Interview ==> The Youngsters, UltraColor, Paul Nazca (FR)
23/02/2004 KennyDee interviews
Voici l'interview groupée de 4 des principaux acteurs de la scène éléctro française : The Youngsters avec Olivier M et Gil le Gamin, André Dalcan aka Ultracolor, co-fondateur du label Scandium Records avec Paul Nazca qu'on va retrouver aussi.
Ces 4 personnages accompagnés du nouveau Groupe Twice ainsi que d'Olivier Verse, se retrouveront d'ailleurs lors d'une soirée intitulée "Live-Performance" dont la première se déroulera au Space à Lyon le samedi 3 avril. A ne manquer sous aucun pretexte !
On commence donc cette interview avec André Dalcan aka Ultracolor, et les Youngsters : Gil et Olivier.
Clubxtrem) Pouvez-vous nous décrire votre cursus musical ?
André Dalcan) Bercé par les 33 tours de ma grande sœur (Pink floyd, Supertramp…) au milieu de divers instruments piano, guitare sèche etc… J'ai été attiré par le djing très tôt, vers 14-15ans, première platine avec pitch à 16 ans. Ensuite 3 ans de piano et du djing dans les soirées étudiantes et cours de danse hip-hop. Puis en 93/94 j'achète mon premier synthé un novation basstation, mon colocataire achète un JD 800 et 6 mois plus tard j'enchaîne les live dans les raves à raison de 3 a 4 fois par mois. Premier maxi en 95 puis les début de G-funk le label de Gil le Gamin en 98... Je rencontre à ce moment-là Paul Nazca puis en 2000, on démarre Scandium records.
Olivier) J'ai commencé à apprendre le piano à l'âge de 6 ans puis je me suis dirigé vers des choses plus électroniques en écoutant Jean-Michel Jarre, Cure ou Depeche Mode à la fin des années 80. Je n'ai jamais cessé d'écouter des sons électroniques depuis. Ensuite, j'ai passé de longues années à travailler seul dans ma chambre, en essayant d'apprendre comment marchait un synthé, un ordinateur, et en perfectionnant mes méthodes d'écriture/production. J'ai co-produit plus tard plusieurs maxis sur plusieurs labels, et signé sur F-Communications en 2000.
Gil) Tout à fait logique : DJ en club dans la région de Valence pendant 5 ans. Ouverture d'un shop à Montpellier, Z'appies, pendant 7 ans. DJ techno depuis 12 ans, créateur du label G-Funk (premier maxi en 1998, co-signé avec André). Et enfin signature sur F-Communications en 2000.
Clubxtrem) Comment vous êtes-vous rencontrés tous les quatre ?
André Dalcan) Je pense que c'est Max LSG qui m'a présenté à Gil en 95. Pour Olivier nous avions une connaissance en commun et on s'est rencontré par la force des choses. Pour Paul, il était intrigué par le live et il est venu me trouver pour me questionner à ce sujet lors d’une soirée Dragonbal.
Olivier) J'ai rencontré Gil dans son magasin de disque Z'appies à Montpellier. En fait, je venais de réaliser une maquette et j'avais besoin d'une oreille extérieure pour savoir où j'en étais dans mon travail... Nous nous sommes rapidement aperçus que nous avions des goûts, des influences et des ambitions artistiques communes, donc nous nous sommes très rapidement mis à travailler ensemble, sur le label G-Funk au départ, puis Tekmics et F-Communications. Quant à André et Paul, je les ai rencontré lors d'une soirée latex dans un club fétichiste au Cap d'Agde... Ca a été le début d'une longue histoire d'amour entre nous tous.
Gil) Nous nous sommes tous rencontrés au cours de soirées, excepté Olivier qui s'est présenté au magasin il y a cinq ans... Nous ne nous sommes plus quittés depuis.
Clubxtrem) Comment décririez-vous votre son ?
André Dalcan) Je ne pense pas avoir un style défini, j'aime bien explorer tous les styles. Je m'emmerde dans un seul style musical et je trouve ça monotone, donc aujourd'hui le projet André Dalcan s'éloigne de la techno nappée pour des choses moins rapides mais beaucoup plus énergiques avec des grosses basslines.
Olivier) Ca c'est une question difficile. Quand tu produis, tu es toujours immergé dans ta musique donc tu n'as pas une vision très globale de ton travail. Disons qu'on essaye de faire une synthèse la plus personnelle possible de nos influences. Depuis le début, nous avons avec Gil un fil conducteur qui est la techno de Detroit : historiquement, cette musique est un pont entre les influences electro-pop européenne et la musique soul-funk black américaine. En fait j'ai toujours vu la techno comme une manière de penser, de produire la musique, et pas seulement comme un "style".
Gil) Funky et Open-minded !
Clubxtrem) Quelles sont les personnalités qui vous ont poussé au deejaying et à la production ?
André Dalcan) En musique électronique je vais dire Laurent Garnier pour le djing, et pour la prod les premiers disques que j'ai achetés comme par exemple le premier Joey Beltram sur Transmat.
Olivier) Lorsque j'ai acheté mes premiers synthés, au début des années 90, j'étais très fan de Kraftwerk, LFO, Inner City... C'est un peu grâce à eux que j'ai entamé mon parcours de producteur. Pour le DJing, je dirais Laurent Garnier : il a toujours été un modèle pour moi en matière d'éclectisme, d'ouverture d'esprit et de partage avec le public.
Gil) Kevin Saunderson, Derrick May, Laurent Garnier.
Clubxtrem) Pouvez-vous décrire le matériel utilisé pour la production ?
André Dalcan) En synthé un Waldorf Q un nord rack 3, juno 106, native insrument Kontakt, drumstation, ES1, ES2, EXS 24.
1 PC 1,8Ghz
Pour l'enregistrement et le mixage 1 power mac G4, une tascam FW1884, Mackie HR824 un Micro Studio Project T3, Preamp Focusrite, Compresseur Drawmer...
Sequenceur Logic platinum 6.
Olivier) Nous sommes assez "old school" dans notre approche de la production, même si l'on travaille de plus en plus en audio dans Logic... J'ai toujours essayé de mélanger les technologies numériques et analogiques pour tirer le meilleur parti des deux mondes : la chaleur et la convivialité de l'analogique, la puissance et la souplesse du numérique. Donc, au final, on a beaucoup de synthé : Roland Jupiter 6, Juno 106, JD800, SH101, TR909, Yamaha CS30, Kurweil K2000, Korg MS10, M3R, Nordlead 2, Akai MPC2000XL, Novation Drum & Bass Stations... Plus tout une batterie de racks d'effets (Ensoniq DP4, Compresseurs, Warp Factory, Aural Exciters...) et de vieilles pédales poussiéreuses auquelles je tiens beaucoup. Tout est piloté par Logic Audio et repart dans une console analogique.
Clubxtrem) Hormis les 2 premières sorties (réalisées avec Gil Le Gamin) sur le label G-Funk et un remix des Youngsters sur Scandium, avez-vous d'autres projets de travail en commun ?
André Dalcan) J'ai un projet secret avec Olivier, j'attends qu'il se décide, normalement on a pour projet de remixer l'intégrale de Cabrel… Message perso : Olivier c’est quand tu veux, ne prends pas ta guitare j'en ai une a la maison…

