Pseudo Pass ( Inscrivez-vous ! | Mot de passe perdu ? )

Dj Ichtus

Biographie de Dj Ichtus

Dj IchtusNé en l'an 1982, c'est à l'âge de 8 ans qu'il tombera dans la marmite musicale, avec les mélodies des compiles "Maxi dance" des années 90 (Double You, Ice Mc, Cappella, Snap, U96, ) accompagnées des émissions de M6 comme "Club mix", "Dance Machine" et enfin des débuts prometteurs de la radio lyonnaise "Radio Espace".
Originaire de Lyon, c'est en sortant à l'age de 17 ans dans les clubs régionaux du moment (Titan Xyphos Complex, Le Space, le César Palace), qu'il se prend une passion pour la musique électronique.
Il poursuivit son bout de chemin avec la "Dream", qui est essentiellement composée de douces mélodies, en passant par l'Italodance (Prezioso, Gigi d'agostino, Mash, Mabel), et la House-Tribal (Antoine Clamaran, Celeda, Superchumbo, Safri Duo).
Il reviendra finalement à ses influences mélodiques en découvrant la Progressive par l'intermédiaire du Space distillée par les mains de Damien-G et du site web www.clubxtrem.net, le style qui le touchera profondemment et personnellement : c'est la révélation.

Composée à base de mélodies planantes, kicks dark bien travaillés, gimmicks efficace, vocale envoutantes, la progressive a su s'imposer comme son style de prédilection.
Il découvre des artistes de référence comme Yunus Guvenen, Satoshi Tomiie, James Holden, Ozgur Can, Luke Chable, Matthew Dekay, Alex Stealthy, U&K, Derek Howell.
De plus, il a la chance de pouvoir vivre cette passion grâce à la sono mobile avec ses meilleurs amis depuis plus de 7 ans, avec laquelle il a pu acquérir les enchainements sur cds.

Après avoir étudier minutieusement les gestes des plus grands djs (Antoine Clamaran, Dj Zebulon, Olivier Verse, Dj Tiesto, Max Le Sal Gosse, D-Troy, Anthony Pappa), c'est à 20 qu'il se verra offrir sa première table de mixage, et que 2 ans plus tard il décide de s'investir plus sérieusement avec l'achat d'une première platine vinyle, puis une deuxième 6 mois après.
Entièrement autodidacte, c'est alors qu'il se mit au travail du calage sur vinyles avec déjà à son acquis les enchaînements sur cassettes, cd et MAO. Désormais, il ne pourra plus se passer du toucher du vinyle.

Pour lui un set progressif se résume à transmettre une émotion accompagnée d'une tonalité mélancolique dans une atmosphère envoutante. Aussi, son caractère perfectionniste, lui est tout bénéfique pour ses mixs car il est nécessaire de caler minutieusement chaque vinyls au sillon près.
Il dira aussi qu'il dispose d'une ouverture musicale sincère, ce qui lui permet d'avoir des avis partagés afin d'apprécier les diverses cultures musicales et par la suite, de découvrir des morceaux originaux qu'il pourrait éventuellement glisser dans ses sets.

Ses labels favoris sont : Saw, Baroque, Renaissance, Bedrock, emFire, Audiotherapy, Deep Focus, Vapour Recordings, Heavy Rotation.

Après les expériences des soirées privées, la véritable scène derrière des platines dans un club devenait un nouvel objectif et aussi un rêve pour lui. C'est la raison pour laquelle il commence par tenter des dj contests comme celui organisé par E-Fuse en juin 2005 à La Chapelle Lyon. Mais la rencontre avec N'Guilhem, jeune artiste en pleine expansion et surtout avec Max Le Sale Gosse reconnu au niveau national sera le tournant de sa future carrière de dj en le lançant le 03/02/2006 au DV1 à Lyon, club underground très réputé nationalement, où il pût enfin réaliser son rêve.

Il a joué aux côtés de Max Le Sale Gosse, D-Funkshion, Petit Ange aka Laurent Chanal, Cyxbee au Dv1 Lyon et sur de nombreuses émissions de radios avec Dju, Faskil, Xaric sur Di.fm, Jenny.fm, Etn.fm.
Il est également le précurseur de la session "spéciale France" sur Frisky radio dans l'émission "Frisky Loves France" aux côtés de Faskil, RPO, Guillaume Nyckees, Xaric, Birdy, Tekhascorp, Alex Escalofrio et Petit Ange aka Laurent Chanal.

Depuis 3 ans, il est membre du collectif "Teknasia djs" avec lequel il a une résidence chaque mois dans Tranceload session pour son émission de radio "Inhibition". Il a aussi intégré depuis 1 an l’association lyonnaise Wakoo Prod aux côtés de Kiss2lavega, Spooky Kenishi et CG avec lesquels il s’est investi dans divers importants événement sonores (club, soirée privée, événement sportif et musical).

De plus, il reçoit chaque mois en exclusivité un artiste guest dans son émission de radio qu’il a crée depuis 3 ans intitulé "Inhibition" sur la radio anglaise Staticprogress et presque 1 an sur la radio bulgare Eilo.org.

Enfin, il garde toujours en tête l’ambition de composer ses morceaux, de se consacrer pleinement à sa passion qu’est la musique électronique, à l’organisation d’événements sonores pour promouvoir les artistes qu’il apprécie et enfin monter éventuellement son label de Progressive.

Appartenance

Clubxtrem - Résident ClubxSession

Site web

http://www.djichtus.tk

Emissions à venir

Aucune émission Clubxtrem à venir pour le moment.

Emissions passées




Cf. la programmation des émissions ClubxSession.

Qui est en ligne ?

Il y a 32 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!


Agenda

« Avril 2014 »
D L M M J V S
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Billetterie Digitick
Carte des discothèques
Destination Clubbing

Facebook