Pseudo Pass ( Inscrivez-vous ! | Mot de passe perdu ? )

Index des Forums de Clubxtrem.net
     Matériel et logiciels pour le mix
        >> Comment enregistrer ses mix ?
Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
massiveK
Membre

Envois : 4379
Bruxelles

Re: comment fair pour enregistrer ses mix?

tu double click sur le petit motif audio en bas a droite de ton écran, ensuite tu vas dans propriété et tu peux sélectioner les entrées sorties qu'il affiche

11/04/2006 22:52Profil
DJ_Topok
Membre

Envois : 1502
Etoile

Bon moi l'affaire est pliée : g bien une entrée ligne sur ma carte son, mais la rubrique "entrée ligne" n'apparait pas dans "enregistrement audio", je ne peux donc pas le sélectionner

que faire???

11/04/2006 21:17Profil
djbabtwo91
Membre

Envois : 101

re!! pour audacity j ai telecharger la version beta 1.3 et la tronsformation des fichier en MP3 est elle incluse dans cette version ou faut il la telecharger? dsl je suis pas un pro de l informatique !! . pour cela faut il que je telecharge les autres option qui ce trouve dans "autres telechargements"? merci!!

08/04/2006 23:37Profil
citizenkev
Membre

Envois : 2318
Muflins

Moi j utilise le Ikey de Gemini et c 'est super pratique!!!
Plus de pc!!!Format de compression selectionnable!!Hyper simple d'utilisation ;)
Trés bonne qualité et pas de passage dans un jack qui souvent sont "parasités" !! en + marche avec des piles donc c'est transportable!!

07/04/2006 14:43Profil
TItoU39
Membre

Envois : 900
LYON

Cliques sur l'un des "Download" écrit en bleu

07/04/2006 08:45Profil
djbabtwo91
Membre

oui ca je sais mais aprés il y a une parge "sourceforge.net"et je sais pas ce qu il faut faire!!
merci de me dire que je suis pas doué!! on me le dit souvent ^^ lol

07/04/2006 07:56Profil
Seyar
Membre

Envois : 1786
Paris

Bin t'es pas tres doué ^^ lol
regarde ICI <<
J'ai besoin de te dire qu'il faut cliquer sur "Installeur Audacity 1.2.4b" une fois arrivé sur la page? ...

06/04/2006 22:01Profil
Calvinh
Membre

Envois : 3659
Lille !

hum ...

06/04/2006 22:00Profil
djbabtwo91
Membre

je ne trouve pas comment on fait pour telecharger ce logiciel!! faut il instaler une anciene version?

06/04/2006 21:58Profil
djbabtwo91
Membre

salut!! je n arrive pas a telecharger "audacity"?comment on fais svp!!!

05/04/2006 20:34Profil
FIFI
Membre

Envois : 7199
GRANGES SUR BAUME (39)

Pour le câblage ça a été dis pas besoin d'y revenir....

Sinon un des logiciels par excellence pour ce genre de chose c'est Soundforge. Je sais pas si ça a été dis mais moi j'utilise celui là. très simple d'utilisation....

Bon il est payant par contre...

02/04/2006 18:05Profil
fayamax
Membre

Envois : 6

pour ma part j'utilise un logiciel qui semble peu connu mais qui me satisfait parfaitement, çà s'appelle AUDIOCLEANIC.

Ce logiciel est tout simplement royal !!! A la base il sert à retranscrire les vinyls et K7 audios sur support informatiques (wav, mp3;...) mais il a aussi de nombreuses fonctions telles que la "purification" des sons vinyls (enlève les craquements etc...), il grave les cd (wav, mp3...), et donc pour en revenir au sujet est capable d'enregistrer les mixs avec une qualitéde son incroyable !!! Je le conseille à tous

28/03/2006 15:59Profil
biosphere
Membre

Envois : 37

Voila j'avais fait un post sur le forum de mixvibes pour enregistrer ses mix et vue qu'apparement ça galère un peu ici aussi je vous copie le tout (ça marche avec mixvibes mais sans ça marche aussi) :

J'ai penser faire ce petit tutorial pour expliker comment enregistrer le flux audio mixer avec DVS en WAV ou MP3.
En effet je n'ai trouver nulle part d'explication sur ce sujet et comme j'ai réussi (bien que ce ne soit pas très dur) à enregistrer un signal en bonne qualité je met mon savoir faire à votre disposition.

Matériel (le matos que j'ai utilisé) :
Hardware :
2 platines vinyl
1 table de mixage avec sortie Master + Recording
1 carte son Maya USB 44
1 carte son SoundBlaster Live! 5.1

Software :
Windows XP Pro
MixVibes 6.15
Nero Wave Editor 2

J'ai décider d'utiliser Nero Wave Editor car il est gratuit, et de plus c'est l'un des plus simple à utiliser si vous voulez vous contenter d'enregistrer (il n'y a en effet pas beaucoup d'option pour le traitement audio disponible dans ce logiciel).
Nero Wave Editor se trouve dans la suite de gravure Nero disponible ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10297-nero.html

Branchements Hardware :
Tout d'abord raccorder vos platines et votre table de mixage comme indiqué pour l'utilisation de MixVibes DVS.
Puis, grace à un cordon RCA-Jack raccordez la sortie Recording de votre table de mixage à l'entrée line de la carte son SoundBlaster (c'est la bleu !!!!).
Voilà, les branchements son faits !!!

