Première édition Indoor pour le LAPS Festival
13/03/2017 olivierG actualités en vrac
Après le succès de la dernière édition Outdoor du LAPS Festival au Fort de Mons, toute l'équipe de La Classique remet le couvert en organisant la première session Indoor du festival ! Durant 2 jours, les samedi 22 et dimanche 23 avril, les artistes les plus prometteurs de la scène underground internationale se donnent rendez-vous à La Condition Publique, à Roubaix, pour célébrer la house et la techno sous toutes ses formes !
On prend les mêmes et on recommence ! Même si le lieu change, Le concept reste inchangé : proposer une programmation mêlant House et Techno, où les artistes de la scène locale viennent côtoyer les djs internationaux pour offrir une affiche riche et diversifiée !
Côté techno, on pourra compter sur la présence, le samedi 22 avril 2017, du légendaire DVS1, résident du célèbre Berghain / Panorama bar. Immergé dans la scène rave des années 1990, l'artiste américain DVS1 (Hush, Mistress, Klockworks) a acquis une réputation par ses compétences polyvalentes, son énergie contagieuse et sa puissance derrière les platines !
Et également programmé le producteur français Roman Poncet. Connu également sous les pseudonymes Traumer ou Marion Poncet, Il s'est fait un nom par la qualité de ses productions, alliant puissance et groove au service d'une techno des plus efficaces !
Pour la touche "girly", c'est Anetha qui s'y colle. La résidente des évènements Blocaus fait le bonheur des parisiens depuis quelques années et viendra poser sa techno à la fois brutale et minutieuse du côté de Roubaix !
A leurs côtés se produiront également des figures locales telles que Meki & Kolen, le duo phare des évènements La Classique, qui proposeront pour l'occasion une prestation live, et le lillois Mathys Lenne, jeune recrue du collectif et véritable espoir du paysage électronique nordique !
Le plateau du dimanche est, quant à lui, plus axé house. On retrouvera avec plaisir le jeune prodige australien Mall Grab et son univers oscillant entre trip-hop et deep house où kicks dansants et synthés plus obscurs se mêlent... mais aussi le mystérieux Marquis Hawkes ! Oscillant entre house et techno, le dj n'a pas son pareil pour faire danser les foules des heures durant !
Adulé par ses pairs lors du dernier Weather Winter, le niçois Sweely risque bien de mettre le feu aux platines ! Incarnant une image jeune et dynamique de la house française, il y a fort à parier que son live sera un grand moment !
Côté local, c'est Ahma et Santi, deux résidents du collectif La Classique, qui viendront présenter leur vision de la house music !
Entre deux sets, les festivaliers pourront se détendre à l'espace Chill-Out, aux rythmes du jeune collectif lillois Don't Kill My Vibe !
Les pass ne sont pas encore disponibles mais les plus chanceux pourront profiter du tarif early bird à 18¤ pour le samedi et 15¤ pour le dimanche, ou du tarif regular à 20¤ pour le samedi et 18¤ pour le dimanche. Stay tuned !
Rejoignez l'évènement sur Facebook.