69 - A Bloc !! by Clubxtrem & Wakoo Prod @ Bloc le 13/05/2010 Photos

27/05/2010    dj_bob    rapports de soirées   

Partager    

Les associations Wakoo Prod et Clubxtrem se sont associées pour la soirée A Bloc !! (étape du Circuit Électronique de Nuits Sonores) le 13 mai 2010 au Bloc discothèque (Lyon). Au programme de cette soirée, Danzca, D'Jamency, Nekes accompagnés de CG vs. Dj Ichtus, Amo vs. Xaric et Kiss2lavega vs. Spooky Kenishi. La partie Vj et scénographie était assurée par le Wii Skiller Krew. La soirée, initiée dès novembre 2009, s'annonce donc au top !



Programmation
20h00 - 21h30 : CG vs. Dj Ichtus (Wakoo Prod - Teknasia / Lyon - France) Dj set
21h30 - 23h00 : Amo vs. Xaric (Clubxtrem / Lyon - France) Dj set
23h00 - 00h30 : D'Jamency (Amazone - Division Virtuel / Lyon - France) Dj set
00h30 - 02h00 : Nekes (Oslo Records - Time Warp / Mannheim - Allemagne) Dj set
02h00 - 04h00 : Danzca (Scandium - Kompakt - Signalétik / Fontvieille - France) Live + Dj set
04h00 - 06h00 : Kiss2lavega vs. Spooky Kenishi (Cokooning - Wakoo Prod / Lyon - France) Dj set

Visuels
20h00 - 06h00 : Wii Skiller Krew (Totaal Rez / Lyon - France) Vj + Scénographie


Direction le Bloc

Le portrait de la soirée étant brossé, c'est maintenant l'heure de filer et de se rendre à la soirée. Départ à 14h00 de Dijon pour rejoindre la Capitale des Gaules avec joie et impatience d'arriver afin de découvrir ces artistes, de vivre cette soirée, de revoir certains amis et de rencontrer du monde.

A 16h30, arrivée à l'hôtel, lieu de résidence pour les deux nuits à venir. Le temps de décharger les valises, quelques coups de fil à passer, étirements et rafraîssements au menu et hop décollage à 17h00. Le temps de chopper un plan du quartier à la réception et dix minutes plus tard, Maya et moi avions regagné le Bloc à pied.


Avant la soirée

Accueilli par Eric puis David (djichtus), nous avons l'occasion de faire un tour du Bloc histoire de se repérer et d'être présenté notamment à l'équipe Wakoo Prod. Le Bloc est vraiment un beau club ; la décoration d'origine est chouette avec son moteur à l'entrée, des poulies au plafond, une structure métallique très présente, tout ceci donne au cadre un caractère industriel sympathique.

Telle une mini ruche, une vingtaine de personnes est déjà sur le pied de guerre, va et vienne et s'active pour préparer le Bloc (sans oublier celles qui se démènent hors du Bloc, notamment pour chercher Nekes à l'aéroport). Certaines sont là depuis le matin, rejointes au fûr et à mesure de la journée. Au programme notamment, remplissage des bars et cablage en cabine mais aussi l'installation des Wii Skiller Krew.

L'installation des Wii Skiller Krew, commencée avant midi, se finira peu avant 20h après avoir attaché, tiré et montés de nombreux tissus sur la structure de la discothèque. Certains voiles sont accueillis dans des cerceaux concentriques, qui feront une sorte de cage de lumière ; d'autres forment des équerres... L'agencement de tout ceci n'est pas simple, tout comme le positionnement des vidéoprojecteurs réglés au millimètre. Ces derniers balanceront les images mixées par le crew au travers de ces pans de tissus blancs. De quoi vous plonger dans une atmosphère visuelle de haut rang !

Côté cabine, D'Jamency branche son portable doté de Traktor Pro et le boitier qui va bien entre les platines et le portable. Quelques temps après, Paul Nazca et Maxime Dangles arrivent avec leur matériel et sont partis pour une bonne heure et demie pour cabler le tout, notamment la table monstrueuse Midas Venice 240. Très pro, la mission s'avèrait compliquée mais au final réussie.

David, Denis et moi passons serpillère et balai, un coup d'éponge sur les tables, accrochons la bâche Clubxtrem et organisons le coin VIP.

Côté bars, cela bouge fort également pour que tout soit nickel pour tout à l'heure. Mais aussi pour préparer le buffet pour les bénévoles qui sont arrivés au grand complet vers 19h.

Un dernier debriefing est donné pour la tenue des bars et c'est parti !


La soirée

Il est un tout petit peu plus de 20h, c'est l'ouverture des portes et la soirée peut pleinement commencer pour 10 heures de son ! CG & Ichtus ouvre les hostilités avec un ping pong distillant une progressive adéquat pour un warm up. David a la banane, il a communiqué une joie de fou.


CG vs. Dj Ichtus

21h30. Amo et Xaric prennent la relève aux platines pour un versus progressive tech house. La boite se remplit petit à petit, tout comme la piste. Dès 22h15, c'est même assez impressionnant de voir un club se remplir à cette heure là. Les plaques s'enchaînent, le rythme monte et le public réagit plutôt bien.


