Charlie May & Barry Jamieson "Homecoming (part. 2)" Mayhem
19/10/2010 djichtus nouveautés progressive
Je me suis dis que cela manquait d'une bonne dose de Progressive par ici. Suite à une longue tournée 2010 et réflexion sur sa nouvelle composition ("Apache" et "Midnight" datent de fin 2009), il revient sur le devant de la scène et cela nous ravi avec "Homecoming". Bien que cet EP soit réparti en 2 parties, nous étudierons seulement la seconde.
Lorsque deux "Masterchiefs" de la Progressive se rencontrent à nouveau alias Sasha et Charlie May, le rendu auditif est grandiose !!!
Complice depuis le premier disque qu'ils ont mijoté, ce nouvel EP voit intervenir 4 personnes : Barry Jamieson en duo avec Charly May qui s'était illustré en remixant Hybrid "Can you hear me" sur Distinctive Records et Dimitri Nakov re-découvert par John Digweed avec Sao Paulo Nights sur Bedrock.
Le premier revisité par Sasha et Dimitri Nakov entame sur une longue mise en bouche avec les éléments majeurs des dernières compositions à succès de Sasha. Dimitri Nakov a, quant à lui, ajouté son grain de sel au niveau du groove ibérique qui a fait des ravages dans les siennes. Cette version idéale pour lancer un mix est profondément dévastatrice surtout lors de l'entrée en lice de la sublime mélodie conçue par Charlie May autour des 5'20. A déguster à volonté...
Concernant le second, un peu moins appétissant mais toujours de bon augure, il est plus élancée et d'une tournure techy. Le kick est plus lourd et les nappes donnent une touche de noirceur à l'ensemble.
Ecoutez :
- "Homecoming (Sasha & Dimitri Nakov remix)",
- "Homecoming (Coma remix)".
Cette sortie est tout simplement immanquable.
Je conseille vivement le coma remix ... Une perle