Configuration :
Pour commencer, allez dans Démarrer/Panneau de Configuration
Puis double-cliquez sur l'icone Sons et périphériques audio et allez ensuite dans l'onglet Audio

Cliquez sur le bouton Volume... comme indiqué en rouge sur l'image ci dessus.

La fenetre Contrôle d'enregistrement s'ouvre. Vérifiez alors que l'Entrée Ligne est sélectionnée et que le volume est à fond comme sur l'image ci dessus.
Si l'entrée ligne n'est pas disponible cliquez alors sur Options/Propriétés puis sélectionnez la en cochant la case correspondante comme sur l'image ci dessous :

Voilà la configuration du système est faite !

Ouvrez ensuite MixVibes puis, une fois Nero installé, ouvrez Nero Wave
Editor en passant pas Démarrer/Programmes/Nero

Une fois Nero Wave Editor lancé, cliquez sur le bouton rouge comme indiqué sur l'image ci dessus pour lancer l'enregistrement.
Une fenêtre s'ouvre alors pour choisir le format d'enregistrement :

Un enregistrement 44100 Hz en 16 bits offre une bonne qualité (de toute façon la SoundBlaster utilisée ne supporte pas le 32 bits)
Validez le format choisi en cliquant sur Ok, la fenêtre de controle de l'enregistrement s'ouvre alors :

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton Record comme indiqué par la flèche sur l'image ci dessus pour débuter l'enregistrement.
Une fois le bouton cliqué, n'oubliez pas d'aller mixer !

Pour mettre fin à l'enregistrement, cliquez sur le bouton OK :

Le controle d'enregistrement se ferme alors et laisse place à la visualisation du fichier que vous venez d'enregistrer :

Il ne vous reste plus qu'à enregistrer en cliquant sur Fichier/Enregistrer Sous...
Le plus simple à cette étape est d'enregistrer en WAV puis de convertir ce WAV avec un autre logiciel car les autres format disponibles dans Nero Wave Editor ne sont pas très intéressant et difficilement paramétrables.

Voilà vous avez réussi (comme moi) à enregistrer vos mix...
Mais attention, MixVibes DVS demande pas mal de ressources système, et l'enregistrement est gourmand également. L'idéal serait donc d'avoir deux PC, un pour DVS, l'autre pour enregistrer.
Mais avec un système optimisé et puissant vous devriez pouvoir mixer et enregistrer avec le même PC.

Si vous avez des question ou remarques ou si ce tutorial a pu vous aider n'hésitez pas à m'en faire part...

26/03/2006 23:59Profil
djbabtwo91
Membre

merci !! a mon avis je reviendrai souvent sur cette rubrique quand j aurai mes platines!!! lol !!

23/03/2006 19:09Profil
tekhascorp
Membre

Envois : 33
RP 91

j'ai la 1.3Beta sur Audacity, à priori la dernière, sauf si on vient le contredire lol
je viens de faire le test rapidement il me prend 11Mo de mémoire en utilisation/enregistrement

je pense que ça tournera très bien sur ton 450, repasse par là si jamais il ya un souci quelqu'un te trouvera bien un petit logiciel plus léger

23/03/2006 01:02Profil
Socooooool
Membre

Envois : 2797
Lyon 3

Bon ... l'entrée ligne c'est pas sur que tu en aies une ... ca dépend des cartes ... sur les portables par exemple t'en as pas souvent ... c'est pour ça que tu peux utiliser l'entrée micro. L'entrée ligne se caractérise par le code couleur BLEU (l'anneau qui entoure l'entrée)

Pour entendre ton mix en même temps avec des enceintes : c'est simple : Tu branches ta table à ton entrée ligne ou entrée micro si t'en as pas. Ensuite, tu branches des enceintes amplifiées ( type pc ) ou tu branches un ampli à ton ordi via la sortie (OUT c'est le code couleur vert de la prise de ta carte son) et ensuite tout se fait à partir de la table de mixage windows :

Si tu utilises l'entrée micro :

en LECTURE ( double clic haut parleur en bas à droite près de l'heure puis options/propriétés/ajuster le volume pour/lecture/afficher les contrôles de volume suivants/et tu coches microphone) ensuite tu fais bien attention qu'en LECTURE, la voix microphone n'est pas en "muet"

en ENREGISTREMENT ( double clic haut parleur en bas à droite près de l'heure puis options/propriétés/ajuster le volume pour/enregistrement/afficher les contrôles de volume suivants/et tu coches microphone) ensuite tu fais bien attention qu'en ENREGISTREMENT, la voix microphone est en "sélectionner"

Voilà

22/03/2006 14:44Profil
Finalex
Membre

Envois : 77

En branchant sur l'entrée micro du PC, tout marche très bien :). L'entrée line c laquelle? De plus, comment est-ce possible d'entendre mon mix en même temps avec des enceintes?
Merci

22/03/2006 14:30Profil
djbabtwo91
Membre

quelqu un c est si sur une pro sm1 il y a une sortie enregistrement?

21/03/2006 20:36Profil
myke303
Membre

Envois : 1816
London

Citation:

.Italodancer. a écrit :
son pourrav garanti

les mauvaises langues diront "normal, c'est de la dance...."

21/03/2006 20:23Profil
.Italodancer.
Membre

Envois : 1426

ouai vala suffit d'acheter un truc usb avec une entrée input quoi...mais bon relou quand même!
moua jmenregistre au micro, son pourrav garanti

21/03/2006 19:57Profil

Sujets connexes :

Aller à la page ( Page précédente 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 Page Suivante )