V/A "M_rec 002" M_rec

26/09/2009    dinamik    nouveautés techno   

Partager    

Durant les années 1990, la musique électronique a changé la vie de Max_m et maintenant en 2009, il apporte sur son label un retour sur vinyl en sélectionnant 4 des meilleures titres de ce label publiées en 2009 en numérique. M_rec maintient son style purement 100% techno.

Cet EP comprend 2 pistes par le propriétaire M_rec, Max_m (l'une des pistes est un remix de Morris "Secret"). La troisième piste est par le nouveau talent italien "Detroit Techno", Bhonz, et la 4ème est par l'artiste écossais connu sous le nom Extrakt. M_rec a choisi de sélectionner le plus gros succès numérique destiné à être pressé sur vinyl, je trouve que c'est une excellente initiative d'ailleurs.

Le plus impresionnant, c'est que le premier vinyl de ce label est sorti en l'an 2000, ensuite il n'y a plus rien eu du tout jusque 2009 où il y a eu une succession de sons qui sortent en numérique et enfin ici, le second vinyl qui reprennent 4 sons en numérique, comme quoi les vrais amateurs de techno ne quittent jamais la techno.

A1. Max_m "Emme Series 1"
J'adore ce style ! J'ai vraiment l'impression de retourner en arrière, une techno remuante sans aucune reprise, très pointue et vraiment taillée pour le dancefloor, sons dark et break rallongés, tripant, super son !

A2. Bhonz "Direct Attack"
Là c'est clair qu'on reconnaît bien le style Détroit. Le synthé est tout bonnement terrible, un très bon morceau avec construction très précise composé de riffs et d'une rythmique taillée au millimètre. Très bon son sur lequel nous faisons un très bon voyage musical qui rappelle vraiment les débuts musicaux industrielles nord USA, fait par un italien en plus. Un son qui change et c'est cela dont j'ai besoin en ce moment car j'en ai un peu marre des reprises et toutes ces conneries là qui "détruisent" la techno et bien d'autres styles.

B1. Mark Morris "Secret" (Max_m remix)
Ma préférée de la plaque, vraiment énorme, c'est dark à mort en plus ! La vocale répétitive sur le petit son synthétique très bref me fait frissonner le corps, c'est vraiment qualitatif mais d'une force. Il y a vraiment une âme dans ce morceau aussi, bref c'est musical, c'est rempli de petits détails qui peuvent paraître dérisoires comme cela mais qui sont très importants dans un morceau. Cela ne donne aucun vide et aucune linéarité, il y a toujours des sons qui viennent, d'autres qui repartent et c'est frais, je n'ai qu'une chose à dire "wouawww".

B2. Extrakt "K001_d"
Celle-ci, dans un style un chouilla différent mais très bon aussi avec toujours un vocal un peu space, un kick bien techno sur une mesure à 2 temps et riff synthétique à contre-temps, j'aime bien, c'est très appréciable.

Une superbe plaque synonyme des adjectifs "sublime", "magique", "grandiose", et j'en passe.

Ecoutez V/A "M_rec 002"


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Précédentes chroniques concernant V/A


xaric
Membre
Posté le 26/09/2009 à 16h39par xaric
Inscrit le 02/09/2003

Envois : 4366
la A2 est enorme


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Octobre 2014 »
D L M M J V S
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Billetterie Digitick
Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 56 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !