14ème édition pour le Caprices Festival
21/12/2016 olivierG actualités en vrac
Si Crans Montana, jolie station touristique située dans la partie francophone du canton du Valais en Suisse, était avant tout prisée pour son domaine skiable, ses compétitions de golf, ses forêts et paysages exceptionnels, elle est devenue depuis quelques années, le rendez-vous incontournable des amateurs de techno d'Europe et d'ailleurs !
Déjà 13 ans que le collectif MDRNTY s'efforce d'organiser des évènements aussi atypiques que fédérateurs. Leur crédo ? Proposer le meilleur de la musique électronique dans des lieux exceptionnels et ainsi faire vivre aux festivaliers une expérience musicale unique et riche en émotions. Et à voir l'engouement du public et des artistes pour le Caprices Festival, le défi semble être relevé : le festival jouit d'une réputation internationale ! Lors de la dernière édition, plus de la moitié des artistes faisaint partie du top 50 du classement Resident Advisor et ont fait danser plus de 30 000 festivaliers ! Alors pourquoi changer une recette gagnante ?
Pour cette nouvelle édition, la 14ème du nom, le collectif tape toujours plus fort avec une programmation pointue. Réparti sur 3 jours, du 06 au 09 avril 2017, le festival se divisera en 3 scènes : The Moon, installée spécialement pour l'occasion, le club Modernity, et le club d'altitude Cry d'Er, fraichement inauguré. Les organisateurs viennent d'annoncer les premiers noms et le programme est plus qu'alléchant !
On commence fort le jeudi 06 avril 2017 avec pour la 3ème fois l'italien Marco Carola qui prendra le contrôle de la scène Moon. Se produiront également à ses côtés ses compatriotes Marco Faraone et Leon, mais également le dj et fondateur du Club4 de Barcelone : Paco Osuna. Comme l'année dernière, la scène sera installée aux pieds des télécabines des Violettes et promet des moments inoubliables...
Les réjouissances continuent le vendredi 07 Avril avec la scène diurne de MDRNTY (sur la terrasse des Violettes) qui accueillera les talentueux Martinez Brothers, Jamie Jones et Osunlade, le fondateur du label Yoruba. "En 2016, le back-to-back de Jamie Jones et de The Martinez Brothers a été simplement incroyable. Ils ont immédiatement demandé de revenir pour l'édition 2017 et nous nous devions de les recevoir à nouveau", précise Maxime Léonard, le directeur de MDRNTY.
Côté club, la programmation du samedi 08 avril s'annonce, quant à elle, d'anthologie avec les prestations en B2B de Seth Troxler et Ricardo Villalobos, tandis que la Moon verra défiler Talaboman, Mano Le Tough, Ben Klock ou encore Marcel Dettmann.
Pour clore cette édition en beauté, Qui de mieux que le boss du label Cocoon : Sven Vath ? Il viendra inonder le club MDRNTY de ses beats implacables et sera bien entouré en la présence de tINI et Dana Ruth !
Enfin, le Caprices Festival s'agrandit et initie un nouveau lieu pour les clubbers. L'établissement d'altitude Cry d'Er qui accueillera dès le samedi 08 avril 2017 un évènement Caprices dont la programmation sera dévoilée prochainement...
Pour finir de vous convaincre, on vous laisse découvrir l'aftermovie de MDRNTY au Caprices Festival 2015 :
Réservez vos billets.
Rejoignez l'évènement sur Facebook.