Clubxtrem) Petit questionnaire pour toi maintenant André : côté production, 2 EPs seulement sont sortis sur Scandium. Pour quelles raisons es-tu aussi "discret" ?
André Dalcan) Jusqu'à présent j'ai eu du mal à concilier mon activité au label et le travail en studio, mais aujourd'hui cela s'équilibre mieux et je recommence à produire.
Clubxtrem) Pour un label venant du soleil, n'est-il pas contradictoire d'avoir un design urbain sur les pochettes de vos sorties ? Pourquoi ce choix ?
André Dalcan) Non, d'ailleurs les visuels sont des photos qui ont été prises dans le sud de la France. Je ne pense pas que nos pochettes reflètent une image froide et sombre mais plutôt un côté classique et sobre.
Clubxtrem) Peux-tu nous parler de ta rencontre avec Greg de Woh (Greg Delon) qui est graphiste pour Scandium et Fono ?
André Dalcan) Nous avons cherché un graphiste au début de Scandium, et Greg nous a apporté un travail intéressant sur les premières sorties, et son book était de très bon goût, donc nous l'avons gardé, depuis nous sommes devenus amis.
Clubxtrem) Et donc nous parler de ton projet Delon&Dalcan ?
André Dalcan) Bien sûr!!! Pour Greg c'est un premier pas en studio et pour moi, ça me permet de me remettre a la compo de manière constante. Donc depuis juillet 2003 on se voit 2 a 3 fois par semaine pour bosser au studio.
Et ça marche plutôt bien puisque nous sortons un maxi sur Boxer recordings pour Avril, un label de Cologne distribué par Kompakt. A venir un live en duo et plein de maxis…
Clubxtrem) Comment Paul Nazca et toi-même gérez-vous le label Scandium ? Depuis quand existe-t-il ?
André Dalcan) Paul s'occupe de plus en plus du côté artistique et André du côté relationnel, le label existe depuis 3 ans et demi.
Clubxtrem) Comment expliquez-vous la réussite de ce label, supporté par de grands Djs internationaux ?
André Dalcan) On travaille le plus sérieusement possible et on produit exclusivement les maxis et albums qui nous tiennent à cœur, et on a eu la chance de trouver de bons artistes avec un son qui colle à la ligne artistique du label...
Mais l'on doit beaucoup à Goodlife car il nous ont donné beaucoup de conseils et Oxia nous a fait un gros remix sur le premier maxi ce qui nous a permis de signer un contrat de distrib chez Kubik... Et c'est grâce a Kubik (qui ne distribue plus de vinyl aujourd’hui) que nous nous retrouvons chez Neuton en Allemagne.
Clubxtrem) Pour quelles raisons la division Fono Music a-t-elle été créée ? Et quelles sont les lignes directrices de ce label ?
André Dalcan) Durant le Sonar 2002 Neuton nous a demandé de monter un label pour eux, et nous avons fais Fono music un label sur lequel nous voulons réaliser du maxi dance floor uniquement, contrairement à Scandium ou nous voulons faire du développement d'artistes au travers de nos sorties vinyl et Cd, mais également des compilations mixées.

