec des trop bon délires, des sons de malades (140 bpm minimum), 3000 personnes dispatchées dans 4 salles.

Merci beaucoup à Inviders de nous avoir emmener, merci à tous les djs qui m'ont fait vibrer, merci à UnGa pour son Zamal du Pays, à Helder de nous avoir suivi jusqu'à l'aube devant le mur de son avec Inviders et à L'Etalon pour son verre troué !

A refaire très très très vite...

Nerik votre reporter Alcoolik


Note cet article :
38 - Transeruption @ Grenoble le 10/11/2003 (p)4.9 sur 5 basé sur 10 avis1   -   4.9 / 5 sur 10 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

CARLJEMS
Membre
Posté le 11/11/2003 à 20h25par CARLJEMS
Inscrit le 26/08/2002

Envois : 388
héhé ca avait l air d etre une trop trop bonne soirée,en tout ca coté dj y avait vraiment que du beau monde

bravo nerik pour ce rapport qui est vachement bien detaillé


InViDerS
Membre
Posté le 11/11/2003 à 20h28par InViDerS
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 73
Mais LOL, les ganaches de defoncer qu'on se payent AHHHHHHHHH mortel !!

Sinon clair une bonne teuf, moi j'ai sqwater le mur de sons avec helder tte la soirée lol donc j'ai presk pas ete ds les autres salles, hormis pour le live magique de Vitalic ...
Sinon mon set preferé aura ete effectué par OXIA :) ...
Dedicasse a la teuffeuse aussi


Calvin
Membre
Posté le 11/11/2003 à 20h33par Calvin
Inscrit le 03/02/2002

Envois : 5503
Et bè quelle soirée !!!
En voyant ça je me dis qu'on a raté quelque chose !
Sincèrement, avec les différents floors, différents styles musicaux, ça a du être terrible.
Personellement j'aurai squatté le floor trance toute la soirée ! Et j'aurai entendu de la Trance, pas comme à certains endroits...
Aviez l'air surboosté pour la soirée tout le ptit groupe ! La Vodka pomme est bien descendue comme d'hab' .
Apparemment t'as navigué toute la soirée Nerik pour ne pas rater les prestations des dj's.
De bonnes photos, malgré que l'on ne voit pas forcément bien bien la taille des salles.
J'crois que tu ne regrettes pas le déplacement n'est ce pas ?

Bref nikel de voir des rapports de soirées qui sortent de l'ordinaire.
Merci Nerik.

Au fait t'as pas vu tracid ?? Devait être SEEEEEEEEC ptdr. (joke joke boyzo )


Posté le 11/11/2003 à 22h16par buffalowoman
Inscrit le 12/10/2001

Envois : 1055
J'ai jamais vu un rapport autant détaillé lol C byzarre j'en avai jamais entendu parler de cte soirée ?? ca avait l'air vraiment génial !! En tout cas, le rapport de soirée il est top et now chui deg de pa y avoir été lol


dj_bob
Helper
Posté le 11/11/2003 à 23h31par dj_bob
Inscrit le 24/11/2001

Envois : 4893
T'as du te gaver de bon son ! Par contre, la plupart des djs sur les floors tekhouse et trance, je ne connais pas.

Pas trop chiant de faire les navettes entre les différents floors ? dur dur de ne pas en rater une miette...
Au fait, y'avait pas Millimetric ?

Bref, ca me ferait plaisir de revoir Oxia, (ca fait tellement longtemps) qui a fait le set de la soirée !

Très bon rapport, sans doute ton meilleur !
Merci Nerik.


InViDerS
Membre
Posté le 11/11/2003 à 23h37par InViDerS
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 73
si si Millimetric etait present, et il ne m'as pas decu du tt bien o contraire, ct enorme


nerik69
Helper
Posté le 11/11/2003 à 23h37par nerik69
Inscrit le 23/09/2002

Envois : 3912
Moi non plus je connaissais pas les DJ des floors techouse et Trance a part Tom Pooks...

Sinon je n'est pas trouvé ca chiant du tout au contraire de rester toujours au même c'est pas tip top...

J'ai voulu profiter de ma soirée un max!

Pour Millimetric j'etais plus occupé par Jack de Marseille et Rykkk's et j'avou que j'en ai oublié de passé le voir...Mais quel talent ce Rykkk's!!!

