Pioneer sonne la charge au NAMM
12/01/2011 kidkey69 actualités en vrac
Grande messe internationale pour tous les acteurs du monde audionumérique. La NAMM show qui se tient à Anaheim du 13 au 16 janvier est toujours l'endroit où est annoncé diverses nouveautés.
Une qui ne devrait pas passer inaperçue, c'est l'arrivée de Pioneer dans le monde des controleurs Dj.
En effet le célèbre constructeur vient de se positionner sur un marché déjà bien fourni en proposant un combo "platines + table de mix" pour Traktor et Serato.
Le DDJ-S1 destiné à Serato Itch sera commercialisé aux alentours des 1300€, je trouve le prix prohibitif voir même abusé :
Caractéristiques :
- Entrée/sortie XLR symétriques,
- Entrée micro avec fonction talk-over,
- Carte son intégrée,
- Fonction de recherche "Needle" qui permet de caler le lancement à un point défini du morceau,
- Intégration avec le logiciel Serato ITCH, permettant la lecture des fichiers musicaux depuis un ordinateur portable directement depuis le contrôleur.
Quand au DDJ-T1, il est destiné à Traktor version 4 platines, mais pas en version Pro , encore une version spéciale, ce qui commence à faire beaucoup, avec la version également destinée au Kontrol S4... Bref c'est un peu le bordel concernant toutes ces versions... Le prix est un peu moins cher que le précedent, car on devrait trouver ce controleur aux alentours des 1000€ , ce qui reste toujours plus cher que certains...
Caractéristiques :
- Contrôle de 4 platines virtuelles,
- 6 effets,
- Interface audio intégrée pour l'enregistrement,
- 2 Jogs de 115mm avec fonction de recherche Needle,
- Plug and Play via USB : tous les boutons sont pré-assignés aux fonctions de Traktor.
Pioneer réplique donc sur ce marché fortement concurrentiel. Etant donné les prix annoncé, je doute que Pioneer fasse une percée importante... ce n'est que mon avis.
Enjoy
Source : Audiofanzine