Clubxtrem) Passons maintenant à Paul : Bien avant de produire ton premier EP sur Scandium, tu étais orienté plutôt mix apparemment. Puis tu as ressenti le besoin de composer. On a pu lire que tu avais "patiné" en composition ? Pourquoi ?
Paul Nazca) Manque de temps une vie autre que celle de maintenant et aucune connaissance sérieuse dans ce milieu.
Clubxtrem) Quels conseils donnerais-tu à tous les jeunes souhaitant composer ? Sortir ? Aller écouter les autres ?
Paul Nazca) Oui mais essayer avant tout de faire un travail personnel au niveau du son. Eviter au maximum de copier sur les autres.
Les choses les plus simples qui nous correspondent vraiment sont souvent les meilleures.
Clubxtrem) Quel fut le déclic lors de ta rencontre avec Ultracolor qui apparemment a été un virage dans ta carrière ?
Paul Nazca) C'est un personnage discret et sérieux avec une grande expérience dans le milieu. J'avais rencontré pas mal de personnes auparavant mais je n'avais pas vraiment accroché d'un point de vue de la personnalité et des idées pour ce qui est de la création musicale.
Clubxtrem) Comme pour les Youngsters, tes productions sont très éclectiques... On y retrouve des mélanges de techno de Detroit, d'électronique... La Provence est sans doute pour toi une source d'inspiration comme à ses nombreux peintres, écrivains... Comment se traduit-elle en musique ? C'est bien elle que l'on retrouve par exemple dans "Effet parasol" où l'on imagine les cigales dans notre salon et qui nous envahit de sérénité ?
Paul Nazca) Héhé ! oui c'est vrai que mon environnement m'aide énormément, il influence certains aspects "originaux" de mes créations.
C'est aussi pour moi un besoin d'être au calme dans mon village car je n'aime pas la ville et la foule.
Et bien si ça vous a fait cet effet ça prouve bien que c'est du vrai !
Clubxtrem) Imaginais-tu que ton album "Les musiques de mon moulin" aurait un tel succès ?
Paul Nazca) Non, c'est difficile de prévoir à l'avance ce qu'un premier album va donner.
Clubxtrem) Peux tu nous décrire l'identité graphique très particulière de cet album?
Paul Nazca) En clair, le graphisme de cet album est en quelque sorte mon identité… La visa est en effet ma voiture de tous les jours, les oliviers appartiennent à ma famille et le ciel bleu de Provence où il y a toujours un brin de mistral est mon univers. Je remercie Greg Delon pour avoir suivi exactement mon idée sur le visuel.
Clubxtrem) Pourquoi avoir choisi le deejaying plutôt que le live act ?
Paul Nazca) Comme beaucoup de gens qui débutent, j'ai acheté des disques que j'ai joués chez moi. Puis un beau jour je me suis retrouvé à jouer en soirée et ça continue comme ça. Le live est un investissement qui pour ma part était impossible à réaliser au début de mon parcours. J'ai depuis peu un projet de live solo mais rien de très défini pour l'instant.