Merci pour vos votes et commentaires je me suis pas déchiré le trou de balle dans le vent!


djichtus
Helper
Posté le 11/11/2003 à 23h49par djichtus
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2807
Ouaou, j'ai rarement vu un aussi bon rapport tant par les commentaires que par les grosses pointures qui s'y trouvaient.
C'est clair que cette soirée s'annonçait allllllléchante vu le nombre de grosse pointure et apparement il y a eu un public receptif!!!
Très bon rapport mon nerik, gros mouaaaahh et continue comme ca tu devient Très bon, comme dirait Ludo : "c'est beau"


xAx
Membre
Posté le 12/11/2003 à 00h30par xAx
Inscrit le 10/06/2003

Envois : 11
ENOOOOOOOOOOOOORME SOIREE !!

nerik, après la halle Tony Garnier pour les Nuits Sonres, on s'est encore sans se connaitre... next time, je te mail avant.

>> Mon reportage (texte+photos)

++have fun


nerik69
Helper
Posté le 12/11/2003 à 00h47par nerik69
Inscrit le 23/09/2002

Envois : 3912
Très sympa ton reportage xAx!!
Par contre je comprend ke tu ne m'est pas vu alors ke lors du live de Vitalic j'etais juste à coté de lui a prendre les photos avec mon t-shirt clubxtrem et mon peusdo nerik69...

Sinon je vais à l'Hypnotik le 29 Novembre à Eurexpo donc si tu y va on se voit la bas!

Sinon pour Inviders: Aguicheeeeeeeeeeeee la teuffeuse!!!!
Trop lol comment elle t'a chauffé...


InViDerS
Membre
Posté le 12/11/2003 à 10h47par InViDerS
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 73
LOL aguicheeeeeeeeeeeee ...
Sinon le gros suede from pariX il a trop raté la grosse soirave !
j'espere qu'il sera la le 29 pour luc slater !


tracid
Membre
Posté le 12/11/2003 à 11h30par tracid
Inscrit le 06/10/2002

Envois : 2329
trop deg , d'avoir rater cette soirée !!

saloperie de grippe , je suis sur que j'ai rater un pire soirée de fou !

trop vert sur ce coup là


excellent rapport sinon nerik


benG
Membre
Posté le 12/11/2003 à 12h51par benG
Inscrit le 02/01/2003

Envois : 1233
super rapport nerik, comme d'hab
soirée de fou apparemment enfin j'espère bientôt me rattrapper de mon déficit de sorties

Citation:
Personellement j'aurai squatté le floor trance toute la soirée ! Et j'aurai entendu de la Trance, pas comme à certains endroits...


no comment grrrrrrrrrrr
ms ça sera mieux la prochaine fois


NeckS
Membre
Posté le 12/11/2003 à 13h41par NeckS
Inscrit le 09/10/2002

Envois : 1643
BoOmShAkA!!

Trop terrible cette teuf! j'ai squater la salle trance pdt un bon moment, j'ai naviguer aussi pas mal et toute les salles était completement blindées! un truc de fou!
(et pas de distinction entre teufeurs et clubbers pour une fois...koi ke...)

En tous cas ça ma fais bien plaiz de voir nerik inviders etc... à la teuf! dailleur faut ke tu m'envoi une photo nerik, celle que ta pris avec ma cherie, marci
(buffalo: t'aurai aimé venir mais t parti au bout d'une heure à l'HYPNOTIK... )

Sinon nous, on a décollé vers 06h pour dormir un peu, et en route direction Marseille pour un CONCERT PHENOMENAL le soir meme, j'ai nomé MUSE!!
je crois que je m'en suis pas remis encore, franchement c'est de loin le meilleur concert que je n'ai encore jms vu!

Un debut de semaine bien chargé et tres réussi...

++


Calvin
Membre
Posté le 12/11/2003 à 19h38par Calvin
Inscrit le 03/02/2002

Envois : 5503
Citation:
j'ai squater la salle trance pdt un bon moment


Ba tiens justement, t'aurai pas retenu deux trois titres de la soirée histoire de voir ce qui est passé, parce que ça m'intéresse vraiment !!
Pas moyen de voir les playlists quelque part ??


