Forum Clubxtrem

Index des forums de Clubxtrem.net
     Musique, artistes et médias
        Vos débuts

ttboy
Membre
Posté le 20/03/2005 à 19h39par ttboy
Inscrit le 23/05/2003

Envois : 909
Arrete de maltraiter les ados kimou

Posté le 20/03/2005 à 20h50par Spacewalker
Inscrit le 30/11/2001

Envois : 1292
Moi c l'eurodance des années 90 qui m'a donné envie de composer, et je m'y suis mis vraiment en 1997 avec sash et tout ça............................... Bon, avec l'ENORMISSIME:

SPACE FROG - X-RAY (FOLLOW ME) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour moi le meilleur titre de tous les temps, mais bon c pas le sujet ici, mais fallait que je le dise

Posté le 20/03/2005 à 20h57par dj.clem.80
Inscrit le 07/08/2004

Envois : 1610
Ppour moi une rencontre avec des musiques assez house commerciale par l'intermédiaire de la radio !
Et une rencontre avec la teck de ch'nord lors de la techno sound d'airaines !

Mais aucun titre, n'y d'artiste en particulier !

ShinB
Membre
Posté le 21/03/2005 à 13h20par ShinB
Inscrit le 03/02/2005

Envois : 69
moi j'ai commencé par la dance, puis de la tek bien commerciale avant de m'égarer dans d'autres styles... et de revenir aux musiques électronique grâce à Miss Kittin&The Hacker, Laurent Garnier, Tiga, Vitalic, Tiesto..

djmateo
Membre
Posté le 21/03/2005 à 21h57par djmateo
Inscrit le 13/01/2005

Envois : 364
Pour ma part j'ai commencer par makina/hardcore avec Xavi Metralla,Skudero...Puis j'ai continuer par la trance/progressive puis le bumping tout en abandonnant le hardcore!Pour en arriver aujourd'hui au tribal et à la techno!

Posté le 22/07/2008 à 21h47par Artemis Wave
Inscrit le 16/10/2007

Envois : 194
Il y a des topics très intéressants dans les fonds de club x

---> Disons que j'ai été bercé dans les sons synthé de Jean Michel Jarre...
Il y avait aussi les compiles "Synthétiseurs" qui reprenaient les morceaux du moment...
Ou la "Pop Corn" de Hot Butter...

---> Par la suite y a eu les compiles Dance des années 90 (La plus grande discothèque du monde)

---> Arrivé dans les années 95 : les Rave Misssion, Ravermeister et compagnie...(Merci à mon 2eme frangin qui écoutait sa en ce moment)...Thunderdome aussi...

---> Ensuite j ai tourné dans la Trance / Hardtrance

---> Le Hardcore, Gabber

---> Tout sa pour revenir aux sons Hardtrance Oldschool que je n'ai jamais décrochés...

Posté le 22/07/2008 à 22h05par funky_tron!c
Inscrit le 13/02/2006

Envois : 1007
Pour ma part, je dois avouer que je suis passé par pas mal de styles différents.
Tout petit j'ai été bercé par le disco et la New-Wave.
Ensuite c'est en écoutant les fameuses cassettes "Extravadance", que je me suis retrouvé dans le mouvement Euro-Dance.
Par la suite je me suis plongé dans la tekclub pour me dirigé ensuite dans la Hardtrance, Handz Up, Trance puis dream House.
Et depuis quelques temps je suis passionné par le son progressive ,Deep et un peu Tech House.

Mak93
Membre
Posté le 23/07/2008 à 09h31par Mak93
Inscrit le 10/10/2005

Envois : 916
Ce qui m'a fait vraiment plonger dans LA musique electronique : Dave Clarke & Jeff Mills

Après j'ai découvert... hardcore drum&bass electro... tout s'est vite enchaîner et sa arrête pas

Rudynho
Membre
Posté le 24/07/2008 à 19h17par Rudynho
Inscrit le 22/06/2007

Envois : 18
Bjr , bah aujourd'hui je vais avoir 18 ans et tout ce que je raconte c'est passe en 3-4 ans !!!!

Bah d'abord , tout ce qui est plus commerciale comme fun radio , nrj extravadance , ... Qui ma fait découvrir la musique electronique en général. Ensuite est venu le temps des premiere sortie où j'ecoutais des sons du genre War machine, Supersaw, Transcape , ... ( avec comme dj de reference Dj furax - pour ceux qui connaisent ). La prime jeunesse quoi !!! .

Alors que la plupart de mes pottes restaient cantonner dans ce style , je me tournais vers des style plus "melodieux" avec des dj's comme tiesto, mauro picotto , ... Et les indetronable pulsar, Komodo, Traffic, Touch Me , ...

Mais la veritable révelation je l'ai eu vers 15 ans lors du festival de Dour. En effet , je met balladait entre les differents floor , lorsque j'entend un set INCROYABLE. Je decidais alors de m'arreter et d'ecouter plus attentivement, pour finir je n'ai pas reussit a quitter le dancehall tellement le son ma subjugué . Je prenais un veritable claque en pleine g*****, J'en ai d'ailleur perdu tout mes pottes ce soir la . Le lendemain dans la revue du festival j'apprenais que j'avais ecouté un set d' Ellen Alien la veille. Un set que je n'oublirais jamais , je me souvient meme de comment elle était habillé et tout .

Depuis ce jour mon style est resolument plus techno, tech-house ,progressive house , ...

sissy
Membre
Posté le 24/07/2008 à 20h05par sissy
Inscrit le 13/12/2002

Envois : 1109
Merci d'avoir ressorti ce topic!...
Citation:

Proxima-Centauri a écrit :
Il y a des topics très intéressants dans les fonds de club x

En +, il fait écho à un topic que j'ai créé y'a pas très longtemps dans le forum divers, intitulé "Comment en êtes vous venus à aimer l'électro", je vais donc faire ma feignasse à coup de copiés collés... :

¤J'adorais la dance, genre E-type, 2unlimited, capella, j'en passe et des meilleurs avec bien sûr les compils (dance machine 4 ,Top dj 4 et Génération Synthétiseur 95 aussi).
Grâce à mon frère et à mon papa, j'ai connu jean-michel jarre et vangelis.

¤J'ai aussi découvert en 2000/2001 ce que je suppose être de la trance via un cd 2 titres (faut pas que je me plantes) de LSD "Hallucinogen", et moi je me marrais en écoutant Royal Gigolos avec la reprise de California dreamin, et "I'm blue m da dou di m da dou da" et j'en oublie encore sûrement ...

¤Grâce à des gens qui s'y connaissaient en bonne musique électro, j'ai découvert d'autres styles un peu + "undergrounds" via les soirées clubX (2003 je crois), une boîte des environs de lyon qui a fermé depuis (le space avec ses soirées inviders et factory), puis un peu de teufs, hypnotiks...en 2004 puis une partie des nuits sonores l'an dernier ...et des virées au Dv1 à Lyon

¤J'allais oublié les Daft Punk, découvert à la fin de mes années lycée avec leur fameux "Around the world", j'adorais trop ce titre...,ainsi que Moby (vu en concert à Lyon....en 2002 je crois, trop trop bien!) ,
Thunderdome : j'adorais l'album avec le clown de "Ca" de Stephen King dessus!...là on ma prêté un best of et un live, c'est rigolo, ça fait musique de psychopathe

Voili voilou!

Posté le 24/07/2008 à 20h21par Artemis Wave
Inscrit le 16/10/2007

Envois : 194
Citation:

En +, il fait écho à un topic que j'ai créé y'a pas très longtemps dans le forum divers, intitulé "Comment en êtes vous venus à aimer l'électro", je vais donc faire ma feignasse à coup de copiés collés... :

Oui je l'ai vu passer, du reste je me suis dis : Bizzare, y en a pas encore un qui est venu dire qu'il y avait déjà un topic à ce sujet là et qu'il fallait fouiller avant de créer un nouveau topic...

Ah oui Vangelis, je l'avais oublié, pourtant j'écoute encore souvent ses musiques!

Thunderdome Mon premier disc de "ouf"

sissy
Membre
Posté le 24/07/2008 à 20h41par sissy
Inscrit le 13/12/2002

Envois : 1109
J'avais oublié Pinnochio, Scooter Björk et Gigi d'Aggostino (retrouvés au fil des posts de ce topic)...et j'en oublie encore surement plein plein d'autres!....

C'est clair que Thunderdome c'est des disques de "ouf" mais franchement, c'est trop bien fait je trouve!...

jim82
Membre
Posté le 09/08/2008 à 18h19par jim82
Inscrit le 09/08/2008

Envois : 2
tu as tous à fait raison Johannes cé avec les compilations des années 90 corona ,docteur alban ,masterboy,bbe,robert miles etc......

Tous ceux qui mixe les sons d'aujourd'hui sont des enfants des années 90, on débute avec la techno pour se dériger soit par la house,dance ,trance makina hard tek etc.....

jim82

ka-miy
Membre
Posté le 09/08/2008 à 18h47par ka-miy
Inscrit le 09/08/2008

Envois : 8
sa fait 2 ans que je suis a fond dedans mais je ne sai pas trop ct koi lé musik que j'aimais le plu vu que ct toutes des commerciales :s

Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 )

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2014 »
D L M M J V S
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        

Billetterie Digitick