Amo vs. Xaric (vidéo Amo vs. Xaric)

23h00. D'Jamency, dj et compositeur lyonnais prend la suite, équipé de Traktor Pro. Le ton monte vers des sonorités plus rapides et techno. Une Techno festive et tribale est servie. D'Jamency, énergique, assure la cadence et bouge beaucoup derrière les platines. Une prestation propre qui met tout le monde d'accord et le public s'approprie sans mal et dans la bonne humeur le dancefloor.


D'Jamency (vidéo D'Jamency)

00h30. D'Jamency passe le témoin à Nekes (boss de l'excellent label Oslo Records et résident Time Warp) sous les acclamations des fêtards. Après la Time Warp et Fabric, cet allemand s'arrête à Lyon pour nous servir sur un plateau un mix tech house, minimal techno. Très concentré et calme, il enchaîne morceau après morceau en toute fluidité. Grosse ambiance, la piste est remplie et conquise par ce set impeccable.


Nekes

Il est bientôt 02h00 et il semble qu'il y ait beaucoup de monde depuis une bonne demie-heure rue des Rancy autour du Bloc, cela s'annonce de bonne augure ! L'entrée est bondée et nos camarades aux vestiaires mais également aux bars s'affairent pour gérer le flux de personnes relativement important. Côté salle, il y a du monde, des bénévoles se démènent pour garder un lieu relativement propre, que ce soit fumoir (le fameux bloc de décontamination) et toilettes, mais surtout les tables à débarasser de leurs verres et bouteilles vides.

Côté show, les danseuses de Coquinoux feront plusieurs passages dans diverses tenues au cours de la soirée : tantôt sur les passerelles au dessus des bars, tantôt sur la scène. Parfois deux d'entres elles se trémoussent dans la cage ascenseur qui descend du plafond, pour surplomber le dancefloor. On n'a pris en photo tout ceux qui ont maté.


Show Coquinoux

02h00. Sous les applaudissements nourris du Bloc, Nekes cède sa place pour le live de Danzca, projet constitué de Maxime Dangles et Paul Nazca. C'est leur toute première fois à Lyon, et ce, pour A Bloc !!. La pression retombe un peu le temps de l'introduction avec un vocal stylé Dark Vador pour enchaîner sur des sons minimal techno et electro, et ce pour une heure de live ! Live construit au travers d'une dizaine de machines (Cf. vidéo 3), les potards glissent sous leurs doigts. Chacun sait ce qu'il a à faire, pas besoin de se consulter, le duo ne fait qu'un pour prêcher efficacement le son Danzca !


Danzca (vidéo 1 Danzca / vidéo 2 Danzca / vidéo 3 Danzca / vidéo 4 Danzca)

Malgré un dancefloor rempli, il fait relativement bon dans la discothèque, assez appréciable via la clim. Le duo Danzca enchaîne et ne laisse pas le public indifférent ! Ambiance garantie.


Le dancefloor, bondé !

Après une heure de live, Maxime et Paul s'approprient les platines pour un versus, dans la même veine que le live. Paul, plein de ressources, et carrément dedans nous gratifie d'un extra en solo pour finir à 04h20. On finit en douceur avec un petit Guy Gerber "Timing".

04h20. C'est au tour de Cokooning. C'est le duo Kiss2lavega vs. Spooky Kenishi de l'association Wakoo Prod haussent le ton, s'orientant vers de la Techno. Les guests étant passés, malheureusement entre 04h45 et 05h30, les gens sont partis au fûr et à mesure, clairsement le dancefloor. Dommage pourtant de s'en priver, une Techno pumping était servie, ce qui ne manquait pas de remuer les popotins encore à bloc !


Kiss2lavega vs. Spooky Kenishi

05h30. C'est la fin, un petit Vitalic "Flashmob (Popof remix ?)", rare morceau reconnu clot musicalement cette soirée.

L'heure est au nettoyage, rangement, démontage... et à un rapide debriefing de la soirée. Au programme, il faut vider les bars, retirer les bâches des deux associations, passer le balai, ranger la cabine djs... ce qui conduit nos valeureux bénévoles jusqu'au petit matin.

07h15. Départ du Bloc pour regagner l'hôtel pour une sieste bien méritée.


Conclusion

La soirée a été musicalement et visuellement réussie. Dans une ambiance bonne enfant, simple et pour les amoureux de la musique électronique, près de 1200 personnes ont fait la fête avec nous. Soirée magnifique !

Cette soirée n'aurait pu avoir lieu sans l'aide de nos partenaires. Nous saluons chaleureusement les Nuits Sonores, la ville de Lyon, levenly.com, Ezella, Gkoot Electronic, Only 4 Dj's, Coquinoux, LLP, Peintisol, Laudate, Agrain, M2i, Crédit Agricole Centre-Est, Maaf, PartyTrip, Rockstar Energy Drink, Mobilboard et NRJ (jingle diffusé sur les ondes de NRJ) d'avoir été à nos côtés sur ce projet.

