69 - Vous êtes des animaux (Mr Oizo, SMD...) @ Double Mixte le 19/03/2010 Photos

24/03/2010    nerik69    rapports de soirées   

Partager    

Vendredi 19 mars 2010 a eu lieu à Lyon, enfin plus précisément à Villeurbanne, une soirée événement : "Vous êtes des Animaux".

En effet, plusieurs associations de la région se sont regroupées (il me semble) pour réunir à l'espace Double Mixte du campus de la Doua ni plus, ni moins que :
- Spitzer (InFiné),
- BreakBot (Ed Banger),
- Simian Mobile Disco (Wichita),
- Mr Oizo (Ed Banger),
+ guests.

Du lourd, du très lourd avec notamment la première date française pour Mr Oizo en cette année 2010 !



Arrivé assez tôt sur les lieux (23h00) en prévision de l'afflux de personnes aux heures critiques (00h30 - 01h00), l'entrée se fera en douceur, ce qui ne sera pas le cas pour tout le monde visiblement, nous y reviendrons plus tard...

Spitzer est en place depuis peu pour nous présenter leur live en prévision de la sortie de leur premier EP Roller Coaster. Le titre de leur futur album résume bien leur performance, une vraie montagne russe ! En effet, ça monte, ça descend, ça monte encore plus haut et ça descend, tout cela avec des nappes bien léchées.
Les deux frères Spitzer ont eu le mérite de bien chauffer la salle du Double Mixte qui se remplissait à vu d'oeil avec une population majoritairement jeune, mais aussi avec quelques vieux de la vieille...


Spitzer
Spitzer en vidéo

Après un petit tour au ravitaillement, pour constater que le prix des consos est un peu chère à mon goût (4€ la bière par exemple), BreakBot, un des petits derniers à la bande à Pedro Winter, entre en scène. Les "kids" commencent à devenir bouillant sur les sons très "funky" de la valeur montante d'Ed Banger, très concentré derrière son laptop pour une sorte de Live / Dj Set vraiment bien maitrisé. Pas très expressif BreakBot, mais rudement efficace... Une bien belle surprise pour moi.
Son tube disco-pop Baby I'm Yours électrisa le public comme on pouvait s'y attendre...


BreakBot
BreakBot en vidéo 1
BreakBot en vidéo 2
BreakBot en vidéo 3

Revenons à la soirée, plus de 2000 personnes (chiffre estimatif) ont déjà afflué, j'apprends par des gens croisés ici ou là, que dehors c'est la folie pour rentrer. Une horde d'effrontés sans billet essaie de rentrer en forçant le passage, les personnes ayant leur place, se trouvent elles-même pénalisées et c'est dans des conditions très difficiles que les heureux possesseurs de places pénètrent à la soirée. Il fallait le prévoir, nous avons bien fait d'arriver un peu plus tôt.
Se pose un autre petit problème que l'on rencontre à bon nombre de grosses soirées, le problème des toilettes... Il fallait vraiment être motivé entre 00h et 03h pour aller faire la queue aux toilettes, surtout pour la gente féminine.
Rien de bien grave ceci dit, ça doit être l'âge qui commence à me rendre aigri, à vouloir mon petit confort en soirée.

Concernant la partie visuelle, je tiens vraiment à féliciter Brille Brille ou Brille² pour leur prestation VJ, en parfaite adéquation avec la soirée, les artistes, de très belles animations... J'en redemande !!!



C'est au tour de Simian Mobile Disco de prendre le contrôle de la soirée pour un Dj Set. Petite surprise car finalement il n'y a que Jas Show. James Ford est lui absent pour on ne sait quelle raison. Pas grave, Jas Show envoie du bois, c'est ultra efficace, oscillant entre Electro et Techno, le public est toujours aussi réceptif, il commence à faire très chaud dans la salle, l'heure pour moi de dégainer mon éventail magique.


Simian Mobile Disco - Jas Show
Simian Mobile Disco en vidéo
Simian Mobile Disco en vidéo 2

A noter aussi, cette très belle initiative d'un des sponsors de la soirée, j'ai nommé "Von Zipper", qui distribuait gratuitement à tout le monde des lunettes très stylées et colorées en carton !!! Le rendu était vraiment sympa.

Le moment tant attendu arriva... Mr Oizo à Lyon !
C'est parti avec une introduction comme à l'époque des Gladiateurs, avant de faire rentrer les fauves dans l'arène... Le décor est planté.
Il envoie alors un titre de son dernier album Pourriture 7, et là c'est l'explosion... Le Double Mixte se renverse, en même temps s'organise une distribution d'animaux gonflables, on distinguera des baleines, des homards, des dauphins, des crocodiles qui slament au dessus du public !!! C'est un joyeux bordel.
Ensuite pendant 1h30, Mr Oizo envoie le bousin, alternant le bon et le moins bon. Un très bon début de set et j'ai eu l'impression qu'il s'est perdu au milieu de son set, moi en tout cas il a réussi à me perdre. On aura le droit bien entendu à son tubesque Flat Beat, Bruce Willis is Dead et l'incontournable de la soirée Vous êtes des animaux.
Une bonne prestation dans l'ensemble de Quentin Dupieux aka Mr Oizo, même si je m'attendais à mieux, mais là encore c'est surement le mec qui vient de prendre un coup de vieux qui parle.