Clubxtrem) Attachons-nous maintenant plus particulièrement aux Youngsters : Comment s'est passée votre entrée chez Fcom ?
Olivier) Laurent Garnier nous a toujours suivi depuis le début de l'aventure G-Funk... Il a toujours playlisté, soutenu et jouer nos morceaux. En 2000, lors d'une soirée à la Dune où Gil faisait le warm-up, il nous a filé son adresse et nous a demandé une démo. "Oh les gars, envoyez-moi un CD... Ca je signe tout de suite j'vous dis !". C'était assez surréaliste pour nous à l'époque. Donc on s'est enfermé en studio pendant trois mois pour produire plus de trente titres ! A la fin de l'été 2000, la démo partait, Eric Morand nous rappelait... Et notre premier album LemonOrange était prêt.
Clubxtrem) Quel effet ça fait de travailler avec Laurent Garnier ?
Olivier) On se marre bien et on apprend beaucoup... Mais je dois aussi t'avouer que j'en ai un peu plein mon cul de cette question : on a dû nous la poser 2548 fois.
Gil) C'est une grande responsabilité d'être à la hauteur. C'est un guide et un exemple pour nous.
Clubxtrem) Comment avez-vous ressenti le fait de voir votre track "Illogique" joué et playlisté encore et encore par d'énormes Djs comme les légendaires Orde Meikle et Stuart Mc Millian de SLAM, et le "Spanish Harlem" par Dave Clarke notamment ?
Gil) C'est un plaisir immense de se savoir reconnu par ses pairs. A chaque fois, on se dit qu'on est dans la bonne direction... La reconnaissance du public est essentielle aussi.

Clubxtrem) Pourquoi la très belle track "Introduction" sortie en 2000 sur le label G-Funk est-elle réapparue sur le F Communications 192 ? Etait-elle passée inaperçue ? Ou était-ce pour nous faire patienter en attendant l'album et/ou pour faire le lien avec les 2 autres Confidential Music qui forment une vraie suite logique ?
Olivier) "Introduction" est sans doute l'un des titres dont on est le plus fier. Nous voulions lui donner une seconde vie en le ressortant sur F-Communications, qui a un réseau de distribution et de promotion bien plus performant que celui que nous avions avec G-Funk. D'ailleurs, les feedbacks que l'on a eu nous ont conforté dans ce choix : énormément de DJs, à l’étranger notamment, étaient passés à côté de ce track sur G-Funk et l'on découvert sur le "Confidential Music Vol.3".