Posté le 12/11/2003 à 20h50par 1gaR-Zamal-
Inscrit le 12/11/2003

Envois : 3
lalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalalala
(cets ca gabry ponte en resumer)
kelke bonne chanson paillarde ke nerik le bolchevik maitrise fort bien :)
sinon groose soirave de la bonne zik surout la salle au mur d enceintes
avec de tres bon pâssage !!!!!
good soirés tres bien resumer par nerik !
mais au faite personne a manger par ici ( je suis a l'affut de gamel )


nerik69
Helper
Posté le 12/11/2003 à 20h57par nerik69
Inscrit le 23/09/2002

Envois : 3912
"Il était une fille qui s'appelait Suzon..."

Put1 kan tu veut 1gars on remet ca!!

Promis je prendrais de la choucroute!

Nerik le bolchevik

Au fait UnGaR Paye ton pull de jacky que tu nous a sorti quand même!!Mon arriere grand pere avait le même!Mouahahahaha


InViDerS
Membre
Posté le 12/11/2003 à 21h06par InViDerS
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 73
Mdr je pense qu'une tof de son pull en guise d'illustration s'impose :) ... nerik balance celle du mcdo par ex kon lol un peu


Posté le 12/11/2003 à 21h17par 1gaR-Zamal-
Inscrit le 12/11/2003

Envois : 3
" a la salope vas laver ton cul mal propre ..."
sinon mon pull est tres tendance mais bon yas kelke annes en arriere
ouais de la bonne choucroute j en ai grave manger en rentrant me restais mas grosse part !!!


MrTouiT
Membre
Posté le 12/11/2003 à 21h53par MrTouiT
Inscrit le 11/12/2001

Envois : 3178
1)excellent rapport
2)vous avez l'air de vous être éclatés, ca rend la chose très agréable à lire
3)BANDE DE CHANCEUX!!!tout le monde voit vitalic en ce moment c'est quand qu'il passe dans le 67?? pis Oxia aussi ca m'aurait bien tenté, tout comme entendre le son trance psyché de la région!!


l'etalon
Membre
Posté le 12/11/2003 à 22h34par l'etalon
Inscrit le 12/11/2003

Envois : 2
enorme cette soiré avec du bon zamal du pay qui fai du bien o moral!!!!!

avec de bon chant "ah la salope va lavé ton cul malpropre car il nest pa propre tireli car il nest pa propre tireli car il nest pa propre tirela"lol voir arivé a grenoble des "les grenobloi c'est des pédé!"LOL
oh nerik il etai pa tro casse couille ces putin de verre ki fui ché julien???
tro du son dans cette ferme!!!jmen sui éclaté les oreilles!!
dan la voiture au retour jcroyai ke jalai clapsé telemen jetai fatigué!!!lol
bref une #### de soiré de fou a refaire


nerik69
Helper
Posté le 12/11/2003 à 23h48par nerik69
Inscrit le 23/09/2002

Envois : 3912
J'ai cru que je devenais fou avec ce verre qui fuyais par le bas...Mais kan tu as dit ke le tiens fuyais toi aussi je me suis dit: "là ya anguille..." lol

Bref voilà le beau pull à un gars!Franchement Respect!!!




l'etalon
Membre
Posté le 13/11/2003 à 12h09par l'etalon
Inscrit le 12/11/2003

Envois : 2
ah mitik le pull de jacky!
tres tendance dan les années 50!lol
tro de trips dan ce voyage fo vraiment refaire un truc du mem styl


Posté le 13/11/2003 à 18h45par 1gaR-Zamal-
Inscrit le 12/11/2003

Envois : 3
jolie pull


Vicky
Membre
Posté le 13/11/2003 à 19h29par Vicky
Inscrit le 24/02/2003

Envois : 575
Vraiment bien comme rapport de soirée, super bien détaillé...et quelle soirée sa devait être y'en a qui de la chance quand même pendant que d'autres font des bac blancs lol


M@X
Membre
Posté le 15/11/2003 à 13h26par M@X
Inscrit le 02/05/2003

Envois : 39
Merci Nérik !
rds nikel ! avec de jolies photos !

Effectivement c'était une grosse soirée... comme on aimerait en voir plus souvent.

Ceci dit, pour OXIA, au cas ou vous le sauariez pas.... il est le résident des soirées REFLEX une fois par mois au VERTIGO dans le centre de GRENOBLE et quelques fois en guest au bar le MARK XIII avec millimétric, human body, the hacker......
J'essayerais d'être plus présent sur le site pour vous annoncer ces soirées, vu que je suis de Grenoble.

