DE - Watergate Open Air @ Rummelsburg le 10/07/2011 (p)

09/08/2011    nerik69    rapports de soirées   

Partager    

Dernier jour à Berlin et encore un évènement hors du temps. Pour ces derniers instants berlinois, nous avions rendez-vous avec le Watergate Open Air le dimanche après-midi du côté du Rummelsburg.



Line up :



En before, nous avions décidé de nous restaurer dans un "Biergarten" du côté de Treptower Park, sublime parc au bord de la Spree où la bière et les saucisses curry font bon ménage. Le soleil était une nouvelle fois de la partie et la chaleur aussi.



Une station de U-Bahn, puis 3 stations de tramway plus loin, direction une plage à Rummelsburg où avait lieu le Watergate Open Air. Bonne nouvelle, j'avais eu le nez creux en venant en tong, car le lieu était recouvert de sable fin ... Pouvoir danser pieds nus dans le sable c'était vraiment du bonheur pour clôturer ce petit séjour, surtout à Berlin qui n'est pas réputé pour être une station balnéaire de la côte d'Azur...

Le décor est très exotique avec des paillottes en bambous en guise de bars et de scène, des palmiers et quelques parasols... La scène est très originale et intimiste (petite), surtout par rapport au nombre de personnes présentes (entre 2000 et 3000 personnes). Le système son est très bon, les bars plutôt efficaces et les consos abordables.



Ricardo Villalobos et Zip nous régalaient avec un back2back très deep, tribal et mental après avoir déjà mixé une soirée et une matinée au Watergate (Club). On pouvait apercevoir leurs visages quelque peu fatigués... Ahah.


Ricardo Villalobos et Zip

L'ambiance était très bon enfant, à l'image d'un dimanche après-midi ensoleillé, pas de frénésie dans la foule, mais des sourires affichés de partout sur les visages et des parapluies pour s'abriter du soleil.



Un très bon set dans l'ensemble des deux compères, idéal pour une mise en jambe les pieds dans le sable.


Ricardo Villalobos et Zip

Je me lance dans une visite approfondie du lieu et je tombe sur un bout de plage au bord de l'eau avec des transats sous les arbres... orgasmique cet endroit !!!



C'était au tour de Marco Resmann de prendre le contrôle des platines. C'est la première fois que j'entendais parler de lui et que je le voyais se produire. Après un début laborieux (soucis techniques), le berlinois Marco Resmann commençait à se lâcher petit à petit (il paraissait un peu stressé au début) et son set house était au final une pure merveille... Une sélection de très bons morceaux, un set propre et une belle efficacité sur le dancefloor.


Marco Resmann

Il faisait chaud au Rummelsburg et régulièrement un jet d'eau venait arroser le dancefloor et sa pieuvre géante gonflable venait de faire son apparition !



Le line up de ce Watergate Open Air 2011 était entièrement berlinois et c'était à présent Kiki de chez BPitch Control de nous faire découvrir le seul live de la journée.


Kiki

Un peu de mal à rentrer dans son univers après la belle performance de Marco Resmann, c'est (trop) mou et il a l'air un peu perdu derrière ses machines. Au fil des minutes le ton change et son attitude aussi, il semble beaucoup plus dedans, son live s'en ressent. Mes jambes recommencent à fonctionner, c'est bon signe !!!
Kiki en termine avec son live et nous quitte sur l'excellent Kiki "Good Voodoo".



L'excellent Dixon clôturait l'après-midi / soirée avec un peu de retard sur le timing. Encore une fois, son set est de toute beauté, une sélection totalement folle qui conquit le public et moi par la même occasion. Et que dire de son remix d'Osunlade "Envision" que je découvre pour la première fois... Une claque !!!


Dixon

La nuit commence à tomber, Dixon m'emporte totalement avec son set très teinté house, je prends conscience peu à peu que Berlin c'est déjà fini, encore plus quand les disques s'arrêtèrent de tourner, un peu après 22h00. Un sentiment très bizarre s'empara de moi, entre le bonheur d'avoir vécu des moments extraordinaires pendant une semaine et la tristesse de devoir abandonner cette ville que j'aime tant. Une chose est sûre, je reviendrais car je ne me lasse pas de cet univers et Berlin me manque déjà.

Merci pour vos lectures et feedbacks, je termine le reportage avec ma vidéo du Watergate Open Air 2011 et quelques autres photos. Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures.

Eric








Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

kidkey69
Helper
Posté le 10/08/2011 à 10h58par kidkey69
Inscrit le 08/05/2004

Envois : 2342
CLAP-CLAP-CLAP...

Bravo j'ai failli pleurer à la fin...

Vous avez vraiment eu une semaine de beau temps mes gaziers...


EXCELLENTISSIME RDS


dj_bob
Helper
Posté le 23/08/2011 à 21h57par dj_bob
Inscrit le 24/11/2001

Envois : 4893
Quel cadre superbe (sauf les lignes électriques). Une line up sympa

Cela devait être top !!!


djichtus
Helper
Posté le 23/08/2011 à 22h51par djichtus
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2807
C'était du gavage du début à la fin ! Le cadre était extra, tout comme l'orga, les gonzesses et les shots de Jaggermeister !!!!!
Big-up à la brochette Kiki, Marco Resmann et le Grand Dixon pour son set bouleversant !

Et surtout à notre Nerik pour ce sublime RDS qui n'a rien laissé de côté pour nous faire revivre cette journée !


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Décembre 2014 »
D L M M J V S
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Billetterie Digitick
Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 56 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !