Miss Nine "Dancefloor Sessions" Armada Music Holland ARDI 806

24/07/2008    djichtus    nouveautés progressive   

Partager    

La team Armada sort l'artillerie lourde en nous proposant une sélection de la compilation "Dancefloor Sessions", mixée par la délicieuse Miss Nine, jeune artiste (djette, mannequin) néerlandaise en devenir.
D'ailleurs en parlant d'elle, Kristin Schrot de son vrai nom a commencée sa carrière, non pas par le deejaying, mais par le mannequina. En effet, à l'âge de 16 ans, elle signe son premier contrat pro avec l'agence "Elite Model Management" après avoir remportée la finale de l'un des plus important défilé de mode d'Allemagne nommé "Pageants".
Peu de temps après, Miss Nine se découvre des goûts éclectiques pour la musique, en mêlant des rythmes groovy et de profondes vocales. Elle est en quête de nouveau challenge : le mix, et figurez-vous qu'elle y met la manière.
Elle va signer 2 compilations sur des petits labels tel Yoshitoshi et Armada. Elle va devenir la plus jeune résidente locale des soirées légendaires "Motion" aux Pays-Bas en côtoyant les masters alias John Digweed, Dave Seaman, Nick Warren, et James Zabiela. En 2003, elle joue lors de la dixième édition de la "Dance Valley".
Fin 2005, la miss rejoint l'agence "Bullit booking", après avoir reçu un Grammy Award pour son duo avec Deep Dish. Cette dernière englobe Chris Lake, Nic Fanciulli, Danny Howells, Paolo Mojo, Paul Woolford, et bien d'autres...
Ce fût le déclic de sa très prometteuse carrière internationale. Elle tournera par la suite au Pacha à Ibiza, Space à Miami, Avalon à Los Angeles, Crobar à New York, et Ministry of Sound à Londres.

Miss Nine est la première femme à se voir confier une compilation de Yoshitoshi Recordings. 4 mois après sa sortie en septembre 2006, l'album pointait déjà en tête des charts sur iTunes aux USA ! Il devrait y avoir prochainement un autre album signé Yoshitoshi Recordings.
Miss Nine est aussi présente sur les web radios. Sur "Vocyn.com" (4ème mardi du mois), sur DI.fm dans "Nine sessions" (3ème lundi), sur Frisky Radio dans son show "Channel Nine" (4ème mardi) et enfin sur Proton dans "Nine to five" (4ème mercredi).

Et bien voilà un emploi du temps chargé ! ce qui ne l'empêche pas de continuer en parallèle "à plein temps" son métier de mannequina pour Elite. Elle pose dans le monde entier pour Tommy Hilfiger, Armani, Lancome, Custo, Pepe Jeans ; apparaît sur plusieurs magazines et surtout "Elle" à Amsterdam.

Passons maintenant à la principale intéressée, à savoir la compilation "Dancefloor Sessions". Elle répertorie quelques artistes incontournables de la scène progressive tels que Soultan, Ned Shepard, Glenn Morrison, Andrew Bennett, Jaytech, Dousk, Isma-Ae, Arnej et Simon & Shaker. Les morceaux sélectionnés par Miss Nine (unmixed compilation) étudiés ici sont ceux en gras ci-dessous.

CD1
01) Soultan, Ned Shepard & Maher D "Itajai Vibes"
02) Dana Bergquist & Peder G "Pole Vault (Original mix)"
03) Miss Nine "Sweet Rain"
04) Nick Nokolov "Skypies"
05) Envotion Feat Misia Furtak "Familiar places"
06) Glowfield "Static"
07) Glenn Morrison "No Sudden Moves"
08) Greg Cerrone feat. Claudia Ken "Invincable (D.O.N.S. remix)"
09) Andrew Bennett & Rico Soarez "Precious"
10) Jaytech "Pepe's Garden"
11) Eddie Williams "Gestation part 1"
12) Sultan & Ned Shepard "One Day"

