Popof "My Toyz Ep" Skryptöm Skryp002 
27/09/2007 fookooflakman nouveautés techno
Popof est sans conteste l'un des producteurs les plus en forme du moment. Il enchaîne petits bijoux sur grosses bombes. Rappelez-vous déjà de son Popof "Vabern" sorti sur Absolut Freak. Il revient en force, à peine 1 mois plus tard, avec 3 tracks à vous retourner la tête ! Rentrons dans le vif du sujet.
Lost Thought (Part 1)
Le beat est accrocheur, la mélodie est entraînante, les montées sont efficaces... Que dire de plus ? Nous sommes assurément en présence de l'un des gros cartons de la rentrée. Haut les mains ! Ceci est un hold up ! Veuillez ne pas redescendre vos mimines jusqu'à la fin du break sinon ça sera une boucherie ! Enfin bon, c'est déjà une tuerie...
Lost Thought (Part 2)
Même si la part 1 est déjà terriblement efficace, ma préférence va tout de même à la part 2, peut-être un peu moins téléphonée, mais d'aussi haute volée. La ligne de basse est plus groovy, Popof est allé pioché ça et là des sons acides. On sent le background ravey. Et le break est de toute beauté avec une voix venue d'ailleurs qui s'exprime avec des "bip bip bip bip"... On a le droit ici à une sorte de Techno electroïde qui utilise des nappes progressive... C'est énorme ! Et ça repart... Quelle claque !
My Toyz
Acid, minimal, techno electroïde... Voilà quelques petits noms qui conviendraient bien à ce track. Le beat est clairement dans la tendance minimal. Cette impression est renforcée d'autant que des blips, plops et autres bloups s'agrègent autour du beat déjà en place. Un souffle moîte renforce le sentiment d'atmosphère pesante. Le break annonce une éclaircie mélodieuse dans ce ciel aux horizons lourds et oppressants. Le thème principal du track prend alors place pour se dérouler tranquillement.
Quelle plaque ! Les 3 morceaux sont excellents, ce sont tous des hits potentiels. Je vous recommande de passer rapidement commande parce que ça risque d'être "out of stock" d'ici quelques jours ! Allez donc écouter Popof "My Toyz Ep" chez Nuloop, vous m'en direz des nouvelles.
Un grand merci à D'Jedi, boss du label Skryptöm, pour nous avoir permis d'écouter en avant-première cette release.
Précédentes chroniques concernant Popof

cette plaque est énorme, commandée avant hier

quel début pr Skrytöm : deux plaques, deux tueries ! (c'est sur ce label qu'est sorti le "air conditionné" de julian jewell pour les incultes


Sympa comme plaque avant d'envoyer l'artillerie lourde
J'adhère moyennement, ca ressemble beaucoup à du Bodzin ou certain morceau de Schumacher. Rien de bien nouveau la dedans


Et surtout dans la basse du "My Toyz", on sent une sorte de revival rave adapté au goût du jour. Enfin c'est comme ça que je le ressens.

edit du 07/10/2007 : hier soir au Batofar, le "My Toyz" a tourné sur les platines 2 fois

My Toyz : track assez "psychédélique", avec un petit plop qui revient avec un bon delay et j'ai l'impression de reconnaitre le son du vst syntendo derrière ... track plaisante à écouter ^^
Lost Thought Part 1 : Le synthé est pas trop mal, j'aime bien la mélodie derrière, on voit qu'il y a eu une petite recherche quand même, ça fait plaisir, belle track !
Lost Thought Part 2 : idem Lost Thought Part 1
J'avais pas vu la news
A+
Dj Ichtus