Clubxtrem) Vous avez annoncé le 22 mars 2004 l'arrivée de votre deuxième album baptisé "The Army Of 1.0". Quelle est la signification de ce nom ?
Olivier) Nous entendons de plus en plus souvent dans la presse spécialisé que la techno est morte, que le marché du disque est saturé et en déclin... Ce titre est donc une manière de résister à tout cela, en utilisant nos armes pacifiques et numériques : nos ordinateurs, sampleurs, synthétiseurs. Notre armée à nous. Nous sommes aussi de plus en plus sensible à certains problèmes d'ordres plus généraux dans le monde qui nous entourent : problèmes sociaux, écologiques, politiques. Les paroles du single "Place, Race & Face" en sont le parfait exemple. Enfin, cet album reflète énormément nos vies telles qu'elles se sont déroulées pendant deux ans de tournée, avec toutes les belles choses, mais aussi les galères. Je m'aperçois en vieillissant que la musique est ma seule véritable manière de m'exprimer et d'exister, et cet album est plus que jamais une réponse aux difficultés que j'ai pu rencontrer dans ma vie privée notamment.
Clubxtrem) Pouvez-vous nous décrire cet album ? Que contient-il ?
Gil) Nous sommes allés aussi loin que possible dans la conception de "The Army Of 1.0.". Il nous ressemble, reflète notre état d'esprit actuel et au long des deux dernières années passées. Il est profond, travaillé sur tous les détails de l'écriture et de la forme. Il y a du "liant", et pour finir il est assez agréable à écouter à tout moment de la journée sur sa version CD. Le format vinyl, quant à lui, est plus orienté dance-floors avec de nouvelles versions et quatre titres inédits pour les DJs ou vinyl-addicts.
Olivier) Notre premier album "LemonOrange" avait été écrit et enregistré très spontanément. Nous avions donc envie de partir dans une direction plus précise, personnelle et travaillée au niveau du fond et de la forme. La conception de cet album s'est donc étalée sur une longue période, entre la mise au point, le sound design, l'écriture, l'enregistrement, l'editing et le mastering. Gil et moi-même voulions aussi quelque chose de très cohérent sur la longueur, comme l'album racontait une histoire du début à la fin, c'est pourquoi il n'y a pas de blancs entre les titres : tout est enchaîné de manière à passer du jazz, à la house, à la techno ou au hip-hop de la manière la plus fluide possible.

