Dj W!ld "When You Feel Me" The W Label
28/10/2014 nerik69 nouveautés compils
Focus sur un album qui est arrivé chez nous en début de semaine et qui ne nous a pas laissé insensible. Il s'agit du double album "When you feel me" du baroudeur parisien Dj W!LD. Après une pause méritée de deux ans loin de la production, le dj parisien favori de Circoloco et résident du DC10 d'Ibiza revient sur le devant de la scène, avec ce double LP conséquent de 27 morceaux. W!LD y mélange disco, tech-house, house et techno. On y trouve alors une confrontation des genres, entre un premier album house léger et sexy et un second nous offrant des titres techno dévoilant un côté plus sombre.
Attardons nous sur le premier album orienté clairement House et Deep House avec une pointe de disco. Le premier morceau qui fait mouche est "Breathe". Même s'il met un peu de temps à démarrer à mon goût, j'aime beaucoup ce morceau très teinté disco qui donne envie de danser sous une énorme boule à facettes. Dans un autre registre plutôt deep, "Love Every Day" est une belle réussite aussi à mon goût, toujours avec un démarrage un peu poussif (jusqu'au break) mais l'ensemble est cohérent et j'adore cette mélancolie qui transpire dans la deuxième partie de ce morceau avec une bonne bassline. Dans le même genre, "Totally Fucked" marque aussi des points. Le dernier morceau qui aura retenu mon attention sur ce premier album est "Quand tu te touches". Cette fois, ce n'est pas l'introduction qui est un peu longue, c'est le break, mais la reprise est dantesque et doit en asseoir plus d'un sur un dancefloor avec sa ligne de basse très travaillée.
Pour résumer, ce premier album est vraiment très intéressant et agréable dans sa globalité avec certains morceaux qui sortent du lot. J'ai juste un peu de mal avec les morceaux qui mettent trop de temps à prendre leur envol et c'est assez marqué dans cet album. Petite précision les tracks font souvent plus de 7 minutes donc cela peut s'expliquer.
Passons maintenant au côté obscur de Dj W!LD sur le deuxième album plus orienté techno. "Au bout du Tunnel" nous plonge tout de suite dans l'ambiance de manière presque oppressante. "Come to me" enchaîne dans cette même ambiance avec une basse puissante qui lance ce second album. On se laisse aller tranquillement sur les morceaux suivants, puis "Acidmatik" vient nous foutre un coup de pied au cul pour nous envoyer directement danser sur ses sons acides et hypnotisants... Un de mes morceaux préférés de cet album sans hésitation. "If You Are" est une version revisitée de Giorgio Moroder "Midnight Express". On n'aime ou on aime pas, moi personnellement j'adore Midnight Express mais je n'ai pas trop compris où voulait en venir Dj W!LD avec ce morceau dans son album. Heureusement je retrouve vite le fil conducteur de l'album et je me laisse guider par le très beau/bon "When you Feel me (album version)". Ses notes de piano, son groove, sa mélancolie se mélangent à merveille et il clôture pour moi parfaitement ce double album.
On se retrouve face à un album qui mérite d'être écouté, mélangeant différents univers disco, house, techno. En tout cas, si je devais résumer cet album en quelques mots : mélancolique, hypnotique, sexy, puissant et parfois dérangeant.
CD1
01) Intro
02) Sweet Like Your Pussy
03) Breathe
04) Love Every Day
05) Totally Fucked
06) Pool Party
07) End Of My Summer
08) Rue De Paradis
09) Sunshine
10) Lucky
11) Si Si
12) Quand Tu Te Touches
CD2
01) Dans Ta Main
02) Blurred
03) Au Bout Du Tunnel
04) Hauvre-Caumartin
05) Come To Me
06) Creamy
07) Alarm
08) Humide
09) Ac!dmat!k
10) If You Are
11) Ou Est-Il
12) Get Busy
13) When U Feel Me (Album Version)
14) Trop Vite
15) Wind Summer
L'album Dj W!LD "When You Feel Me" est en écoute sur Deezer et disponible sur itunes.