Forum Clubxtrem.net
     Production, composition
        Avoir un label ?

Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )

Composix
Membre
Posté le 03/07/2008 à 03h01par Composix
Inscrit le 04/06/2008

Envois : 9
Sujet : Avoir un label ?

Bonjour

après la composition l'étape de la pub et la distribution qui n'est pas vraiment la spécialité du dj, alors pour les dj amateurs comment faire ?
comment pouvoir enregistrer sa production sur un label ? le fait d'avoir un label prouve vraiment que c'est ton oeuvre mais comment faire ?????????????????
quels sont les critères pour pouvoir mettre sa production en vente ?

Mak93
Membre
Posté le 03/07/2008 à 09h47par Mak93
Inscrit le 10/10/2005

Envois : 916
Sujet : Re: Avoir un label ?

J'en est absolument aucune idée mais je pense qu'à travers de bonnes relations, une bonne page myspace sur laquelle tu mets tes titres et en envoyant des démos sa devrait marcher. Si ton son est bon, c'est dans l'intérêt des labels de te signer. Envoi un pm à Josh Love ou Xaric ils te répondrons mieux que moi

dj.wax
Membre
Posté le 03/07/2008 à 12h05par dj.wax
Inscrit le 29/01/2007

Envois : 1387

envoyer tes productions au label tout simplement:)

Ou en effet si ta des amies qui sont deja sur certain label, leur faire passer tes prod, apres sa marche bcp avec du relationnel:)

Mais si tu veu tenter ta chance sur de gros label, envoi leur tes prods, 95 % y repondent pas je prefere te prevenir, mais sa coute rien de leur envoyer donc..:)

Composix
Membre
Posté le 03/07/2008 à 13h00par Composix
Inscrit le 04/06/2008

justement j'envois mes prods ou?

dj.wax
Membre
Posté le 03/07/2008 à 19h39par dj.wax
Inscrit le 29/01/2007

ben au label correspondant a ton style de music..

Composix
Membre
Posté le 03/07/2008 à 22h39par Composix
Inscrit le 04/06/2008

ah bon ! ??
je cherche de l'aide, merci

AndreP
Membre
Posté le 04/07/2008 à 01h22par AndreP
Inscrit le 06/12/2003

Envois : 361

Je te conseille avant tout de faire écouter tes productions afin de voir si t'as le niveau pour signer avec un label. Généralement,tout ceux qui sont pressés de sortir leur matériel ont encore beaucoup de travail à faire pour y arriver.
Mieux vaut attendre d'être prêt avant de te présenter que de faire une mauvaise première impression et être mis de côté de facon définitive.
Oubli l'histoire des contacts dans le milieu,avec du bon matériel les réponses seront positives et les contacts se feront naturellement.

dj.wax
Membre
Posté le 04/07/2008 à 02h46par dj.wax
Inscrit le 29/01/2007

oué c'est pas faux fait écouter tes prods avant

water_jo
Membre
Posté le 04/07/2008 à 03h08par water_jo
Inscrit le 15/01/2008

Envois : 224

c'est clair, t'as pas l'air d'être dans le "milieu" depuis longtemps...un conseil, finalise bien tes prods à fond et compare les à celles qui sortent en vinyle ou autres...

au minimum, il faut bien environ 2 à 3 ans de prod intensive pour aboutir à un résultat correct susceptible d'intéresser les labels...ça c'est si t'es un crack...mais en général c'est largement plus...

et surtout ne néglige pas les contacts...c'est HYPER important...c'est grâce aux contacts que tu mixes dans des soirées, et qui te permettent de rencontrer d'autres gens, souvent plus aguerri que toi, avec qui tu vas discuter et apprendre petit à petit...

je me souviens d'une phrase qu'un des gars d'embargo à l'époque m'a dite (je sais, je sais...j'étais très jeune et inexpérimenté musicalement, mais j'me suis bien rattrapé), je cite: "dans ce milieu, c'est 1/3 de technique, 1/3 de contacts, 1/3 de chance"...et le moins que l'on puisse dire...c'est qu'il a entièrement raison...

Il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise.

Composix
Membre
Posté le 04/07/2008 à 04h15par Composix
Inscrit le 04/06/2008

je n'ai pas l'air d'être dans le milieu . ( faut pas être très brillant comme même je pense tu sais bien pourquoi... )
j'ai fais 5 ans de conservatoire
3 ans de composition : Reason, abelton, acid pro, magix, Fl, cubase j'ai fais des formations avec des tutoriels videos conçu par des pros en 2 ans j'ai transformé ma chambre en un studio hyper équipé avec une biblio des samples... , si l'autre fois j'ai demandé la bête question des règles de la house c pour connaitre les méthodes des autres ...
maintenant quand je décide de trouver des labels il n'ya personne qui veut éclairer les choses, comment je trouve ces labels, des sites, où des contacts ?

pas besoin de ces conseils je connais bien mon niveau , et ce n'est pas ici que je vais déposer mes prods pour qu'on puisse m'aider
si vous avez des liens des contacts je serais reconnaissant

water_jo
Membre
Posté le 04/07/2008 à 04h40par water_jo
Inscrit le 15/01/2008

Envois : 224

ah!!! alors excusez moi m. eric prydz...je ne vous avais pas reconnu...

Il n'existe que deux sortes de musique : la bonne et la mauvaise.

SebNeitsa
Membre
Posté le 04/07/2008 à 09h45par SebNeitsa
Inscrit le 14/11/2002

Envois : 3494

Salut,
Je suis intéressé par tes compos, je dirige un label qui s'appelle ALLZEMONEY4SEBNEITSA
Je cherche mes premiers artistes qui ont de l'esspérience dans le millieu.

