13 - Le Spartacus Club
10/03/2004 tabvelvet discothèques
Spartacus, le club
Le Spartacus incarne l'esprit du club électro/club sur l'aire Aix-en-Provence / Marseille. D'une jauge de 800 personnes, pourvu d'extérieurs et d'un vaste parking, l'établissement est à équidistance des deux grandes villes du département, proposant une alternative aux discothèques conventionnelles.
Grâce à ses djs résidents et sa programmation aux avant-postes de l'électronique dancefloor internationale, le Spartacus a su établir une relation privilégiée avec son public, s'est rendu indispensable aux noctambules et mélomanes de la région, devenant leur club n°1 chaque week-end.
Depuis l'été 2009, le Spartacus a opéré un renouveau avec la reprise de la gestion globale par le collectif The Beez, programmateur depuis des années des soirées électroniques du vendredi. Avec cette nouvelle expertise, le Spartacus intensifie sa programmation, optimise son accueil et réajuste sa tarification bar dans l'optique de s'imposer dans tous les domaines comme le grand club électronique du Sud de la France.
Pendant toutes ces années, le club a accueilli les plus grands artistes électroniques internationaux. En 2010, le Spartacus établit une résidence régulière avec les labels M_nus (Richie Hawtin) et Candenza (Luciano).
Spartacus, l'histoire
Sous des enseignes diverses (Barbarella, Pacha), l'établissement possède une longue histoire dans la club culture du Sud de la France. De discothèque généraliste, le Spartacus passe dans les années 90 à un format exclusivement gay, se positionnant comme un des clubs de référence sur ce registre dans la région.
Grâce à la communauté gay, traditionnellement porteuse de nouvelles tendances, le Spartacus adopte progressivement une programmation électronique de pointe, jusqu'à devenir la référence du genre sur le bassin Aix / Marseille au tournant de l'année 2000 avec des événementiels au gros impact public et médiatique.
L'été 2009 voit un renouveau du Spartacus avec l'implication de The Beez, qui prend en charge la gestion globale de l'établissement et l'impose comme un grand club en faisant évoluer la tarification et l'accueil, en mettant fin à l'étiquette exclusivement gay et en pérennisant une programmation électronique de haute volée : Dubfire, Ricardo Villalobos, Laurent Garnier, Luciano, Richie Hawtin, Loco Dice, James Holden, Michael Mayer, Marc Houle, Magda, Guy Gerber, Popof, Gaiser, Davide Squillace, Johnny D, Anja Schneider...
Le Spartacus
route d'Emmaus
La Malle
13480 Cabriès


Les soirées organisées par le staff du spart au palace sont rares en plus et je les ai Loupées ...


