CH - Une nuit avec ... Laurent Garnier @ L'usine le 20/10/2006 
23/10/2006 gimli007 rapports de soirées
Petite virée sur Genève le week end dernier pour aller refaire le plein de Redbull et d'Ovomaltine Crunchy (rentre chez toi Nutella) et surtout pour aller (enfin) écouter un set de Laurent Garnier. Je ne présenterai pas le personnage tellement il y aurait à dire, juste qu'il y a deux ans j'ai pu assiter a son live @ Montreux et que j'attandais la prestation Dj avec impatience.
Après une rapide coordination pour choper des préventes (merci vive lol pour me dire ou les acheter) et motiver quelques amis me voila partie de Grenoble direction la Suisse !
Arrivé aux portes vers 00h30, ou je retrouve mes places. Au passage bien content d'avoir réservé car la soirée était sold out ! De nos jours pour les bonnes soirées il faut réserver et s'y prendre de bonne heure. Un peu d'attente, et nous voila dedans.
Pour les photos, comme d'hab' pas pris mon apn mais le monsieur de tillate l'a fait pour moi.
Entré surper cool, on te mets un bracelet comme ca tu peux entrer et sortir comme tu veux, et même pour t'éviter de faire trop d'aller retour à ta voiture on te laisse rentrer de l'alcool, et pour lutter contre ton alcool on fait un bar pas cher (3 FRS la bière soit moins de 2 EUR ... 4,5EUR l'alcool fort ...)
ça non plus.)
A l'intérieur déco super sombre, mur noir avec 6 écrans projetant les animations plutôt sympa de Vj LEGOMAN. Enfin pas vraiment des écrans mais des "draps" blancs ... enfin regarder la photos plutot !
A savoir que nous nous trouvons dans une ancienne usine au bords du Rhône, et l'esprit plutot industriel / urbain a bien été conservé. En bref le cadre est vraiment plaisant.
Nous rentrons donc vers 00h45 en plein set de Garnier, ce soir il mixe de minuit à 5 heures. Sa prestation a été un véritable régal, en mixant principalement de la techno il a fait voyager la salle d'univers en univers. Je noterai un petit ralentissement qui m'a coupé les jambes vers 3h mais pour repartir sur de la d'n'b / jungle anglaise juste derière ... Enfin dur à décrire juste énormément de plaisir et je n'ai pas vu le temps passé.
En ce qui conncerne l'ambiance, énorme du début à la fin. Un public hyper récéptif et motivé, qui n'as pas laissé une minute de repos à Garnier. Bien que la soirée soit sold out, on ne se marchait pas dessus à l'intérieur, et on avait suffisament de place pour danser, chose fort agréable.
C'est un peu avant 5h que la fatigue venant et voulant éviter la cohue au vestiaire que nous avons quitter les lieux, avec une pointe de regret me concernant ... c'était trop court.
En conclusion, une excellente soirée, comme les suisses savent si bien les faire : un bon dj, une petite communication pour attirer un public bien ciblé, une grosse ambiance et un lieu sympatique. On en redemande !
CREDIT PHOTO : www.TILLATE.COM
(Valid by SoCooL)

blasé de ne pas avoir pu m'y rendre

thanks pr le rds

Je reste fan de ce très grand DJ, vivement la prochaine fois où je pourrais le voir!