Nouvelle édition pour Les Nuits Electriques !
04/08/2016 bellavita actualités en vrac
Fort du succès de ses 4 précédentes éditions, le festival Les Nuits Electriques reviennent les 11 et 12 novembre 2016 ! Et cette nouvelle édition s'accompagne d'un nouveau lieu : l'Hippodrome de Marcq-en-Baroeul à Lille, une immense piste de danse de 2000 places !
Pour cette 5ème édition, les premiers noms sont tombés et ce n'est pas moins de deux habitués du classement Resident Advisor que l'on retrouvera le premier soir : Dixon et Apollonia, bien décidés à vous faire danser !
Après son très remarqué set au Weather Festival en juin dernier, Dixon, le co-boss du label Innervisions est de retour sur le territoire français pour une prestation qu'il sera impossible de rater. En effet, la légende de la techno qui se fait de plus en plus rare dans le paysage électronique des festivals et multiples soirées vous emmènera comme à chacun de ses sets dans un voyage hypnotique et mélodique tout en sachant accélérer la cadence de ses tracks quand il le faut afin de vous mettre en orbite. On vous partage son Essential mix b2b avec les compères Âme.
Apollonia est une formation montante de la scène électro qui réunit les djs et producteurs Shonky, Dan Ghenacia et Dyed Soundorom. Le trio de musiciens parisiens s'est formé en 2012 avant de se produire dans les meilleurs clubs et festivals de la planète. Célèbres pour leurs spectaculaires prestations en "b2b2b", laissant les djs se succéder morceau après morceau, les complices partagent leur temps entre Berlin et Ibiza dont ils sont les nouveaux héros. Ils créent leur propre label et sortent "Tour à Tour" en 2014, premier album marqué par une deep house furieusement dansante !
De même, le lendemain, deux producteurs habitués des clubs sont d'ores et déjà programmés : le poulain masqué de l'écurie Exploited : Claptone et le petit prodige français, Møme.
Caché derrière son masque doré, Claptone est un mystérieux personnage. Ce mysticisme révèle un compositeur hors norme qui a amené la scène Deep vers de nouvelles latitudes avec "No Eyes" évidemment, et plus récemment son excellent remix de "Liquid Spirit" qui a fait bouger la planète entière. Toujours sensuel mais jamais kitch, Claptone c'est l'assurance d'une belle danse qui dure toute la nuit !
Globe-trotter nourri à la French Touch et la Chillwave australienne, Møme aka Jeremy Souillart est un un jeune producteur de musique électronique prolixe, dont les deux EPs "Eclipse" et "Aloha", ont littéralement affolé les charts online. Le second, soutenu par Les Inrocks Lab, comporte le tube éponyme en featuring avec la chanteuse australienne Merryn Jeann. Møme continue les projets avec la scène electro / pop australienne et nous promet encore des surprises. Une petite perle qui annonce un vent de fraîcheur sur les Nuits Electriques !
Bien entendu, de nombreux autres artistes doivent encore être annoncés, soyez attentifs !
Enfin, pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'y assister, retour en vidéo avec l'aftermovie 2015 qui devrait en faire saliver plus d'un :
Réservez votre billet.
Rejoignez l'évènement sur Facebook.