Comme on est sur un site de musique je vais en profiter pr ajouter quelques précisions sur l'arakiss et son matos !!!
La salle trance est équipée en MACH de chez MARTIN, pour moi c'est le meilleur système son que l'on puisse entendre dans des salles moyennes. régie : djm500 pioneer + mk2

Pr la salle tek clash nous avions un système JBL ki tapait pas mail aussi mais bon.....

la grande salle centrale était effectivement sonorisé un mur de son ! mais là je crois que c'etait du fait maison !!! mais ça tabassais pas mal du tout.

Pr la petite salle du bas je m'en souviens plus car mon apparition a été trés courte....

Voili voilou pr ceux que ça intéressait !
Sinon pr moi, à l'opposé de Nérik, j'ai bien accroché sur The Hacker..... il manquait plus que miss kittin pr faire un bon live avec the hacker et vitalic (live que l'on peut trouver sur emule : au montreux jazz festival)
Oxia ENORMEEEEEEEEEEE ! colin dale & etc... dans la grande salle aussi ! la déco était assez originale avec des gros sex en camouflage au plafond.

Et oui j'ai bcp moins vadrouillé que Nérik ! Mais j'etais sur de le retrouver, lui , vitalica & sa copine, lors du live surprenant de vitalic. Merci pr la photo !

@ bientôt à Grenoble !
M@X


DJ_Chum
Membre
Posté le 15/11/2003 à 17h35par DJ_Chum
Inscrit le 02/04/2003

Envois : 761
" Pur jus de pomme des vergers de France " :french: :french: :french:


Posté le 20/11/2003 à 12h42par ravermeister
Inscrit le 14/11/2002

Envois : 3600
vraiment bien ton rapport Nerik, soirées bien détaillée avec des bonnes photos.

la soirée à vraiment dû cogner!!!

mais je trouve que la soirée à plutot été a dominante tek quand on regarde les noms des DJ!!!

alors pourquoi "tranceruptions" et non pas "tekeruptions"?


yangordo
Membre
Posté le 20/11/2003 à 14h48par yangordo
Inscrit le 19/11/2003

Envois : 40
Je vien vous rassurer tous ceux qui n'étaient pas la pour cette soirée: "c'était encore mieux que ça!" Après avoir fait de très grosses soirées en suisse ou dans le sud de la france je dois dire que ce fu la meilleur prise de pied que j'ai jamais eu!
La clientèle était top, il y en avait pour tous les gout: bimbos, teuffeurs...


Comme l'a si bien dit Nerix la programmation dj's était terrible, même plus que ça!

Je dois dire qu'un des meilleurs moments pour moi fut le live de vitalic mais contrairement a Nerix nous avons pris une #### de montée sur the Hacker! :-O :-O

Apres etre resté un moment dans la salle tek les uns sur les autres on a pris notre courage a deux mains pour se glisser dans la salle elektro clash ou officiait dj soleil (chelou au debut je dois dire) mais il a su faire monter le public qui venait petit a petit pour apprecier le suivant:"the hacker" , l'ambiance était au top! Contrairement au son qui tournait dans la salle tek on a pu assister a une VRAI PROGRESSION , on pouvait voir les sourires apparaitre sur les visages des gens tout au long du mix et c'est sous une acclamation générale que ce maitre a laissé la place a vitalic, il ne manquait plus que miss Kittin!!!!


vitalica
Membre
Posté le 21/11/2003 à 17h25par vitalica
Inscrit le 16/04/2003

Envois : 734
soirée de fou!!!!!!!!!!!!!!!
bizzzzzzzzzz
a tous ce ki n'ont pa pu venir dommmage
voila encore une soirée comme je les aime dans les loges avec tous les dj's
bizzz
vitalica


Pill's
Membre
Posté le 08/12/2003 à 16h35par Pill's
Inscrit le 13/11/2003

Envois : 90
tro d la balle cette soirée
l'une des meilleures de ma vie sinon la meilleure
rien a redire des dj de ouf, de la zic de ouf, une ambiance de dingue, des gens venu just pr la fête et pr danser toute la nuit(voir même toute la journée du lendemain(un peu aidé d'ailleurs je pense par qq produits artificiels et illicites)(pas bien)
enfin bon dès qu'il y a une soirée com celle ci jy retour direct sans m poser d questions...
sinon vive grenoble et les soirées electro


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Décembre 2014 »
D L M M J V S
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Billetterie Digitick
Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 64 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !