Forum Clubxtrem

Index des forums de Clubxtrem.net
     Matériel et logiciels pour le mix
        Tutorial pour enregistrer ses mixs

biosphere
Membre
Posté le 26/12/2005 à 12h10par biosphere
Inscrit le 14/02/2005

Envois : 37
Voila j'avais fait un post sur le forum de mixvibes pour enregistrer ses mix et vue qu'apparement ça galère un peu ici aussi je vous copie le tout (ça marche avec mixvibes mais sans ça marche aussi) :

J'ai penser faire ce petit tutorial pour expliker comment enregistrer le flux audio mixer avec DVS en WAV ou MP3.
En effet je n'ai trouver nulle part d'explication sur ce sujet et comme j'ai réussi (bien que ce ne soit pas très dur) à enregistrer un signal en bonne qualité je met mon savoir faire à votre disposition.

Matériel (le matos que j'ai utilisé) :
Hardware :
2 platines vinyl
1 table de mixage avec sortie Master + Recording
1 carte son Maya USB 44
1 carte son SoundBlaster Live! 5.1

Software :
Windows XP Pro
MixVibes 6.15
Nero Wave Editor 2

J'ai décider d'utiliser Nero Wave Editor car il est gratuit, et de plus c'est l'un des plus simple à utiliser si vous voulez vous contenter d'enregistrer (il n'y a en effet pas beaucoup d'option pour le traitement audio disponible dans ce logiciel).
Nero Wave Editor se trouve dans la suite de gravure Nero disponible ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10297-nero.html

Branchements Hardware :
Tout d'abord raccorder vos platines et votre table de mixage comme indiqué pour l'utilisation de MixVibes DVS.
Puis, grace à un cordon RCA-Jack raccordez la sortie Recording de votre table de mixage à l'entrée line de la carte son SoundBlaster (c'est la bleu !!!!).
Voilà, les branchements son faits !!!

Configuration :
Pour commencer, allez dans Démarrer/Panneau de Configuration
Puis double-cliquez sur l'icone Sons et périphériques audio et allez ensuite dans l'onglet Audio

Cliquez sur le bouton Volume... comme indiqué en rouge sur l'image ci dessus.

La fenetre Contrôle d'enregistrement s'ouvre. Vérifiez alors que l'Entrée Ligne est sélectionnée et que le volume est à fond comme sur l'image ci dessus.
Si l'entrée ligne n'est pas disponible cliquez alors sur Options/Propriétés puis sélectionnez la en cochant la case correspondante comme sur l'image ci dessous :

Voilà la configuration du système est faite !

Ouvrez ensuite MixVibes puis, une fois Nero installé, ouvrez Nero Wave
Editor en passant pas Démarrer/Programmes/Nero

Une fois Nero Wave Editor lancé, cliquez sur le bouton rouge comme indiqué sur l'image ci dessus pour lancer l'enregistrement.
Une fenêtre s'ouvre alors pour choisir le format d'enregistrement :

Un enregistrement 44100 Hz en 16 bits offre une bonne qualité (de toute façon la SoundBlaster utilisée ne supporte pas le 32 bits)
Validez le format choisi en cliquant sur Ok, la fenêtre de controle de l'enregistrement s'ouvre alors :

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Record comme indiqué par la flèche sur l'image ci dessus pour débuter l'enregistrement.
Une fois le bouton cliqué, n'oubliez pas d'aller mixer !

Pour mettre fin à l'enregistrement, cliquez sur le bouton OK :

Le controle d'enregistrement se ferme alors et laisse place à la visualisation du fichier que vous venez d'enregistrer :

Il ne vous reste plus qu'à enregistrer en cliquant sur Fichier/Enregistrer Sous...
Le plus simple à cette étape est d'enregistrer en WAV puis de convertir ce WAV avec un autre logiciel car les autres format disponibles dans Nero Wave Editor ne sont pas très intéressant et difficilement paramétrables.

Voilà vous avez réussi (comme moi) à enregistrer vos mix...
Mais attention, MixVibes DVS demande pas mal de ressources système, et l'enregistrement est gourmand également. L'idéal serait donc d'avoir deux PC, un pour DVS, l'autre pour enregistrer.
Mais avec un système optimisé et puissant vous devriez pouvoir mixer et enregistrer avec le même PC.

Si vous avez des question ou remarques ou si ce tutorial a pu vous aider n'hésitez pas à m'en faire part...

Posté le 26/12/2005 à 13h06par .Italodancer.
Inscrit le 04/12/2005

Envois : 1426
oula les cartes son c'est du chinois pour moi...dommage c'était clair et bien expliqué

massiveK
Membre
Posté le 26/12/2005 à 13h31par massiveK
Inscrit le 12/03/2005

Envois : 4379
B On ben je remets mon post ici alors (ps le pc en question est un portable avec 2 "trous" audio, 1 casque et 1 micro& l'autre pc est une tour et la y a 3 trucs, Un vert (sortie audio) et alors un rose et un bleu le rose c micro, le bleu je sais pas a quoi l'icone correspond)

le post :

Bon c'est pas vraiment un probleme d'enregistrement de mes mix, mais c'est pour éviter de faire des topic Doublons.

Voila, toujours dans ma quete d'info avant d'acheter du matos, je m'interroge maintenant sur l'enregistrement de son mix.
En effet, claquer full thunes dans du matos et pas pouvoir réécouter ou faire écouter ses mix apres et les mettre sur cd c'est un peu dommage.

Je sais que pour les programmes y a soundforge et vegas.

La question c'est que j'y connais rien , mais alors vmt rien en audio!! Donc ca peut paraitre con mais la question c'est : comment ca marche?
Que doit avoir la table de mix pour permetre d'enregistrer le mix sur pc, toutes les tables de mix l'ont elle? (Elles ont en général 2 sortie, j'imagine une vers l'ampli et une vers le pc pour enregistrer?)??

Quel type de cable faut il entre la table et le pc?

Ou mettre le cable sur le pc? Faut il une carte son spéciale (je n'ai qu'une intégrée)?? Mes 2 pc n'ont qu'une sortie casque/hauts parleurs et une entrée micro (dont je n'arrive pas a savoir si c'est stereo ou mono)

bref des questions toutes betes et purement matérielle...

Un grand merci pour vos lumières

B.Bert
Membre
Posté le 26/12/2005 à 13h41par B.Bert
Inscrit le 09/09/2005

Envois : 82
Citation:
Que doit avoir la table de mix pour permetre d'enregistrer le mix sur pc, toutes les tables de mix l'ont elle?

Pour pouvoir enregistrer ta table doit avoir une sortie REC. regrade sur la tienne sinon utilise la 2eme sortie OUT2 si tu en a une normalement ça devrait fonctionner également.

Citation:
Quel type de cable faut il entre la table et le pc?

c'est dis plus haut il te faut un cable RCA/Jack en entrée LINE sur le pc.

Si ton pc n'a qu'une entrée micro alors branche le jack sur le micro et va dans réglage son comme expliqué plus haut.
voila bon mix

Posté le 26/12/2005 à 16h04par .Italodancer.
Inscrit le 04/12/2005

Envois : 1426
pf ça marche toujours pas
j'ai totalrecorder en fait, donc à chaque fois dans mes options j'ai totalrecorder au lieu de audiosb, j'ai relié mon master avec l'entrée microphone, normal quoi, jlance totalrecorder..jmets le son en route..et rien n'apparaît dans mon enregistrement..jrelie le jack aux enceintes ça marche, mais quand jle mets en entré micro c'est comme si yavait pas de son ptain, pourtant j'ai tout monté à fond !!!!!!!!!!
ptain pourquoi ça marche pas ????

Toxinity
Membre
Posté le 27/12/2005 à 00h41par Toxinity
Inscrit le 10/08/2005

Envois : 774
slt, bon tuto

Sinon, pour "decouper" un mix, c-a-d le mettre en plusieurs track comment on fait ?

biosphere
Membre
Posté le 27/12/2005 à 07h03par biosphere
Inscrit le 14/02/2005

Envois : 37
@.Italodancer. : t'as regarder ta config dans les control d'enregistrement ???
si t'as une entrée line sur ta carte son je te conseil plus d'utiliser celle la....

sinon pour découper un mix y'a plein de logiciel pour ça déja NeroWave tu peut le faire (bon c'est pas très évolué...) sinon ya Cubase ou Magix Studio...

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Octobre 2014 »
D L M M J V S
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Billetterie Digitick