Clubxtrem) Sur votre nouvel album, on sait que "Café de la Poste" sera présent, y aura-t-il aussi une autre belle balade électronique de la trempe de "Notes for MaïChau", présent sur votre promotional dj set sur votre site ?
Olivier) Il y a plusieurs tracks très downtempo sur cet album. Sur la version CD, nous avons privilégié la facette mélodique et émotionnelle de notre travail.
Clubxtrem) Vous avez collaboré avec de très nombreux artistes. Avec quels autres artistes aimeriez-vous collaborer ? Un artiste de Detroit ?
Olivier) Je rêverais de travailler avec Bjork... Elle arrive à mélanger les expérimentations électroniques les plus extrêmes avec une facette pop. C'est sublime. Il va falloir que je passe à l'attaque dans les années à venir, avant qu'elle soit trop vieille.
Gil) J'aimerais personnellement avoir l'expérience de travailler avec Carl Craig qui a une façon tellement géniale d'écrire et produire chacun de ses titres... Ca serait cool aussi d'avoir un bon rappeur avec un "flow" spécial et en anglais de préférence.
Clubxtrem) Un cd mixé par vos soins était prévu avant la série des 3 maxis Confidential Music. Qu'en est-il de ce projet ?
Gil) Il verra certainement le jour. On va essayer d'en reparler... Ca nous tient à coeur particulièrement.
Olivier) Nous l'avons mis de côté car nous étions trop occupé à la production de notre album et nous n'avons pas réussi à trouver un partenaire de distribution qui nous convenait vraiment sur ce projet. Mais nous nous y repencherons sans doute d'ici la fin de l'année.
Clubxtrem) Dans quelles conditions feriez-vous ce mix, comme en soirée avec 4 platines ? Ou juste mixé par Gil ou Olivier... ?
Gil) Il faut voir mais je ne suis pas sûr qu'à quatre platines, ça rende très bien sur un CD. Le 4 decks est quelque chose à vivre, c'est comme un live avec des passages très complexes voire expérimentaux... C'est sur le moment que c'est kiffant. Je pense donc qu'un double CD, un chacun, serait plus approprié.
Retour avec André Dalcan d'Ultracolor et les Youngsters :
Clubxtrem) Vous vous produirez tous les quatre avec en plus le tout nouveau groupe Twice, au Space à lyon, lors de la soirée Live Performance le 3 avril 2004. Est-ce la première soirée où vous travaillez ensemble ? Si oui, comment l'appréhendez vous ?
André Dalcan) J'ai déjà joué avec Olivier et c'est difficile que ça se passe mal avec lui ! Concernant Paul je ne précise pas que nous avons déjà joué ensemble !
Sinon on peut dire que c'est la première fois qu'on joue tous ensemble et normalement tout devrait bien se passer…
Olivier) Non, on joue relativement souvent dans le Sud avec Paul et André, et ça se passe toujours bien. On a pas mal d'influences en commun donc la transition sera facile. Je connais bien aussi Pascal et Karine du groupe Twice (j'animais à l'époque une émission de radio avec Pascal sur radio FM plus à Montpellier !) et je suis curieux d'entendre leur nouveau projet dans le feu de l’action.
Clubxtrem) Quels sont vos futures projets ?
André Dalcan) Un maxi sur Boxer avec Greg Delon, plusieurs remixes sur différents labels…
Olivier) Nous allons nous concentrer sur notre tournée et sur la promo de l'album tout au long de l'année à venir. Ensuite nous nous pencherons sans doute sur notre CD mixé. Nous avons aussi de plus en plus envie de nous concentrer sur des projets plus personnels, en solo... Surprise !
Clubxtrem) Comment voyez-vous aujourd'hui le phénomène MP3 lié à Internet ? Comme un danger ou comme un tremplin pour les musiques électroniques ?
André Dalcan) Je pense que c'est un nouveau moyen de diffusion que l'on ne maîtrise pas tout a fait. Le téléchargement payant est intéressant pour les DJs qui utilisent des platines Cd ou Final Scratch, bien que je ne sois pas convaincu de la qualité d'un fichier Mp3 sur 20Kw de son.
Et le téléchargement pirate fait à mon avis autant de bien que de mal. Peut-être que les ventes diminuent légèrement mais cela fait malgré tout parler de l'artiste et de son disque.
Olivier) Quand l'explosion d'Internet a eu lieu, les gens étaient en demande de musique en ligne, et les maisons de disques n'ont pas su proposer un système valable pour ce format-là. Donc tout le monde s'est rabattu sur Napster et compagnie et s'est habitué à ne plus payer... Maintenant il est trop tard et on ne peut que constater ce phénomène et le mal qu'il fait à la musique. Il faut savoir que produire un nouvel artiste, ça coûte de l'argent à une maison de disque, quelle qu'elle soit, et que cet argent il faut l'amortir. Et un artiste doit un minimum gagner sa vie pour pouvoir se consacrer pleinement à son art. Si l'on ne trouve pas des solutions à moyen terme, il ne restera plus que les Star-Academy et Pop-Star-Mon-Cul dans les bacs des magasins ! Tous les artistes indépendants, aux volumes de vente plus modestes risquent de disparaître. Peut-être que pour commencer on pourrait ramener la TVA sur les disques à 5,5% pour baisser le prix global des disques... Et puis arrêter de polluer les oreilles des gens avec de la #### préfabriquée qui passe à la radio à longueur de journée sur les radios françaises.
Clubxtrem) Que pensez vous de clubxtrem.net ?
André Dalcan) Les rubriques sont intéressantes, ça fait découvrir des nouveaux skeuds, des disques… Très riche en actu…
Olivier) C'est un excellent site, bien conçu, indépendant, et avec beaucoup d’infos... Respect. C'est le genre d'initiative dont on a réellement besoin en France pour soutenir une scène club bien en retard sur l'Angleterre ou l'Espagne... Continuez comme ça.
Clubxtrem) Un mot pour finir ?
André Dalcan) Je vous donne tous RDV au Space le 3 avril… A+… André
Olivier) Continuez à écouter de la bonne musique, restez curieux, ne vous enfermez pas dans les styles musicaux et les ####s de modes qu'on nous impose dans la presse. And finally, keep it deep & funky !! ........ Ah oui... Un dernier détail... André va être papa... Donc félicitations mon ami !!!!!
Clubxtrem) Merci énormement à Gil, Olivier, Paul et André pour leur gentillesse ainsi qu'à Julie, Pascal du groupe Twice pour leur aide afin de mener à bien cette interview.
Pour plus d’infos :
http://www.theyoungsters.net
http://www.scandiumrecords.com
http://www.live-performance.net
Playlist The Youngsters
1/ Sterac Electronics "Keep On Running" (Music Man)
2/ Caucasian Boy "Northern Lights" (Matrix)
3/ DJ ESP feat. MC Brace "Dragon Breath / Vocal Mix" (ACID Trax)
4/ The Residents "Kaw Liga / Prairie Mix" (Torso Rec)
5/ The Youngsters "Place, Race & Face" (F-Communications)
6/ Martini Bros "Love The Machine" (Poker Flat)
7/ John Spring "Strange" (Sub Static)
8/ Luciano & Quenum "Orange Mistake" (Cadenza)
9/ Organ Grinda "Distance for life" (Tresor)
10/ Jake Fairley "Guzzling" (Dumb-Unit)
11/ Josh Wink "Feel Me With Acid" (Ovum)
12/ Funk D'Void "Emotional Content / Vince Watson Rmx" (Soma)
13/ Think Twice "Under The Bombs" (F-Communications)
14/ John Dahlback "Parken" (TangenBeats)
Playlist Paul Nazca
1/ INVASION - JORG HENZE - HIGHTEC GIRL
2/ TRICHOPTERE - MEM PAMAL - DEPART
3/ FONO - DAN CORCO&FRED C - TIMELESS
4/ TEMPA - BENNY ILL V DJ HATCHA - HIGLAND SPRING
5/ ELECTRIBE - MARC O’TOOL - TAO EP PART 1
6/ SOUTHSOUL - GAETANO PARISIO - APPENOIX
7/ MUSICMAN - JEFF MILLS - EXHIBITIONIST
8/ MUSICMAN - PETAR DUNDOV - HEAT
9/ ACCESS 58 -TONY THOMAS - INNER CONTACT
10/ MM&FUSE - TECHNASIA - FUSIN’
Playlist André Dalcan (ultracolor)
1/ Ada - Lucky Charm - Areal 10
2/ Anthony Rother - Bad To The Bone - Data Punk
3/ Le Dust Sucker - Mandate My Ass - Plong! 09
4/ Tiefschwarz - Ghostrack Black Strobe rmx - Four music
5/ Black Strobe rmx - Moskow Reisen - Goodlife
6/ Daniel Bell - Phreak Yo Body - Logistic
7/ The Rapture - Sister Saviour - Black Strobe Remix
8/ Steve Bug rmx – The Creeps - Gigolo
9/ Dan Corco & Fred Carreira - Timeless - Fono02
10/ Southsoniks - Ars Longa Beta - Scandium promo
avec des artistes que j'apprécie bcp
merci kenny
vraiment super
bizzzzzzz
vitalica



