Slapstick & Fred De Carvalho "You can't stay right here" Absolut Freak AF07 
11/11/2007 fookooflakman nouveautés electro
A l'occasion de la sortie de son nouvel EP, Absolut Freak, un de nos labels partenaires, nous a fait parvenir les deux morceaux qui le composent. Après avoir mélangé sa propre couleur musicale avec des productions plutôt "minimal" sur les AF05 et 06, Absolut Freak poursuit dans la lignée de ses premières sorties : l'electro qui décrasse les tympans.
Face A : Slapstick & Frederic De Carvalho "You can't stay right here"
C'est amusant, à la première écoute je me suis dit que ça aurait pu être un morceau de Dj Hell, ou sorti sur International Dj Gigolo. Certaines sonorités sont typiques de cette electro allemande un peu dark, aux sons mélancoliques voire tragiques. La voix qui fait "you can't stay right here" apporte quelques rais de lumière à ce track, et le différencie finalement de cette electro d'outre-rhin. Le choix a été fait de ne faire durer que 4'15 ce morceau pour en garder toute la substance. C'est vraiment bien joué car il est efficace mais serait peut-être lassant sur 6 ou 7 minutes. Excellent track que je verrais bien sur les platines d'un spécialiste en matière d'electro bien pêchue comme un Thomas Schumacher ou autre Oliver Huntemann.
Face B : Slapstick & Frederic De Carvalho feat. Ulysses "Snails (Lady B remix)"
On peut dire qu'on ne rigole pas avec le son chez Absolut Freak ! C'est de l'electro bien grasse comme on l'aime, avec un petit côté tech-house pas désagréable. On sent bien la marque laissée par Lady B sur ce remix, avec ce côté tech-house de ses débuts et le côté plus electro du fait de son appartenance au label Citizen. Les orgues qu'on entend pendant les breaks donnent une dimension "intersidérale" vraiment planante au morceau. Et pour couronner le tout, Ulysses aka Elliot Taub, avait déjà apporté sa contribution sur le AF02 via un remix réalisé par son duo Neurotic Drum Band. Il appose une nouvelle fois sa patte d'une fort belle manière ici.
Le duo Slapstick & Frederic De Carvalho place la barre très haut avec cet EP. Et, pour avoir écouté ce qui préfigure de leur prochaine collaboration, je pense qu'ils vont faire beaucoup parler d'eux... Vous pouvez écouter et vous procurer Slapstick & Frederic De Carvalho "You can't stay right here" sur Nuloop. Enjoy !
Faites pas les timides.

Certaines sonorités sont typiques de cette electro allemande
Ouep, on sent l'influence de Kraftwerk (genre Trans Europe Express, Metal on Metal).

Plein de punch mais j'accroche moyen à la voix.
Préférence pour l'autre face qui réserve en effet de bons moments avec des passages énorme, plein de légéreté et zénitude (les fameux orgues dont parle Fookooflakman dans la news)...


