Pseudo Pass ( Inscrivez-vous ! | Mot de passe perdu ? )

Rapports de soirées : 75 - Vulture night @ Social Club le 25/02/2012 Photos

News écrite par fookooflakman le 27/02/2012

Rapports de soiréesAlan Braxe et DJ Falcon reviennent en force sur Paris depuis plusieurs mois où ils enchaînent les dates au Social Club. Et ça fait plusieurs mois que mon manque de disponibilité (emploi du temps ou état de forme) faisait que je loupais chacune des dates ! J'ai pu enfin corriger cet état de fait en allant au Social Club samedi dernier, pour assister aux dj sets de ces deux producteurs qui m'ont fait vibrer à la fin des années 90. Souvenir, souvenir...

Même si c'est principalement pour eux que je me suis rendu au Social Club, le line up était globalement bien sympathique. Petit détail qui a son importance, les préventes nous ont fait économiser pas loin d'1h30, entre la file d'attente de dehors et le temps qu'on aurait dû passer dans la file du vestiaire. Déjà qu'on y a passé une bonne demie-heure... Ou une demie-heure particulièrement bonne ? A vous d'en juger (cliquez pour voir les vidéos) :
- début du set d'Alan Braxe
- Daft Punk "Da Funk"
- Stardust "Music sounds better with you"

C'est donc en grillant tout le monde dehors (puis en patientant tout de même pour le vestiaire) que nous sommes arrivés à la soirée Vulture.



line up :
Xander Milne (cliquez pour le voir en arrière-plan)
Alan Braxe
The Magician
DJ Falcon

The Magician s'est fait connaître l'an dernier avec un remix house qui a beaucoup marché dans les clubs belges (source : une amie belge) : Lykke Li "I Follow Rivers (The Magician remix)". C'est coloré, à la fois touchant et léger, je vous le concède un peu "cheesy"... Ce morceau laisse peu de gens indifférent : on aime ou on déteste. Moi j'aime !

C'est donc sous l'étendard de la French Touch 1.0, avec ses filtres et ses lignes de basse imparables, et d'une house pop faite pour les clubs que cette soirée était placée. Et c'est dans ces tonalités que toute la soirée s'est déroulée, où Alan Braxe et DJ Falcon ont beaucoup joué la carte du revival et du groove club décomplexé, tandis que The Magician a joué beaucoup de tracks qu'on pourrait qualifier d'intelligent pop où les vocaux sont très présents et sont indissociables de la mélodie. Nous avons manqué le warm up de Xander Milne qui a pourtant beaucoup fait impression si on en croit les commentaires post-soirées qu'on peut lire sur Facebook.

On peut noter aussi qu'il y a eu quelques présences remarquées, comme celles de Teki LateX, de Benjamin Diamond, ou bien plus discrètes, comme celle de Guy-Manuel de Homem-Cristo. Je n'étais pas sûr, au début je pensais à l'un des deux membres du duo Bosco, autres figures moins connus de la French Touch, mais non, il s'agissait bien de Guyman en fait...

Sans plus attendre, voici d'autres vidéos de la soirée !

Alan Braxe se fait plaisir avec une sélection old school :
- DJ Falcon & Thomas Bangalter "Together"
- Le Knight Club "Soul Bells"
- Daft Punk "Alive"



Alan Braxe et The Magician ont mixé de manière classique sur CD. The Magician était quant à lui dans son délire un brin naïf, un peu perché, très accessible, certains diraient limite commercial. Globalement les playlists étaient "faciles" mais c'est ce qui a emporté tout le monde sur la piste !

The Magician a joué des sonorités disco 2 tracks à identifier.

