ES - Kehakuma @ Space le 18/08/2011 Photos

31/12/2011    fookooflakman    rapports de soirées   

Partager    

Presque 6 mois se sont écoulés depuis mes vacances d'été, et je n'ai toujours pas publié le reportage de mes "folles soirées" à Ibiza. Je corrige cela avec le présent reportage (et les suivants) en espérant réussir à vous immerger dans l'ambiance de l'île et de ses plus grandes boîtes.

En allant à Ibiza, l'objectif était clair pour ma copine et moi : sea, sun and music, le reste ne regardant que ma copine et moi. Alors, pas de temps à perdre, on a regardé les line up avant même de prendre l'avion, et de ce fait nous avions déjà décidé de quasiment toutes les soirées que nous ferions.

A peine arrivés sur l'île, direction l'hôtel. Puis en attendant de pouvoir investir la chambre, nous avons fait une petite balade dans le centre et la vieille ville (Dalt Vila) d'Ibiza, où nous pouvions voir le port puis de jolies maisons au sein de la forteresse de l'île. Pour tout vous dire, on a beau aimé les visites culturelles, là ce n'était vraiment pas le but recherché et nous piaffions d'impatience de pouvoir aller à notre première soirée. A noter que la vue est quand même sympa depuis les hauteurs de la vieille ville.





Après cette brève balade, il était temps de se mettre à l'abri ! Le solel tapait fort. Déjeuner, repos dans la chambre d'hôtel (on avait pris l'avion à 5h45 au départ de Paris quand même), achat des préventes pour la soirée à l'épicerie à côté de l'hôtel (autrement il est possible de s'en procurer en extérieur car elles sont aussi vendues à la criée dans les quartiers animés ou sur la plage !), dîner puis préparation pour la première soirée au légendaire club Space ! Avec un line up qui cartonne d'entrée de jeu :

Main Room
- Peter Pixzel (résident)
- Marc Houle Live
- Paul Ritch Live
- Guy Gerber

Red Box
- Simon Baker
- Federico Molinari
- Nick Curly

Il y avait également un hall dans lequel nous ne nous sommes pas attardés (ambiance chill out mais en moins intimiste), et d'autres artistes étaient présents aux platines à la soirée mais nous n'avons pas pris le temps de les écouter : Damon Martin & Ben Pistor, Toby Tobias, youANDme, Oscar Cano, Elio Riso. Probablement une partie d'entre eux étaient aux platines dans le hall d'ailleurs, et d'autres étaient dans un bar à l'étage, qui donnait une belle vue sur la main room.



Nous sommes arrivés sur les coups d'01h du matin, après avoir pris la navette qui nous a emmené à Playa D'En Bossa, le quartier où est situé le Space (et aussi l'Ushuaïa). La queue est déjà très longue à l'entrée mais cela avance vite, les physionomistes et la sécurité sont rodés. Nous nous sommes engouffrés dans le club directement à la recherche du gros son, en direction de la plus grande salle.



Peter Pixzel chauffait déjà bien la foule comme il faut. Assez amusant d'ailleurs de voir que les clichés qu'on peut connaître d'Ibiza ne sont pas très loin de la réalité. Il y avait de la bimbo aux gros seins, du douchebag au "popped collar" ayant abusé de la crème autobronzante, des gens qui s'habillent en tenue de soirée ou fashion, d'autres qui avaient l'air de ne pas être repassés par leur chambre d'hôtel après être partis de la plage... Quel cirque lol ! Peu importe, tout le monde a le sourire, et c'est bien là le principal.



C'est donc sur un son tech-house bien dans son temps que Peter Pixzel anime le dancefloor. Même si le son est bon et qu'il est déjà difficile de décoller de la main room, on avait quand même envie de voir ce qui se passait à côté. C'est là où on s'aperçoit que le club est encore plus immense que ce que nous imaginions à l'entrée. Dans la salle d'à côté, la Red Box, c'est Federico Molinari qui joue, et au premier étage un bar permet de se poser avec tout de même un dj, mais le son y est moins fort. La vue qui est donnée en contrebas sur la salle principale est très sympa.
Là où Molinari joue, les jeux de lumière sont superbes, les gogos danceuses aussi, et la foule peut-être un peu moins "cliché" que dans la main room.



On a vogué au gré de nos envies entre les deux plus grandes salles, à la recherche du groove le plus entraînant, et globalement la Red Box était, à notre goût, mieux servie. On a loupé Simon Baker car nous sommes arrivés trop tard (ou repartis trop tôt ?), en revanche Federico Molinari et Nick Curly nous ont gâtés !



La tech-house très pêchue qui nous a été servie par Marc Houle puis par Paul Ritch était peut-être trop perchée pour un premier soir où nous n'avions pas encore trop eu le temps de nous poser, aussi avons nous préféré les sets de Federico Molinari et Nick Curly, qui ont joué très house.



Quoique Marc Houle a quand même fait quelques incursions dans une house assez dark et sensuelle, ou parfois plus acide.



Et d'ailleurs, j'ai pris principalement des vidéos des prestations de Marc Houle et Paul Ritch car seule leur cabine était approchable de près, et pour le reste, soit le son n'en valait pas la peine (dans le hall et le bar au premier étage), soit au contaire le son était tellement bon qu'il n'était pas possible d'avoir la présence d'esprit de sortir son appareil (photo... ahem) pour capter l'instant.



Cela dit, Marc Houle avec son matos (avec entre autres une table qui ressemblait à un Novation) et la maîtrise de son live nous a quand même gardé en haleine un bon bout de temps.



Paul Ritch a mis la patate d'entrée de jeu et a fini de nous achever.



Cela faisait finalement plus de 24h que nous étions debout, et le physique l'a emporté sur la motivation. Nous sommes repartis sans assister au set de Guy Gerber, mais déjà ravis de notre première soirée car le lieu est exceptionnel et nous avions été rassasié en house groovy comme on l'aime.

Le détail rigolo : les tenues des gogo dancers. Les nanas avaient soit des vinyls (!), soit des sortes d'abat-jours sur la tête.
Détail moins classe : les prostituées qui attendent le client sur le trottoir en face de celui du Space et qui plongeaient directement les mains dans les shorts des mecs qui avaient envie de se faire une petite frayeur (ahem... l'hygiène quoi...). Mais bon, cela fait apparemment partie du folklore local (?!).

Bye bye le Space !


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

jeff-dj
Membre
Posté le 07/01/2012 à 22h49par jeff-dj
Inscrit le 29/09/2006

Envois : 2044
Nice RDS, le Space c'est une boite mythique (comme toute les boites d'Ibiza en fait)


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 68 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !