Forum Clubxtrem

Index des forums de Clubxtrem.net
     Matériel et logiciels pour le mix
        >> Quelle table de mixage choisir ?

Dancer
Membre
Posté le 30/03/2006 à 14h54par Dancer
Inscrit le 30/03/2006

Envois : 6
ok pas de probleme, je suis nouvo ici, jsavais pas kon pouvais faire sa :), jtremercie :)

Posté le 30/03/2006 à 15h23par citizenkev
Inscrit le 19/10/2004

Envois : 2318
Tu es tout excusé!!Va faire un tour sur le FAQ aussi tu verras ça t'évitera bien des galères
Juste un dernier truc (la tu dois vraiment te dire qu on est relou) mais évite le langage SMS!!Beaucoup d'etranger parcours le site et lorsque tu lis beaucoup de post cela devient vite insupportable

FIFI
Membre
Posté le 02/04/2006 à 18h02par FIFI
Inscrit le 07/11/2001

Envois : 7199
J'avais pas vu ce topic donc j'me mon commentaire sur la table que je viens d'acheter.

Ayant marre de ma BST qui est bien pour édbuter dans le mix mais une fois que tu commence à toucher un peu ça devient plus trop ça.

Je me suis fait plaisir en achetant la Ecler NUO5 et franchement pas déçu du tout c'est un vrai bonheur que de l'avoir.

Elle coûte environ 900€ mais bon faut savoir mettre le prix pour avoir une table de professionnel.

Et les effets sont excellents on peut même les modifier sur le PC y a un câble USB qui va de la table au PC.

Pour les caractéristique suffit de voir sur teknasia ou sonovente...

Posté le 19/04/2006 à 13h00par dj_yahel_chabs
Inscrit le 06/06/2005

Envois : 766

Ca va faire du bien pour le retour au pays... et pis ca changera d un mixer FX-7000 qui craque partout + un block double cd-player Gemini KAKA de 1999...

Concernant la petite DJM-400, superbe mixer bourré de nouvelles technologies:

- in-loop samplers
- effets ajustés automatikment sur le BPM du track
- le tout en 24Kbits...

et bien d'autres affinités encore...

La petite dernière de chez Pioneer dispo chez nous => ici

massiveK
Membre
Posté le 19/04/2006 à 15h34par massiveK
Inscrit le 12/03/2005

Envois : 4379
J'hésite entre une Nuo2 et une DJM 400....

Des avis?

Posté le 19/04/2006 à 15h46par dj_yahel_chabs
Inscrit le 06/06/2005

Envois : 766
mon hésitation a été la meme (mais avec une NUO3).. mais j'ai très très très vite décidé en voyant la bete de pioneer... y'a pas photos...

... Meme si la robustesse de Ecler est à toute épreuve, la nouvelle gamme pioneer fait de loin bien + fière allure...
... de +, des nouvelles technologies intégrées en font d'elles LA référence pour le futur..

Pis à choisir pour 2 meme mixer à 2 channels, y'a vraiment pas photos.. enfin c'est mon avis!

Toutes les caractéristiques sur les sites des constructeurs.. compares, analyses, et élis par toi meme le maillon fort...

nonox
Membre
Posté le 19/04/2006 à 16h03par nonox
Inscrit le 31/10/2005

Envois : 65
Perso, je me suis procuré la NUO 3 depuis un petit mois...j'en suis extremement ravi !

Je connais pas la DJM 400 et je ne sais pas si les petits défauts de robustesse de certains mixeurs "PIONEER" ont été corrigés sur ce model en particulier, mais je peux te dire que la NUO à un son irréprochable, surtout dans les médiums, une pêche incroyable.
Les potards étaient un peu gros au début pour moi qui aime bien envoyer un vieux coup de médium ou d'aigu pendant que je cute mais on s'y fait tres vite, par contre pour le mix en progression c'est parfait...au pire comme ils ne sont pas fixés à la table, tu peux interchanger les gros potadrs avec les petits, car il y a les deux sorte sur la table (master, casque, balance etc...sont de taille normale).

Les courses sont bien foutues, avec une belle progression jusqu'à "9" tout en douceur, et de "9" à "10" elle t'envoi la sauce avec beaucoup de punch mais sans gueuler.
Elle à l'air vraiment solide et en plus le SAV "ECLER" est à ce qu'on dit de bon niveau aussi.

Autrefois les "ECLER" avaient un son un peu "métallique" et c'est pour ça que j'étais pas convaincu de suite, je l'ai essayé...

massiveK
Membre
Posté le 07/05/2006 à 21h45par massiveK
Inscrit le 12/03/2005

aaaaargh la nuo 2 est passée de 345 € a 379 € chez sonovente? fais ####, pouvaient pas attendre début juin que je rentre d'erasmus

stinger
Membre
Posté le 15/05/2006 à 22h32par stinger
Inscrit le 30/11/2003

Envois : 84
perso j ai une nuo 3 elle marche super bien pas de souffle les potards sont nickel vraiment de la bombe en plus si tu rajoute uen EFX c'est tout simplement enorme ! serieu ECLER NUO 3 c'est de la bombe :)

Posté le 17/05/2006 à 18h30par Vega-kamino
Inscrit le 17/05/2006

Envois : 8
Salut a tous,

Actuellement je mix sur informatique avec Virtual Dj pro, une dj console MK2, 2 platine gemini TT02 avec 2 vinyl time code

et une table mixage de base de chez gemni (vraiment de base ..)

mais voila j'ai achter pas curiosité quelque vynil ( du style witness bodyshock ou encor juke box kilazz - relight my fire plus elektro techno quoi.. )

et j'aime assé les vrais vinyl mais le souci c'est que callé deux morceau rien qu'a l'oreille avec le pitch c'est trop de boulo pour moi (et oui avec virtual j'ai du callage a la decimal pré ! )

donc j'aimerais trouver une table de mixage qui mise le max sur son compteur de bpm,

on ma dit que du coté berhinger le bpm sa deconne pas mal ...

que me conseiller vous pour du calcul correcte de BPM ??

merci a vous bon mix ;)

dave-x
Membre
Posté le 17/05/2006 à 21h58par dave-x
Inscrit le 23/02/2006

Envois : 19
alors voila actuellement j'ai une tascamx-9 celle si (oooops déoler pour la taille de l'image )-> je la trouve simpa le son est vraiment de haute qualité les effets aussi il ya 2 sampler et une multitude de fonction comme choisir la courbe de ses cross level ou bien les effet en temp réel sur le sampler techno etc etc mais voila dernierement j'ai essayé la allen and health (xone 92 )à et la ya pas foto pour se qui ont envie d'avoir un trés bonne table de mix et qui préfere en acheter une pour de bon au lieu d'en essayer 36 c'est la table de mix du moment !! c'est une pure merveille j'ai essayé rodec - vestax -amix- pioneer- et j'en passe maisalor celle la elle ma litéralement scotché !!!! -> http://www.xone.co.uk/92.htm

Posté le 17/05/2006 à 23h14par Vega-kamino
Inscrit le 17/05/2006

Ok ! du coup j'ai regarder a gauche a droite et la SYNQ audio smx 1 à l'air pas mal a un prix abordable pour moi

http://www.sonovente.com/sono/produit.php?id=4975#

enfin je cherche toujours des avis,

merci !

Posté le 18/05/2006 à 02h08par ichithekiler2
Inscrit le 19/09/2003

Envois : 146
Bon alors la xone 92, c klair c une super table et je regrette pas mon achat loin de la.

D'ailleur je me demande ce que vaut la djm 800 en comparaison.

Et heuresment, il n'y a pas de compteurt de bpm sur la xone.

Serieu vega camino, si t'est pas capable de caler deux galettes et que tu te contente d'appuyer sur un bouton pour avoir un callagfe automatique, comment est ce que tu peut prendre du plaisir à """ mixer""".

T'est pas un dj man. c pas ca le deejaying.

Et un conseil, si plus tard comme moi tu espere mixer en soiréé, t'aura pas de table avec bpm, tu pourra compter que sur ton oreille.

Alors bosse boy !!!!.

Et tu verra que quand tu commencera a reussir tes callages, et bien tu prendra un pied de fou.

Posté le 18/05/2006 à 12h31par Vega-kamino
Inscrit le 17/05/2006

Ouais non mais c'est claire que ta raison, mais franchement tu te sert juste de ton oreille ? pas de voyant lumineux qui t'indique les batement ?

j'ai vraiment du mal a callé 2 morceaux juste avec le pitch et mes oreille !

si ta 2 ou 3 astuce je suis preneur

en attendan ben je vais m'entrainer ! mais j'ai trop pris des sale habitude avec le pc ..

Posté le 18/05/2006 à 20h11par Vega-kamino
Inscrit le 17/05/2006

bon ok j'ademet que le callage a l'oreil sa donne de l'adrenaline !

je m'en sort bien quand le bpm du vinyl et le meme ! :jesors

mais quand il y a 5.5 de dif j'ai du mal a le ratrapé a l'oreil ..

bref tous sa pour dire que avec une table qui fait des boucle c'est peut etre plus facile enfin je sais pas

finalement ma table gemini MX 02 fait bien l'affaire

Posté le 29/05/2006 à 19h13par DjCristobal
Inscrit le 26/01/2005

Envois : 1469
Salut a tous,

Moi j'aimerai avoir l'avis d'une table de mixage dont ca fait un bon bout de temps que je surveille : la Vestax VMC-004

C'est une 4 voies a moins de 300€ et qui porte le nom de Vestax, donc en theorie de tres bonne qualité, mais a ce prix la je me demandai si la qualité etait vraiment au rendez vous...Quelqu'in l'a essayé? Je comptai changer de table de mixage et ayant 2 platines vynil et 2 platines cd je me disais pourquoi pas acheter une 4 voies de bonne qualité, alors quand j'ai vu cette vestax je me suis tut de suite focalisé dessus, mais en realité je sais pas vraiment si je vais me tourner vers une 4 voies car les platines cd que j'ai je les utilise que lors de mariage ou de soirée generaliste, je suis plus vynil et donc j'hesitai aussi par la meme occasion si je dois prendre une 4 voies ou une 2 voies, mais ca depen aussi surtout question budget, enfin bref.

Que pensez vous de cette table de mixage en clair, garde-t-elle la meme qualité que les autres table Vestax?

Merci a vous

massiveK
Membre
Posté le 06/06/2006 à 10h07par massiveK
Inscrit le 12/03/2005

je sais pas ce qu'elle vaut vraiment, mais vu la réputation de la marque et vu le prix (230 € chez muski service) le rapport quaité/prix doit bien le faire...

DJ_Topok
Membre
Posté le 12/06/2006 à 11h52par DJ_Topok
Inscrit le 02/12/2005

Envois : 1502
Des avis sur la DJM 800? et sur la Nuo 5? quelle est la meilleure selon vous?

fred007
Membre
Posté le 16/06/2006 à 15h15par fred007
Inscrit le 02/12/2005

Envois : 74
Bonjour j'aimerais juste savoir si c'est vrai que la rodec mx 240 mk3 est la meilleur des tables, le bijoux...

massiveK
Membre
Posté le 16/06/2006 à 15h37par massiveK
Inscrit le 12/03/2005

y a pas de "meilleure table" il ya des tables pourries, des tables pas mal pour le prix, des tables trop chere mais bien, des table moyen de gamme, haut de gamme et des tables de folie...

apres la meilleure, c'est une question de gout perso..

la rodec est dans le tres haut de gamme ca c'est vrai, de la a dire que c'est celle qui te conviendra le mieux, il faut voir...

j'ai lu des avis de personnes qui ont changé leur Xone 92 pour une DJM 800 par exemple alors que la plupart des gens estiment que la Xone est l'une des meilleures tables du monde (ce qui est sans doute vrai)

bref, y a des tables clairement mieux que d'autres, tu dois avant tout choisir une catégorie en fonction de tes envies et de tes moyens.. et une fois choisi, la tu dois essayer pour voir ce qui te plait le plus

Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 Page Suivante )

S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Décembre 2014 »
D L M M J V S
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      

Billetterie Digitick