Pseudo Pass ( Inscrivez-vous ! | Mot de passe perdu ? )

Nouveautés Hardcore : Neurokontrol & Tripis "Prostitution Sonore 05" Astrofonik

News écrite par BelK le 15/03/2010

Après le gros succès du "Prostitution Sonore 04", voici le cinquième opus signé par le leader du label, ainsi que son compatriote Tripis, déjà auteur d'un très bon remix du fameux morceau "CandyMan".

Pour cette nouvelle galette, encore des remixes de fous furieux à la sauce Hardtek Dancefloor, basses acides saturées, mélodies et vocaux entraînants, préparez vos platines, cela va swinguer sec !!!

A1 : Neurokontrol - MaNu'KO
Toujours dans la lignée Dancefloor, Nko s'attaque au plus grand artiste français Reggae et Roots du moment, j'ai nommé le grand Manu Chao. "Que Pasa Por La Calle" à la sauce 190 bpms !!! Le remix est une merveille, tiré du live même de Manu Chao "Radio Bemba Sound System". On pourra y entendre les bruits de foule en délire sur les vocaux reggaes qui défilent et s'enchaînent. Les basses s'enfilent d'automations en automations pour un effet de dynamisme grandiose, les fins de boucles sont à couper le souffle avant de vous faire retourner les neurones sur la piste de danse. Un hit, et effet garanti lorsqu'il est joué en live même par le master Nko.

A2 : Neurokontrol - Valse en 4 Temps
Yann Tiersen à l'honneur une fois de plus dans le milieu Hardtek et Free Party... Même type de basse, accompagné des violons et accordéons tirés du film Amélie Poulain. Le break principal est grandiose, avec des atmosphères assez psychées qui envahissent le morceau avant de partir sur une partie BreakBeat remplie d'autres divers effets. Le morceau reprend sur un kick Hardtek / Tribe avant de repartir sur un rythme dancefloor percutant... Une fois de plus, les variations des basses et les "gaters" sur la mélodie de Yann Tiersen vous cloueront une bonne fois pour toute sur le sol, la tête entre les jambes. Vous pouvez appeler les hommes en blanc pour venir vous recueillir, la bombe Neurokontrol a encore frappé lourdement !!

B1 : Tripis - SAW
Tout est dans le titre, le thème du remix autant que l'atmosphère qui va se dégager du morceau... Bienvenue dans un film d'horreur sonore !!! On augmente la vitesse (200 bpms), on alourdie un peu plus les basses, et c'est parti !!! Violons et vents en guise de mélodie, grosses lignes de kicks et d'automations pour vous en mettre plein les oreilles. Les fins de boucles sont monstrueusement folles même si la base du morceau reste toute fois minimal. Des vocaux et samples glauques accompagnent la track tout le long... Bref, les tchèques prouvent une fois de plus leur domination sur la musique underground !

B2 : Tripis - Welcome To The Real World
La merveilleuse mélodie du film Matrix cette fois-ci remixée en Hardtek Dancefloor. La version Hardcore par Le Bask (artiste du même label ainsi que du sound system PSKT) était déjà une pure bombe... Cette version dépasse encore les limites de ce que peut être la beauté sonore.
Introduction avec violons et vents avant de partir sur une grosse ligne de kick rythmé par des basses qui jonglent entre Hardtek et Hardcore. Le premier break arrive, les voix de Néo et Morpheus apparaissent avec la belle mélodie piano, qui débouchent sur le thème hardtek principal. La ligne de basse accompagne la mélodie, c'est planant, triste, émouvant, mais ultra dancefloor en même temps !! Un deuxième break arrive, et laisse repartir une nouvelle basse un peu plus lourde que la précédente. Le troisième break prend place avec une nouvelle mélodie, qui repartira en Hardtek de base jusqu'à la fin du morceau !! Explosif !!!


En gros... Simplement le disque de ce début d'année avec le Graffiti Sonore 01.
Ecoutez et achetez sur l'AstroShop.

Connecte-toi et donne ton avis !

Partage avec tes amis : Partager    


Note cet article :
  - ?/5 sur 0 note(s).


Qui est en ligne ?

Il y a 28 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!


Agenda

« Septembre 2014 »
D L M M J V S
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Billetterie Digitick
Carte des discothèques
Destination Clubbing

Facebook