je connaissais pas ces gas, donc ces cool, merci


oliv fait le bo goss sasa ses cveux lol

Bonne ITW de bons artistes (et m#### encore un qui rève de bosser avec Björk...

Merci Kenny.

Merci aux Youngsters, UltraColor, Paul Nazca.

Pour ceux qui voudraient connaitre encore plus, rendez vous sur leurs sites respectifs ou sur le site de live-performance.net, il y a des mixs à écouter ainsi que quelques compos exclusives
F COM
merci bob et kenny !
J'ai eu la chance de voir Ultracolor en live à la DragonBal, mais j'avou que j'ai pas pu apprecier car je suis pas resté longtemps lors de son live, mais je me rattraperais le 3 Avril je pense!!

Bon boulot les gars!
Pour les Youngsters, je les ai vu une fois à Grenoble, deux fois à Lyon, j'avoue avoir été globalement conquis:)
Ils ont vraiment un son à eux et ca je pense c'est l'une des meilleures qualités!
félicitation
leurs commentaires sur le site st vraiment cool
Citation:
Peut être que les ventes diminuent légèrement mais cela fais malgré tout parler de l’artiste et de son disque.
enfin un point de vue différent sur le mp3

Biensur que je connaissais les youngsters et aussi ultracolor grace au label scandium... mais je ne connaissais pas du tout les personnes qui se cachaient derriere ces pseudos !
Bravo a eux et bonne continuation !