Puis probablement le plus gros peaktime de la soirée, quand The Magician a joué 2 énormes tubes (dont le sien, le remix de Lykke Li) puis encore une de ses prods :
- Lykke Li "I follow rivers (The Magician remix)"
- Metronomy "The Bay"
- Peter & The Magician "Twist"



Dans sa lancée mutant disco / pop-rock, il a aussi joué un morceau qu'on adore, et ça fait toujours plaisir d'avoir une pensée pour DJ Mehdi :
- The Rapture "How deep is your love"
- DJ Mehdi "Signatune (Thomas Bangalter edit)"



En revanche, DJ Falcon a utilisé un logiciel où il a pu construire ses boucles et vriment faire des mélanges de dingue ! La complexité de ces mélanges n'est pas bien retranscrite dans les vidéos que j'ai mises en ligne du set de ce cher DJ Falcon mais il est allé mixer jusqu'à 3 tracks en même temps. Un mini exemple :
- Brodinski feat. Louisahhh! "Let the beat control your body"
- Daft Punk "High Fidelity"



Et un autre tout aussi sympa :
Daft Punk "Burnin" + vocal (?)

Peut-être utilisait-il Live d'Ableton ? En tout cas on voit qu'il utilisait un contrôleur M-Audio (enfin je pense), même si la marque était cachée par un autocollant. Il a même joué du Justin Timberlake en fin de soirée ! Mais il a surtout joué une boucle retravaillée de son propre "Honeymoon" ou l'autre gros tube qu'il a fait avec Thomas Bangalter (hormis le "Together" d'une des vidéos), "So Much Love To Give".

Et les deux cousins nous ont même gratifié d'un petit mix à 4 mains sur les coups de 5h15 !



Pour vous dire à quel point l'esprit de fête régnait, Alan Braxe a même fait péter le bouteille de champagne pour quelques privilégiés du premier rang : distribution de flûtes, et c'est Alain en personne qui vous servait. C'est pas énorme ça ?

Allez, un dernier track pour la route, parce que c'est aussi un gros classique :
Cassius "La Mouche (DJ Falcon edit)"



Les enfants, ça faisait 12 ans que j'attendais une soirée comme celle-là, avec ces artistes. Difficile de décrire l'admiration sans borne que je leur voue, ça correspond à mes premiers vinyls, mes premières grandes révélations avec la house, les labels Roulé, Crydamoure, les Daft Punk... *soupir* Ah #### j'ai failli en chialer. C'était beau !

Pour finir sur une note plus légère : vous connaissez ce genre de soirées, où vous avez envie de tout enregistrer tellement vous vous délectez de chaque track joué ? C'est ce qui te fait prendre conscience que... Mais que purée, tu dois acheter une carte mémoire de plus grosse capacité ! Vers la fin j'ai dû limiter les extraits à moins d'1 minute.

Halala, on (j'étais avec ma nana) a tellement adoré qu'on est resté jusqu'à la fermeture à 6h du matin, chose qui ne nous était pas arrivée depuis bien longtemps. Ca fait du bien d'entrecouper les soirées plus "mentales", plus "deep", avec du son tubesque. A refaire.

Connecte-toi et donne ton avis !

Partage avec tes amis : Partager    


Note cet article :
  - ?/5 sur 0 note(s).

ExpéditeurConversation
Fripon
Membre



Inscrit le : 20/01/2012
Envois : 281


 Re: 75 - Vulture night @ Social Club le 25/02/2012 (p)

Ça fait vraiment plaisir ce que propose DJ Falcon : mixer 3 morceaux à la fois ça c'est savoir utiliser les avancées de la technologie en matière de mix ! ...
il me semble que Traktor serait un logiciel qui permettrait de synchroniser les morceaux, et que Richie Hawtin serait critiqué du fait qu'il ne ferait pas un vrai "mix" avec ça mais autant utiliser les possibilités en le faisant comme le fait Falcon...

 30/04/2012 23:49Profil
fookooflakman
Membre



Inscrit le : 26/09/2002
Envois : 3978
ElectrOpen Mind

 Re: 75 - Vulture night @ Social Club le 25/02/2012 (p)

Parmi les titres facilement reconnaissables joués ce soir-là :
Alan Braxe "Intro"
Alan Braxe & Fred Falke "Palladium"
Daft Punk "Too Long"

Bon, et avec tout ça j'ai pas encore pris une carte mémoire de capacité supérieure, il faut que je m'en occupe ce week-end.

 02/03/2012 21:25Profil

Qui est en ligne ?

Il y a 33 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!


Agenda

« Juillet 2014 »
D L M M J V S
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    

Billetterie Digitick
Carte des discothèques
Destination Clubbing

Facebook