Merci également aux nombreux bénévoles et amis de nous avoir aidé, à vous tous de nous avoir soutenu. Votre énergie, sympathie et investissement ont fait de cette soirée un succès. Un clin d'oeil également au service sécurité, impeccable !

Merci à l'équipe Wakoo Prod qui a oeuvré sans relâche pour monter ce projet.

Enfin, un remerciement spécial est adressé à Eric pour tous les efforts et actions menés pour porter haut et fort ce projet. Big up et respect !


Vidéos & Photos

Toutes les vidéos de la soirée : playlist Dailymotion Nuits Sonores 2010 - A Bloc !!.



Crédits photo : Damien Novais (Kooz), Richard (dj_bob).
Crédits vidéo : Denis (Wakoo Prod), Richard (dj_bob).

D'autres photos sont disponibles sur Soonnight.


Playlists de la soirée

CG
Butch "Life"
The junkies "Quartro Uno Sei"
Joris Voorn "Chase the Mouse"
Deep Swing "In the Music"
Karol XVII & MB Valence "Clap Your Hands"
Federico Locchi "Big Lie"
Nelski "Body Pop (Radio slave remix)"
Markus Enockson & Masaya "For You to See"
Tiger stripes " Survivor (Afrojack remix)"

Dj Ichtus
Kolombo "Acai (Original mix)"
Abyss "Passion (Style of Eye remix)
Moby "Pale Horses (Gui Boratto remix)"
M.a.n.d.y. vs. Booka Shade "Body Language (Tocadisco remix)"
Dosem "Beach kisses (Joris Voorn green remix)"
Andrey Loud "Franchise dream (Nikitin & Semikashev remix)"

Amo
The signal "Solen"
Danny Teneglia "Dibiza"
Tom Glass "Night"
Chris Micali "Juice"
Jam & Spoon "Be angeled"
Zgr "The love below"
Jimmy van M "My eyes (henri saiz remix)"
Gabriel Batz "Painfull Desire"
James Holden "Solstice"

Xaric
Xaric "Istanbul (Ryan Luciano remix)"
Stereo Underground "World Go Nuts"
Jaybeetrax "Sairen"
DeepFunk "Butterfly (Ryan Davis remix)"
G-Tek "Magnetar (Henry CE & Vladd remix)"
G-Tek "Quasar"
Hypnotic Duo & Coner "Sorrow"
Laurent Garnier "Gnamankoudji (Shaun Mauren remix)"
Marc Henry "Neurotronik"
Beat Factory "Roswell (Cid Inc remix)"

D'Jamency
?

Nekes
?

Danzca
?
Danzca "Aquarel"
Guy Gerber "Timing"

Kiss2lavega vs. Spooky Kenishi
?
Vitalic "Flashmob (Popof remix ?)"

Comme vous le voyez, les playlists sont incomplètes. Si vous vous rappelez un titre joué dans la soirée, merci de l'indiquer dans les commentaires.


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

kidkey69
Helper
Posté le 28/05/2010 à 11h25par kidkey69
Inscrit le 08/05/2004

Envois : 2344
Très très bon RDS Richard...Merci à tous d'être venus aussi nombreux pour cette soirée...


djichtus
Helper
Posté le 28/05/2010 à 13h54par djichtus
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2824
Yep, BIG UP pour ce RDS de malade Richard, c'était un plaisir de te voir enfin !!!!
Pour la soirée, il y a eu une très grosse ambiance !!!!
Danzca à tout retourné comme la plupart des artistes !!
Du lourd était annoncé et ça été le cas au niveau du visuel (Wii), des shows des demoiselles Coquinoux, des Goodies, de la gestion de la boîte, bref.....
L'orga' a été impec' et a fait un ENORME boulot pour cette belle réussite ! La relève est là...

Bravo a Wakoo Prod et Clubxtrem !


jeff-dj
Membre
Posté le 28/05/2010 à 19h05par jeff-dj
Inscrit le 29/09/2006

Envois : 2044
Et ben, ca avait l'air de bien déchirer cette soirée
La déco est vachement belle sur les videos tout comme les danseuse
Félicitation à la team et aux bénévoles, pour le retour des soirées clubxtrem, on peut dire que vous avez tapé fort

Et Clubx sur NRG la claaaaaaaaasse


arobase
Helper
Posté le 31/05/2010 à 10h50par arobase
Inscrit le 20/05/2003

Envois : 8474
Superbe RDS Richard, well done


kidkey69
Helper
Posté le 29/07/2010 à 22h54par kidkey69
Inscrit le 08/05/2004

Envois : 2344
Je sais pas si vous avez vu mais le Bloc vient de xhanger de staff, il est maintenant sous la direction d'Oliver Verse et David Vincent...


djichtus
Helper
Posté le 29/07/2010 à 23h11par djichtus
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2824
Oh que oui, j'ai vu cela !!!! , quel régale en perspective !
Ca peut-être l'occasion de proposer une nouvelle soirée Clubxtrem là-bas comme au bon vieux temps avec le Space !!


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 54 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !