Born To Rave revient à Strasbourg le 01 avril 2017
24/01/2017 olivierG actualités en vrac
Audiogenic débarque de nouveau à Strasbourg, le 1er avril 2016, à la Laiterie, pour un rassemblement musical insolite. Un show unique rassemblant la diversité musicale électronique au sein d'un même évènement pour faire la fête jusqu'au bout de la nuit !
Après plus de vingt ans d'activisme musical, Audiogenic se positionne comme la première structure fédératrice de la Hard Electronic Music en France. Pionnier des premières heures, et toujours actif comme au premier jour, le label Audiogenic est devenu un acteur incontournable du paysage électronique français
Au programme de cette soirée rare et atypique, de 23h à 06h, plus d'une quinzaine d'artistes se succéderont sur 2 scènes pour offrir un panorama des musiques électroniques : Techno, Dubstep, Drum&Bass et Hardcore. Une programmation exceptionnelle consacrée au meilleur de la scène française et internationale. Cet événement célébrera les attitudes décalées et insolites de la musique électronique sous ses multiples formes, avec comme invités des têtes d'affiches françaises et internationales !
Les aficionados de BPM furieux, de beats fracassants et de basses auront la chance d'assister à un show évolutif qui les fera voyager de la Techno au Hardcore en passant par le Dubstep et la Drum&Bass. Un vrai marathon sonore attend le public alsacien : Black Sun Empire, figure mondiale incontournable de la Drum&Bass, et Skism, l'un des pères fondateurs du courant Heavy Dubstep, enflammera le dancefloor. A ses cotés certains des sprinteurs les plus emblématiques de la Hard Music : le légendaire DJ Producer, digne représentant de la scène Hardcore anglaise, Maissouille, pilier de la scène Hard Beat internationale, ou Le Bask, l'artiste français le plus plébiscité du moment. Ils seront accompagnés par les talentueux activistes des nuits alsaciennes : The Mastery, Error System et Necrophonic. Les aficionados de Techno, quant à eux, se trémousseront sur les sets hypnotiques d'artistes tous originaires de l'Est de la France. Masterphil, ex résident du Voodoo Club, Fenomen, valeurs sûres de la scène électronique locale, aux cotés de Kaliko, Utopeak, Malzeltek ou Soulfurik, dont les sonorités effrénées embraseront le dancefloor.
Le mapping - Video 3D de la soirée a été confié à Vizual Invaders, un collectif français de Videastes "VJ" (Video Jockey). Ils développent des installations avec des écrans en 3D sur lesquels ils projettent des montages vidéos dédiés (montage, motion design...). Cette technique très impressionnante, le mapping 3D, est devenu le standard actuelle des plus grandes scènes à travers le monde. Récemment Vizual Invaders ont participé aux festivals Hadra Trance Festival 8 (Lans en Vercors), Dream Nation - After Techno Parade (Paris), Dantesk ! #2 (Lyon), World Trance Festival (Ales), Freakz (Marseille), 1001 Bass Festival (Saint Etienne), Psykedelight Festival (Paris), O.V.N.I. Party (Grèce)...
De quoi préparer vos oreilles et vos yeux à une nouvelle expérience musicale... Fêtons ensemble, ravons ensemble ! Venez pousser les portes du temple et laissez-vous guider dans un tourbillon de couleurs et de décibels. Le 1er avril : Born to Rave ! : The place to be !
De 23h à 06h.
Réservez votre billet.
Rejoignez l'évènement sur Facebook.