69 - Le DV1
24/11/2004 JeeTee discothèques
"Si petite mais tellement extraordinaire". C'est ainsi qu'on pourrait résumer le DV1.
Ce minuscule club situé dans le premier arrondissement de Lyon offre 2 salles : la première au rez-de-chaussée, très petite (environ 30 mètres carrés), qui est en fait plus un bar qu'une salle de club, avec donc un bar, quelques canapés et une musique généraliste avec un faible volume sonore. Bref, on vient surtout dans cette salle pour discuter, boire un coup...
Car pour danser et écouter du bon son, cela se passe plutôt au sous-sol, dans la "grande salle" (environ 40 mètres carrés). Une salle rectangulaire, sobre (les murs sont noirs, on dirait une cave ), avec peu de lights, aucune décoration (mais c'est ce qui fait tout son charme), la régie lumière au fond de la salle, et, toujours au fond de la salle, une porte qui donne accès à un second bar. La scène des DJs, car il s'agit réellement d'une scène et non pas d'une cabine, est à environ 1m20 du sol, sur 4-5 mètres de profondeur, et sur toute la largeur de la salle. On a ainsi dans cette salle une réelle intimité avec les DJs.
La moyenne d'âge est d'environ 23-25 ans, avec un public branché dans le sens connaisseur et passionné, et non pas branché dans le sens Puma-Diesel-Von Dutch.
La boîte est ouverte les mercredis, jeudis, vendredis et samedis soir, et fait office d'after les dimanches matin. Les prix sont plus que raisonnables : gratuit les mercredis et jeudis, gratuit un vendredi sur deux en moyenne, et pour les samedis il faut compter 8 euros pour l'entrée avec une conso.
En ce qui concerne la programmation musicale de la salle du sous-sol, elle est assurée par D-Troy (Weaked), le directeur artistique de la boîte.
Les jeudis sont axés Techno, avec le résident N-Jee, et comme guests des DJs locaux de très bonne renommée : Anton X (Umf), Marc Twins (Umf), Flo (Funktion)...
Les vendredis sont assez diversifiés, avec des soirées Electro organisées par des collectifs lyonnais comme Electrobahn, Beats On Boots, Exciters... consacrées à des labels : Bpitch Control, Boxer, Spectral par exemple... Ou bien des soirées Drum'n'bass, ou encore Progressive avec le collectif Ultimae.
Les samedis soir, on peut y trouver les soirées Clash, les résidents D-Troy et Peel, et tout un tas d'autres Djs.
Sont déjà venus Flo, Marc Twins, Paul Kalkbrenner, Housemeister, Matthew Dear, Woody McBride, Tom Pooks, Manu le Malin, Agoria, Dimitri From Paris, Kenny Dee, Frank Martiniq, David Duriez, Dju, Elliot, Max le Salle Gosse, Steve D, et j'en passe !
Le DV1
6 rue Violi
69001 Lyon
moi j'adore!!
petite precision tout de meme:c'est a l'origine un club gay.aujourd'hui il est plus gay-friendly qu'autre chose maisil faut noter qu'un samedi par mois c'est la soiree fantastic (massive gay party) et c'est une soiree tres homo kan meme. je precise s'il y a encore des provinciaux que ca peut gener..
C'est peut etre lié, mais la clientèle y est vraiment sympa et meme si le club est petit, l'ambiance est reellement festive.
Zut! je dois arreter de faire de la pub pour ce club, il y a deja (presk) trop de monde.

a note le prix des soirées du vendredi (kiki,mattew dear...)
8 euros avec une conso

EN+ D-Troy (DV1's director artistic) mix la bas it's the reference.
Bref faut allez voir ca vaut vraiment le coup, pour les âmes sensibles mieux vaut s'abstenir surtout pour les spécial massive gay party.
A+ et POWAAAAAAAAAAAAAAA le DV1
Dj Ichtus
A éviter donc, car il y a un très fort risque de se faire refouler.
Triste qu'il y ait encore des lieux pareils.
C'est à dire?



Citation:
La communauté Bear est une subdivision de la communauté gay. On entend par Bears - prononcer : [bairz] et non [birz]- (ours en français), les hommes homosexuels et bisexuels porteurs de pilosité faciale et corporelle plus ou moins fournie et visible. Certains Bears sont également enveloppés ou gros, ce n’est généralement pas une caractéristique de différenciation. Le point commun entre toutes ces variantes est un affichage d’une "masculinité" plus ou moins exacerbée excluant la plupart du temps les codes des autres groupes gay.
Et en plus ils ont un drapeau...


Le lien pour lire l'article entier...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9_bear
Mais depuis quelques mois cette boîte s'est fortement dégradée. Déjà, le videur est devenu complètement con. Un débile pareil j'en ai jamais vu de toute ma vie. Il se comporte comme dans les boîtes de beaufs (Life Can Wait, Loft Club etc...) puisqu'il exige qu'on soit "accompagné"... (enfin quand on vient seul car la dernière fois il a quand même recalé un groupe mixte de 5 personnes, et n'a fait rentrer PERSONNE pendant la première heure d'ouverture). Alors qu'autrefois il m'était arrivé de rentrer tout seul et à peine habillé dans cette boîte, ou sinon je rentrais avec un ou deux potes sans problèmes, là maintenant il se décide de nous casser clairement les burnes !!!! Cela joue forcément sur la clientèle, vu qu'elle est triée sur le volet par l'autre boulet, est devenu beaucoup moins intéressante. Les fanas de techno qui viennent pas habillés en fashion avec 4 pouffiasses blondes sont forcément recalés, donc on se retrouve avec une ambiance typique du CLUBBING de base finalement, avec des beaufs qui bougent pas, qui sont pas là pour le son... La programmation reste tjs aussi intéressante heureusement !! C'est bien la seule chose qui sauve ce club, mais pour combien de temps... En tous cas vu que le videur est devenu du jour au lendemain complètement con il n'est même plus nécessaire que j'y aille !! Imaginez quand même qu'en trois ans de Dv1 c'est la première fois que je me faisais refouler pour des conneries de ce genre... Mais que veut-on... Un club qui se prétend "underground", qui n'a finalement que la mêem mentalité aussi médiocre que dans le clubbing pouet pouet... Bravo le Dv1, je vous félicite pas !!!!