.Italodancer.
Membre
Posté le 04/07/2008 à 10h50par .Italodancer.
Inscrit le 04/12/2005

Envois : 1426

Hé bien, puisque nous sommes trop des bouses pour daigner écouter tes prod et trop incultes et sourds pour te donner quelques avis, je crains que nous ne soyons incapables de te répondre, après tout si on n'est pas dignes d'écouter ce que tu fais je vois pas pourquoi tu serais digne qu'on t'aide.

Un jour, Chuck Norris a voulu enseigner le Jeet Kun Do à de jeunes handicapés mentaux. C'est ainsi qu'est née la Tecktonik.

http://ilgladiatore.labrute.fr

_Ced_
Membre
Posté le 04/07/2008 à 10h54par _Ced_
Inscrit le 23/01/2003

Envois : 579

Loul

C'est pas ici que je vais déposer mes compos pour avoir des avis, j'suis trop un ouf de la prod.. par contre si vous pouviez me dire la différence entre un kick et un hi hat je vous serai reconnaissant

fookooflakman
Membre
Posté le 04/07/2008 à 10h54par fookooflakman
Inscrit le 26/09/2002

Envois : 3989

Si on fait abstraction du gros troll de SebNeitsa, il te suffit de glaner quelques informations mais que toi seul pourra trouver si tu ne veux pas qu'on écoute tes compos (perso je m'en fous).

1 - si tu composes, et que c'est de la house, déjà c'est quel style de house ?
2 - si tu sais à peu près identifier ton style (à moins qu'il nesoit versatile), est-ce que tu connais des artistes qui ont un son ressemblant au tien ou penses-tu que ton eson est véritablement unique ?
3 - si tu connais des artistes, tu tapes leur nom dans un truc genre Google ou sur un site de disquaire et tu regardes les noms des labels sur lesquels ils ont signé ou qu'ils possèdent
4 - si jamais tu n'as aucune idée de tout ça, bah il va falloir que tu t'intéresses un petit peu à la musique électronique avant de vouloir devenir une star, en gros il va falloir que tu recherches toi-même quels sont les labels qui pourraient être intéressés, parce qu'il y en a des centaines, rien qu'en house (si tel est bien ton style).

Composix
Membre
Posté le 04/07/2008 à 12h04par Composix
Inscrit le 04/06/2008

Ce n'est pas une question de star ou de gagner de l'argent, je fais ça pour le plaisir je suis médecin, si je compte signer mes prods c'est pour pouvoir prouver que ce sont les miens ainsi pour pouvoir les diffuser dans une radio nationale.

pour mon style
je fais la House prog, House vocale
et Electro

mon stule ressemble a celui de Christian Sims
j'ai trouvé des liens de labels mais je ne trouve pas par ou les contacter

et désolé si je ne dépose pas mes prods ici parce que c'est déjà critiqué et re-critiqué re-traité modifié et remixé donc...

je ne fais pas de conditions pou qu'on m'aide si nous sommes ici c'est pour avancer et chacun a ses raison

Respect

.Italodancer.
Membre
Posté le 04/07/2008 à 12h12par .Italodancer.
Inscrit le 04/12/2005

Envois : 1426

Tu casses l'image du médecin qui a un certain style d'écriture (normal à bac+6 minimum) et qui a assez de réflexion pour trouver par lui-même des choses aussi simples sur le net.

Un jour, Chuck Norris a voulu enseigner le Jeet Kun Do à de jeunes handicapés mentaux. C'est ainsi qu'est née la Tecktonik.

http://ilgladiatore.labrute.fr

Josh_Love
Membre
Posté le 04/07/2008 à 13h45par Josh_Love
Inscrit le 03/10/2001

Envois : 1469

Je me permets de réagir vu que j'ai reçu en privé un message, j'aime aussi donner mon point de vue sur le forum que tlm puisse lire et réagir.

J'ai donc pris le temps d'écouter les morceaux présents sur ton myspace.

Certes c'est assez bien produit dans l'ensemblemais au final rien de bouleversant après écoute.

ça manque d'originalité surtout dans un style comme la house qui déborde d'imagination, il faut savoir oser que ce soit dans la construction ,mais aussi dans le choix des éléments.

Au final, tu n'es pas encore à maturation, il faut mieux être honnête, la plupart des labels vinyls ne te répondront pas vu les centaines de démos qu'ils reçoivent.

Pour trouver des labels ou artistes, faut naviguer sur les djs shops (vinyl ou digitaux) et myspace qui est une énorme source de contacts.

Commence déjà par sortir plusieurs releases en numérique avant de pouvoir imaginer une sortie sur galette.

Josh Love

Composix
Membre
Posté le 04/07/2008 à 13h52par Composix
Inscrit le 04/06/2008

.Italodancer.

la langue française c'est ma 3ème langue étrangère
je croyais que c'est un forum pour les matures, je vais pas m'engager avec toi dans une conversation de perte de temps,

Tu casses l'image du médecin, c'est quoi ce niveau ? t nul et tu parles trop

enfin merci Josh tu était très efficace

merci

Composix
Membre
Posté le 04/07/2008 à 14h00par Composix
Inscrit le 04/06/2008

Josh

les prods que je veux signer sont pas les extraits de myspace (extraits de sets de soirées) , c'est un travail d'environ 1 an et que je ne le publie nul part, je vais t'envoyer des extraits.

Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Juin 2026 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30