Martin Buttrich "Crash test" Desolat 002
01/04/2010 djichtus nouveautés tech house
Lancé le jour-même de la Time Warp (le 27 mars dernier), Crash Test, premier album de Martin Buttrich est un fruit exquis et riche qui marque 15 mois de travail acharné et une longue présence sur la scène de la musique électronique.
Produit sur son label Desolat qu'il a fondé avec son acolyte Loco Dice en 2007, ce nominé au Grammy Awards a conçu dans son impressionnant studio de Hanovre 15 titres d'une rare intensité.
Ce LP rassemble plusieurs sonorités : la soul, le jazz, la house, la minimale, techno et les ingrédients déterminants qui donnent vie à la musique : les instruments ("Tripping In The 16th", "I'm Going There One Day", "Everyone Else is Already Taken" et "Enough Love To Hate It"). Notons également la forte présence de vocale comme la délicieuse (en français) de "Tripping In The 16th", l'entraînante de "Song six" et la puissante de "You Got That Vibe".
A travers cet album, nous retrouvons des valeurs confortables quelque soit la track proposée (du groove, de la chaleur, de la mélancolie, de l'exotisme). Chaque piste est une plaisante découverte, en voici quelques unes : "Tripping In The 16th", "Enough Love To Hate It", "Song Six" et "You Must Be This High".
Vous l'aurez compris, Crash Test est un choc émotionnel musical qui remet en question la plupart des nos sensations.
Tracklist :
01) Tripping In The 16th
02) Back It Up
03) I'm Going There One Day
04) Hoochie Mama
05) Enough Love To Hate It
06) Song Six
07) Blackouts Non-Stop
08) You Must Be This High
09) Everyone Else Is Already Taken
10) Stop Motion
11) You Got That Vibe
Ecoutez Martin Buttrich "Crash test".
J'ai pu admirer son live à la Time Warp, ce fut un de mes meilleurs moment de la soirée...
Je recommande !