Flore

Elevée aux sons des Chemical brothers , Pink Floyd, Public Enemy ou encore Prince, Flore range piano et guitare en 98 pour apparaître régulièrement sur la scène drum’n bass lyonnaise. Grace à ses sets à l'énergie contagieuse, elle ne tarde pas à se faire remarquer sur la scène française, faisant très vite sensation aux côtés de pointures telles que Amon Tobin, ou Gilles Peterson.
Dès 2002, elle délaisse peu à peu la scène drum’ n bass et s’oriente vers le nu-breaks, courant beaucoup plus festif et groovy, mais relativement inconnu en France. Initiatrice de ce nouveau courant musical pour une grande majorité du public, elle ne tarde pas à susciter un vif intérêt auprès des programmateurs, notamment le jury du Printemps de Bourges qui la sélectionne en 2003 dans la catégorie électro.
Dès lors, elle s’impose rapidement dans la plupart des festivals français (Transmusicales, Nuits sonores, Marsatac, Nordik Impact, Francofolies), ou elle côtoie des artistes tels que Josh Wink, the Plump djs, Dj Marky ou Roots Manuva.
C’est en 2003 qu’elle révèle son talent de productrice grâce à un premier maxi, bootleg de l’incontournable «Pump up the volume» de MAARS. Entièrement auto-produit, il est plébiscité par le public comme par les plus grands noms de la scène breakbeat (Plump Djs, Freq Nasty, Soul of man, Freestylers...). Ce coup de maitre lui permet ainsi de signer un morceau original sur LabRok, label-phare du mouvement break hexagonal en France.
Suivent alors une dizaine de sorties sur des labels étrangers (notamment anglais, américains et canadiens), qui emportent systématiquement l’adhésion des Djs et de la presse internationale. Tous ses opus feront vite d’elle une actrice incontournable de la scène électro française, jouant régulièrement dans les clubs les plus réputés, de Paris (Rex Club) à Londres (Fabric), en passant par Genève (l’Usine), Berlin ou Pékin....
Sa dernière actualité, son premier album, intitulé RAW (Cru en anglais), dont la sortie est prévue pour fin Juin 2010 sur l’ incontournable label anglais Botchit & Scarper.
La participation de vocalistes d'horizons divers (Rodney P, MC Chickaboo, Les Gourmets, Joyce Muniz, ou encore Scalde), ajoute définitivement une autre dimension à l'album en imposant le style propre de Flore : à la fois énergique, funky et sexy !
Parfait pour bouger un dancefloor à coup d'électro, de dub et de funk...
Appartenance
MPC ProductionChroniques
Site web
http://www.flore-music.comEmissions à venir
Aucune émission Clubxtrem à venir pour le moment.Emissions passées
Cf. la programmation des émissions ClubxSession.