34 - I Love Techno France le 17/12/2011 
22/12/2011 kidkey69 rapports de soirées
Pour cette première édition de cette I Love Techno made in France, nous avions rendez-vous à la Parc&Suite Arena de Montpellier. La veille, les organisateurs avaient notifié via les réseaux sociaux que l'event se déroulerait à guichets fermés. Nous arrivons sur les lieux vers 22h00 et il y a déjà beaucoup de monde, l'entrée dans l'Arena se fera après une petite attente. C'est partie pour six heures de musique non-stop.
Red Room line up
19h45 - 20h45 : Nicolas Cuer
20h45 - 23h30 : Julian Jeweil (Live)
23h30 - 01h00 : Brodinski vs. Gesaffelstein
01h00 - 02h30 : Agoria
02h30 - 04h00 : Ellen Allien
04h00 - 05h30 : Popof (Live)
Green Room line up
20h00 - 21h00 : Contest Winner
21h00 - 22h00 : Madeon
22h00 - 23h30 : Busy P
23h30 - 00h30 : Sebastian (Live)
00h30 - 02h30 : Cassius
02h30 - 03h30 : Digitalism (live)
03h30 - 05h00 : Steve Aoki
Pour avoir passé 95% de mon temps dans le Red Room, je ne peux en aucun cas donné un avis objectif sur les prestations des artistes dans la Green Room, tout ce que je peux dire, c'est que la foule était présente en nombre dans la Green Room donc je suppose que les artistes ont fait parler leur talent !
Busy P / Greenroom - Crédit 2ème Photo Patrick Ortega (Patandpatate Photography)
Donc en guise d'apéro, nous avons la fin du live de Julian Jeweil, en fait plutôt le milieu du live, car nous apprenons que Dave Clarke n'a pas pu venir sur Montpellier et que le line up est un peu chamboulé ! Bref le set de Julian est une très belle mise en jambe, le tempo tape déjà très fort, il nous sort ses plus belles productions dont "Air Conditionné", "Techno Corner" et "Saint-Mitre" entre autre qui mettent le dancefloor en fusion dès les premières notes. Une très très belle prestation.
Julian Jeweil - Crédit 1ère Photo Patrick Ortega (Patandpatate Photography)
Pour lui succéder, nous avons à faire à Brodinski vs. Gesaffelstein, et là c'est une grosse grosse claque, un set de fou où des plaques hallucinantes vont se succéder, des titres acid, des tracks qui sonnent bon Détroit ou Chicago. Il y a bien longtemps que je n'avais pas assisté à un set de cet qualité, la tracklist est tout simplement magique !!! La foule en redemande et est conquis par cette prestation d'orfévre des platines. Merci à eux 2.
Voici quelques titres passés :
- Ron Hardy "Sensation (Obi Blanche edit)"
- TWR72 "Future Tool (Dub)"
- Agoria feat. Carl Craig "Speechless (Gesaffelstein remix)"
- Brodinski "Let The Beat Control Your Body"
- Radiohead "Everything In Its Right Place (Andi Müller's mix)"


Red Room
Agoria prend le relais en enchainant avec Cesaria Evora "Angola (Carl Craig mix)" en hommage à la grande chanteuse capverdienne décédée le jour même. La pression monte dans la salle, et notre deejay régional va faire en sorte de maintenir la pression sur le dancefloor. Après la claque de Brodinski vs. Gesaffelstein, la tâche est rude et le lyonnais par son expérience va continuer dans le bon sens. La tracklist tranche un peu avec la précédente, mais le public répond présent et Agoria va une nouvelle fois nous sortir un très bon set.


Red Room & Hall d'accueil
A 02h30, Ellen Allien prend place derrière les platines. Alors avec l'allemande c'est "ça passe ou ça casse", bon cette fois-ci c'est passé grâce à une sélection aux petits oignons, même si quelques fois on a un peu de mal à la suivre, et sa technique reste parfois perfectible. La boss de BPitch rend tout de même une belle copie et a continué à capter l'énergie du dancefloor.
Popof cloture cette soirée dans la Red Room, avec un live dont il a le secret. C'est propre et vu que toutes ces productions sont des balles et de véritables "retourneurs" de dancefloors, la magie n'a pas de mal à opérer. Il conclut en beauté cette première édition d'I Love Techno France.


Popof - Crédit Photos Patrick Ortega (Patandpatate Photography)
Cette première édition fut incontestablement une très belle réussite, le public était au rendez-vous, dans la bonne humeur et la gaïeté. A noter une superbe installation pour se restaurer où vous trouviez bien plus que de simples sandwichs ou frites. L'Arena de Montpellier fut aussi un magnifique lieu pour cette belle soirée. Et une chose très importante et qui fait souvent la différence, le système de sonorisation était vraiment très bon, encore bravo à toute l'organisation.
Côté point négatif on soulignera le très mauvais choix des vestiaires (4 guichets vestiaires pour 10 000 personnes), on aurait apprécié des casiers comme cela ce fait de plus en plus dans les gros festivals. Il manquait aussi à l'entrée un plan du lieu avec le le time table distribué à tous les festivaliers (là aussi c'est des choses que l'on voit très souvent dans les gros festivals). Pour finir le plafond un peu trop bas dans la Green Room donnait une drôle d'impression d'enfermement et la mise en avant des djs sur cette scène n'était pas terrible (pour Digitalism par exemple).
En tout cas, nous avons hâte de voir ce que nous réserve l'édition 2012 qui risque d'élever encore la barre très haut !
Merci à Live Nation France et en particulier à Mathieu Dupont.
Petit bonus photos :


Green Room

Green Room - Crédit Photo Patrick Ortega (Patandpatate Photography)
Et quel line-up de oufffffffffff

Brodinski vs. Gesaffelstein c'est clair que les plaques retournent tout, mais je trouve que sur leurs morceaux le mastering est un peu limite, ça défonce pas mal les oreilles dans les aigus, par moments c'était limite.
Julian Jeweil c'était bon , rien à dire.
Très déçu par Popof, des morceaux qui fonctionnent tous pareils: une boucle aux sonorités tech-house pendant 3 minutes, un break ou on bloque une note de synthé pendant une minute en jouant sur un filtre, et boum c'est reparti pour 3 minutes ... un morceau comme ça ça va, une heure et demie non merci...
Comme quoi les goûts et les couleurs...


^^