CD2
01) Dousk "Caribou"
02) Border Patrol "Back to Start"
03) Dirt Crew "Get Raw B ? umel & Dos Santos Threesixty"
04) Isma-Ae vs Strobe "Monkey Square"
05) Miss Nine "Nevertheless"
06) Harper & Green "Hematite"
07) Dobenbeck "Please don't go"
08) Glenn Morrison feat. Linda "Blue skies"
09) Glowfield "Virus"
10) Gerry Menu "Play & Lay"
11) Timo Garcia & Ricky Stone "Rattlesnake (d dub remix)"
12) Arnej "Rendez vous"

On commence par l'exellentissime Glowfield "Virus". Lancé par un kick dynamique d'entrée, il s'accompagne d'une nappe aux multiples vibrations qui annonce une ambiance lourde et péchue. Le renfort du kick / clash légèrement électro et de la basseline donne un ton très profond et entrainant. A 2'00 se lance une intense vocale féminine qui me fait pensée à celle de Peace Orchestra "Who Am I ?" de la compilation "Animatrix". A 3'00 la sublime mélodie principale fait son entrée, et le reste, je vous laisse le soin de le découvrir.

"Precious" d'Andrew Bennett & Rico Soarez signée sur Electronics Element donne une totalité plus dancefloor, mais moins intéressante. Vers 1'00 le mini-break annonce la mélodie colorée et sera soutenu par la ligne de basse. S'ajouteront ensuite de brefs samples de guitares et nappes planantes. Le moment précieux se joue dès 3'15, le break lance la mélodie principale annoncée, je pense au cris et au main en l'air.

On accélère avec Arnej "Rendez vous", sortit sur Pilot 6 Holland, dans un registre plutôt trancy uplifting, mais qui reste assez deep.

Vient ensuite le remix de Dobenbeck "Please don't go" par Chris Reece releasée récemment du S2 Belgium qui garde la même tonalité trancy, mais j'apprécie tout particulièrement la vocale féminine. De plus, la mélodie, complice de la basseline est dynamique. Et le deuxième break à 2'30 est ravissant.

Le relais est transmit à Eddie Williams "Gestation part 1", qui tente d'envoyer aussi lourd. Hélas, c'est un poil en dessous je trouve, malgré sa bonne volonté à reprendre la sauce Deadmau5, il manque quelque chose, plus de riffs, de gimmicks, de break, peut-être même une vocale.

Après cette deuxième poussée, Envotion Feat Misia Furtak "Familiar places" nous pond une version plus deep (le bpm tourne à 125). Celle-ci, aussi sortie récemment sur Pilot, garde cependant une tendance progressive via ses nappes planantes et son kick. Mais au moment où la vocale se place, la track retombe.

Gerry Menu "Play & Lay" est la première déception de cette sélection. La track tourne beaucoup trop en rond, elle reste monotone, et on s'impatiente. Et puis les quelques relances des 3 notes n'ajoutent rien de plus.

La suivante n'a pas besoin d'être présentée. Glenn Morrison "No Sudden Moves", signée sur Pilot 6 Holland a été l'une des grandes révélations de cette année. Du haut du podium, elle a montrée une grande efficacité, même si elle reste un peu répétitive.

Je préfère nettement "Blue skies" feat. Linda, releasée sur ColdHarbour Red Holland. La mélodie est monstrueuse, un peu deep, mais elle s'apprécie tout autant. On remarquera le sample en arrière plan du kick utilisé dans le remix de "Erick Morillo, Harry Romero & Jose Nunez feat. Jessica Eve "dancin'" par Fuzzy

Hair. C'est la seconde claque, un peu douce, mais bon...

Enfin en clôture, un petit bonus, quoi de mieux qu'une track non énoncée : Simon & Shaker "Naco (Sam Perez & Brusca remix)", sortie sur Elements Electronics. Cette dernière se caractérise par une basseline beaucoup plus agressive et techno. Un sample de ping pong en second plan entraine la track. De même par les reverbs, gimmicks, le sample gras qui se répéte 4 fois en donnant du punch. Les trois dernières minutes sont à la fois déconcertantes et surprenantes.

Bref, il y a du beau monde dans cette sélection pointue, les sonorités sont progressives et plutôt agréables. Cela faisait longtemps...

A noter que Miss Nine sera diffusée dans Clubxsession au mois d'Août. Garder l'écoute !


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Décembre 2014 »
D L M M J V S
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Billetterie Digitick
Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 28 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !