Broombeck "The clapper" Opossum Recordings
10/06/2008 DJ_Rohfff nouveautés electro
Un nouveau venu sur la scène minimale, enfin disons un nouveau pseudo puisqu'il s'agit de l'allemand Marcus Schmahl qui nous signe son premier EP sur le label de Marcel Jochmann, Opossum Recordings.
1. The Clapper (Original mix) :
La meilleure version pour ma part.
Morceau que l'on a pendant un moment pris pour un track de Dubfire sous un nouveau pseudo du fait de ses sonorités proches, mais non, il s'agit bien d'une production de Marcus Schmal.
Morceau qui démarre fort avec une grosse basseline surmontée d'une bonne basse bien grasse. Les éléments se mettent en place progressivement. C'est classique mais relativement efficace. Tout cela pour arriver à un break énorme et super bien amené vers les 3 min pour laisser le morceau exploser. Un break encore plus puissant à 5 min finira de vous achever. De la grosse minimal dancefloor comme les allemands savent le faire.
2. The Clapper (Roberto Rodriguez & Jussi-Pekka Don't Mind The Clap mix) :
On passe dans la catégorie deep house avec ce morceau. Encore une fois du son de qualité qui nous vient du nord et plus précisément de Finlande avec Roberto Rodriguez et le boss du label Frozen North Recordings, Mr Jussi Pekka.
3. The Clapper (Red Harings Lonely Monday Moaning mix) :
Dernière version de l'EP, cette fois plutôt minimale underground. Morceau relativement lent et bien réalisé. En même temps le remix n'est pas de n'importe qui puisque c'est Alex Kruger et Marcel Jochmann qui s'y colle.
En résumé un EP de qualité qui parcourt plusieurs styles. Donc à posséder.
Ecoutez Broombeck "The clapper".
Dj Rohfff
Thanks pour la release.
A+
Dj ichtus