Digital Punk & Profyler "Rock The Party / Dark Symphony" Seismic Records 029

08/02/2009    madafaq!!    nouveautés hardstyle   

Partager    

Enfin la suite après le prometteur "Bringin The Funk" ! La sortie du vinyl du duo hollandais, prévue en novembre 2008 a eu du retard simplement puisque Marlon S a décidé de changer de nom. Nous avons maintenant droit à Digital Punk & Profyler ! Très bon vinyl, deux pistes diamétralement opposées, et des sons maintenant reconnaissables.

A1. Rock The Party : Grâce au titre, vous savez déjà qu'on a un track festif ici. La première partie se compose essentiellement du vocal, plûtot répétitif et qui peut devenir agaçant. On a alors un premier break qui introduit les premiers sons de synthés, la basse reste toujours prédominante, jusqu'à ce que le tout décélère (cela rappelle d'ailleurs "Bringin The Funk") pour laisser apparaître un vrai break, très bien amené. Une mélodie bien sympathique pète d'un coup, j'aime bien. C'est donc un track assez festif, cela passe très bien en soirée, mais je ne suis pas vraiment fan. En revanche, j'accroche vraiment à la structure de la musique, style Digital Punk & Profyler quoi.

B1. Dark Symphony : Autant la face A est happy, autant celle-ci est sombre. Pas de vocal "Rock The Party !" ici mais un son de synthé assez hard, plûtôt du style Alpha Twins. Le break est en revanche plus long ; un vocal d'église fait son apparition, pas non plus du meilleur effet, mais quand on connaît la suite on apprécie. Une mélodie arrive ainsi progressivement, et sonne beaucoup moins comme mélodieux que la face A. C'est assez sombre, les basses du duo englobent joliment le tout, en bref ma préférée.

En effet, un très bon vinyl, j'adore les sons de Digital Punk & Profyler. Les pistes n'ont pas du tout la même ambiance, la preuve : "Rock the Party" a été tracklisté par DBSTF à la Qlimax, alors que "Dark Symphony" l'a été par Zany & Vince, juste avant le hardcore. Réactions ?


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Posté le 09/02/2009 à 09h14par superdragao90
Inscrit le 14/10/2006

Envois : 1366
Dark symphony est énorme, beaucoup de similitude avec le son de zany ou donkey rollers...
Rock the party est pas mal, comme tu le dis un peu trop de vocal, sinon le reste est vraiment bon!

Merci pour le post, je l'avais oublié cette release, j'en ai une qui va arrivé qui est pas mal... Sinon, les deux premiers titres de ta playlist de ton profil sont vraiment interressant!


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Décembre 2014 »
D L M M J V S
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Billetterie Digitick
Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 48 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !