Oliver Huntemann, complètement Paranoia !
01/09/2011 djichtus actualités en vrac
Personnage important de la scène Techno minimale, le hambourgeois nous annonce la sortie de son quatrième album (seulement) pour le mois prochain.
Il était venu (en juillet dernier) au Rex de Paris présenter pour la "Skyptom party spéciale Oliver Huntemann" son nouvel album en utilisant une technologie révolutionnaire : Reactable live. Et c'est au Rex qu'il a choisi d'inaugurer sa performance adaptée en temps réel à sa musique.
Produit de nouveau sur son propre label Ideal Audio, Oliver continue dans la lignée du précédent double album "H-3" de produire des tracks avant-gardistes et ambitieuses entre Electronica ravageuse et Techno minimale dancefloor. La longévité de sa carrière repose uniquement sur le fait qu'il sait anticiper ce métier et donc de s'adapter aux phénomènes de mode !
Lorsque l'on voit les groupes qu'il a remixé récemment : Underworld, The Chemical Brothers ou Depeche Mode, cela ne fait aucun doute sur l'ingéniosité du personnage.
Épaulé par André Winter, le co-producteur de l'album, il avait pour objectif de retranscrire un sentiment, une émotion par composition.
Pour cela, rien de tel que de s'offrir le vocaliste Rober Owens et la voix d'Ane Tolle, qui a travaillé dernièrement avec Trentemoller.
Enfin, il est également prévu avec cet LP, un DVD de bonus gratuit retraçant ses plus grands moments, accompagnés des vocales de Sebrok et Xenia Beliayeva.
On a du mal à croire que ce futur album ne soit que le quatrième, tant on connait l'engouement qui se fait autour de cet artiste, débordant d'idées et de projets innovants.
Tracklist :
01) Only The Paranoid Survive
02) Rotten
03) Delirium
04) In Times Of Trouble
05) Dark Passenger
06) Phantom
07) They Are (Not) After You
08) Hope (feat. Robert Owens)
09) Magnet
10) Tranquillizer
11) Wahnfried (feat. Ane Trolle)
12) The End
Paranoia sortira en Digital, CD & DVD et en double vinyle 2x"12" le 11 novembre 2011.