75 - Concorde Atlantique
18/08/2005 fookooflakman discothèques
Cette péniche sur les quais en contrebas de la Place de la Concorde, est un endroit où les habitués des nuits parisiennes se côtoient, surtout en période estivale.
En effet, ce lieu est vraiment très sympa, avec sa terrasse en plein air, et sa "cale" qui se transforme en discothèque à partir de 22-23h. Habillez-vous léger car la chaleur monte rapidement à l'intérieur !
L'ambiance y est assez bon enfant, ni plouc ni branché, c'est un endroit pour "tout le monde". La porte (ou plutôt le ponton) n'est pas stricte pour toutes les soirées, d'autant plus que cette péniche sert aussi à certaines soirées plus généralistes, mais il vaut mieux venir accompagné de manière générale.
Cette discothèque est connue pour plusieurs soirées récurrentes et très reconnues par les amateurs de bon son électronique :
- Terrassa, généralement en été, quand la température en terrasse permet d'y prendre l'air, avec sa compilation sortie en CD et mixée par David Duriez,
- Respect is Burning (chaque été et en résidence hebdomadaire), avec des plateaux vraiment exceptionnels et très variés : Dj Deep, Justice, Derrick May, Dimitri From Paris, The Martinez Brothers... Du très bon son house, electro ou techno.
- Kill Brique, qui a donné naissance au label du même nom, avec du bon son acid à l'ancienne avec entre autres Josh Wink, Djul'z, Alex Kid, David Duriez, Hardfloor...
Les consos sont accessibles, environ 5-6€ pour un soft, et le prix de l'entrée raisonnable. Ce lieu est en somme d'un très bon rapport qualité/prix pour peu qu'on évite les soirées étudiantes ou généralistes.
Capacité : 1000 personnes.
La Péniche Concorde Atlantique
face au 23 quai Anatole France
75007 Paris
Site : Péniche Concorde Atlantique.
Sinon, j'aime pas trop l'ambiance là-bas, bien que ce soit un cadre assez hors du commun.
Trois niveaux. Le problème, c'est que la clientèle y est souvent très jeune !

Phat Faze c'est un fake des Fat Phaze ?
Ah bin non, c'est moi qui sait plus ecrire son nom

Sinon: je precise les circonstances: soirée etudiante, j'ai vu le respo et ainsi Fat Phaze m'a laissé la derniere heure de son set (il était là toute la nuit deja) de 4h à 5h. TROP SYMPA LE MEC!