Mr Oizo
Mr Oizo - Pourriture 7 en vidéo
Mr Oizo en vidéo
Mr Oizo - Bruce Willis is Dead en vidéo
Mr Oizo - Flat Beat en vidéo

En tout cas, pour résumer, les "kids" de Lyon ont prouvé le 19 mars 2010 qu'ils étaient de vrais animaux et qu'ils devaient arrêter de se reproduire, sinon il n'y aura plus assez de places pour les distraire...



Merci aux organisateurs pour cette soirée ambitieuse, à la hauteur de l'événement il faut le dire.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

xaric
Membre
Posté le 24/03/2010 à 14h54par xaric
Inscrit le 02/09/2003

Envois : 4366
encore un rds au top :)


CG
Membre
Posté le 24/03/2010 à 15h37par CG
Inscrit le 05/06/2009

Envois : 12
Je peux mettre mon pti grain de sel ??

Alors je commencerais pas l'entrée, j'ai fais partie des irréductibles qui sont arrivés vers 00h (grave erreur lol), à peine 2 voir 3 agents de sécu pour drainer toute une foule complètement excitée, je trouve sa quand même limite, heureusement pas trop bobo mis à part des jeunes demoiselles qui ont fait des belles chutes dans les escaliers...

Donc après 45minutes de bousculades je rentre et à mon grand regret, j'ai raté Spitzer ... mais bon tant pis y'aura d'autres occasion de voir les frangins à l'œuvre.

J'arrive pour voir la deuxième moitié du set de BreakBot. J'ai trouvé son live/set un peu mou du genou, j'ai raté les meilleurs tracks je pense en faisant la queue dehors, dommage. Je partage l'avis d'Eric, "Monsieur Breakbot il est pas très expressif lol".

Ensuite, arrive ceux que j'attendais depuis un moment "Simian Mobil Disco". Finalement il en manquait un sur les deux, mais bon pas grave, il nous a régalé avec un set techno/tech house très propre et qui fini en beauté par une de mes track préférée : "Rej" de Ame

Sur les coups de 3h00, arrive Monsieur Quentin Dupieux alias Mr Oizo. Les lumières s'éteignent et le public s'avance. Et là un sacré bordel commence lol. J'ai écouter son set avec attention mais j'ai pas accroché du tout, trop de break de boucles dans tout les sens (à croire qu'il a un contrat avec Pioneer pour montrer les capacités des cdj 1000 lol). Les transitions étaient vraiment fait à l'arrache pour certaines. Heureusement qu'il s'appel "Mr Oizo" et qu'il peut retourner une salle entière avec ses titres fétiches. Mise à part le côté technique du set, c'est vrai qu'il est quand même fort pour foutre le gros bordel !!! (j'ai bien aimé les animaux lachés dans la foule).

Sur les coups de 4h30, j'ai quitté le double mixte après en avoir pris pleins les yeux et pleins les oreilles. A part l'entrée, j'ai trouvé l'organisation nickel, Bravo !!




Petite parenthèse pour dire que niveau lumières, le technicien a vraiment fait un très très bon boulot, le rendu était tout simplement énorme. Au niveau du Son aussi, j'ai trouvé que le sound system était très bien réglé sans éclaté les oreilles (cf: la soirée Synesthesie du circuit éléctro l'an dernier.)
Pour la vidéo, j'ai pas été fan du début pour breakbot, par contre après y ont bien assuré.


Voilà pour moi


KooZ
Membre
Posté le 26/03/2010 à 23h32par KooZ
Inscrit le 24/10/2004

Envois : 1153
Pour ma part, en résumé je me suis fait ####. C'est le vieux aigri qui parle. Sinon la vidéo bien ! Le RDS aussi !


djichtus
Helper
Posté le 21/04/2010 à 13h48par djichtus
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2824
Ah ,ça y est je me suis fais ce petit RDS qui m'a convaincu d'avoir râté une soirée fortement originale.
C'est vrai que 3 gars pour la sécu, c'est du grand n'importe quoi !
En tout cas jolis RDS Eric.
Les vidéos sont terrible. Quelqu'un connais le nom de la track sur la vidéo de Spitzer?
Rooooo le foutoir avec les animaux !
A+

Dj Ichtus


dj_bob
Helper
Posté le 21/04/2010 à 21h39par dj_bob
Inscrit le 24/11/2001

Envois : 4894
Citation:
Quelqu'un connais le nom de la track sur la vidéo de Spitzer?

C'est Spitzer "Sir Chester" sur Infiné (sur l'EP Roller Coaster).

Bien le RDS, merci Eric !


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 81 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !