21 - Meda, Woody McBride et Jun-X au Rio le 20/02/2004 
27/02/2004 dj_bob rapports de soirées
Avant de sortir, j'ai fait une petite séance mix notamment pour écouter mes nouveautés. Je n'ai pas pu m'empêcher de cloturer ce mix par une track d'anthologie qui n'est autre que Woody McBride (Basketball Heroes) sur Communique. Rien de tel pour se mettre en appétit. 0h10. Maya et moi prenions la route en direction de l'avenue Foch dans le quartier de la gare. 10 minutes plus, on trouve une place tout près de la boite.
Entrée à 8 euros et 1 conso... Alors qu'il est très tôt, quelques personnes sont déjà assises, écoutant le mix de Meda (Risk / Dijon) qui est aux platines. Il nous délivre un son tranquille assez housy au début pour se tourner vers une tekhouse là encore assez calme.
Parmi les personnes assises, nous rejoignons Marc Ayats, Jun-x et sa femme, et entamons une bonne discussion autour de la musique, et même de l'incontournable site Clubxtrem.
Le temps passe vite, défilant sous le set tekhouse pontué de quelques plaques limite progressive house de Meda. Pendant ce temps, peu de personnes arrivent, mystère concernant l'affluence pour cette soirée, à savoir que John Thomas joue sur Dijon aussi... Arf 2 fois que je le rate, un choix s'imposait, mais bon, ca sera sans doute plus simple de revoir John Thomas que Woody McBride dans le coin.
2h00. Le ton monte un peu, le style est un peu plus percussionné, mais j'avoue ne reconnaitre aucun morceau. Quelques petits groupes de personnes arrivent. Et vers 2h15, un bon paquet de monde arrive. Ca s'annonce pas mal du tout. Une bonne moitié de la discothèque est rempli, ca commence à se trémousser sur la piste...
2h30. Depuis 15 minutes, posé devant la cabine, je regarde Meda enchainer ses plaques. Ca se passe bien... Et tout d'un coup, un géant passe à côté de moi, pas de doute, c'est le mythe tant attendu, arborant un T-Shirt jaune sur lequel se trouve le petit smiley jaune que tout le monde connait
Bref on se sent tout petit, il fait bien 1m95 ! Il vide son flycase en cabine, et Meda lui passe les commandes. Le set de Meda, bien sympathique, posé et chaleureux se termine donc sans fausse note.
Woody McBride aka Dj Esp (Communique / Kobayashi / USA) va faire monter la sauce, le ton monte d'un cran, la boite est quasi aux 3/4 remplie, c'est parti définitivement techno. Il nous lâche de grosses productions bien massives. Techniquement sans faille, les passages sont très minutieux, callage ultra rigoureux. On le sent super concentré mais pas très communicatif. Bah je me trompe totalement, certes il bouge pas tellement, mais j'ai eu le droit à un sourire, peu de temps après les personnes le mitraillant y ont aussi droit, mais aussi parfois le signe de la main avec le V ! Y'avait aussi Olivier Kaiser qui était là, en clin d'oeil Woody fait un carré... Autrement, il est toujours à fond, ca cogne sous les retours.
3h10. Les premières tracks acides se font entendre, le dancefloor aime ca, ca crie, c'est bon.
Et bah ca va durer une bonne 1/2 heure comme ca pour notre plus grand plaisir. L'américain maitrise son affaire, et nous tient en haleine lors des montées acidulées des tracks... Un peu avant 4h, ca repart techno plus pumping avec quelques tracks connues telles que des prods de Dj Esp ou bien le DK8. Je vous raconte pas le bordel quand il a laché son Off The Ceiling sur Communique !
Quant à Jun-x, la pression monte un peu pour lui, étant donné qu'il va devoir prend la relève après 4h...
Woody McBride va "discrétement" céder sa place, pas d'acclamation, mais le dancefloor lui a bien rendu durant son set massif et très propre.
4h20. Jun-x (A-Traction / Heat / Mulhouse) s'empare des platines et prend directement un max de risques : il enchaine avec une plaque breakbeat, il conserve aisément le dancefloor qui apprécie bien. Suivra ensuite External remixé par Technasia, nous lachera quelques cuts bien placés, je réalise que Woody n'est plus là
Et dire que je voulais le voir un petit peu. Je vais au bar prendre mon 2ème whisky, me retourne et trop excellent, Woody était à 5m de moi, assis tranquillement. Une petite discussion s'entame donc, principalement en anglais, mais j'ai un peu de mal... Heureusement qu'il n'avait pas d'accent ! Il a échangé 2, 3 mots en français, autrement super sympa, à l'écoute, un peu fatigué, mais dispo...
Bref je sors mon mini flyer fait de 2 morceaux et lui en tend un, pour avoir une trace écrite de cette soirée, finalement il me signera les 2 d'une façon originale : c'est un signe peace, un coeur, une tête ronde d'un gugus avec un casque, et le fil du casque qui se termine par Dj Esp.
Je le quitte en le remerciant, et part sous les retours assistés à la fin du set de Jun-x toujours aussi techno, tantôt jouant des plaques connues, et d'autres moins comme le Tresor 85 et Remains 05 que j'ai pu voir sur le macaron.
Et ces 2 plaques ont fait beaucoup de bruit, tout comme When I Rock de Thomas Schumacher, ou bien Outrage de Thomas Bangalter ! Il est plus de 5h, une petite moitié de piste est toujours foulée par les clubbers, et ils ont l'air tout comme moi motivé pour faire la fermeture !
Le temps passe très vite, les plaques techno s'enchainent sans accroc, ca a l'air facile lol, ca sent la fin, la platine est éteinte, le vinyl s'arrête tout doucement. Des cris plein d'engouement pour continuer à faire la fête se font entendre. C'est reparti pour une unique plaque pour finir en beauté avec Useless (Red X) remixé par Dima.
5h45. Bouhhhh, c'est fini. Y'a encore du monde qui réclame du son mais c'est vraiment fini.
6h05. On quitte le Rio ! Retour à la maison avec un mix de Tonio en voiture. Arrivé à 6h20, où je m'attache à reconstituer les playlists avant de me coucher...
Playlists
Meda :
- euh j'ai rien reconnu
Woody McBride :
- Dancefloor Killers Promo
- Routemaster Records
- Projex
- Woody McBride (Stinger) / Bush 2005
- Woody McBride (First Step Ep) / Kobayashi 27
- Woody McBride (Basketball Heroes 2 - Off The Ceiling) / Communique
- Thomas Krome & Jesper Dahlback (Murder Was The Bass) / DK8
- Henrik B (Seven A) / Illgorhythm 1207
Jun-x :
- Soul Of Man (Dirty Waltzer / Get It Girls) / Finger Lickin'
- John Thomas (External) Technasia Remix / Logistic
- Chaotik Ramses (Alky) / A-Traction 08
- L. Garnier (Crispy Bacon) / F Communications 55
- Agoria (I'm Simply Not There) Da Fresh Remix / Zebra3 04r
- Renato Cohen (Pontape) / Intec 17
- Smith And Selway (Move) / Intec 18
- Gallen (Screen Catcher) / Ctrl C 001
- Slam (Visions) Vitalic Remix / Soma 124
- Onurb (Defrost Ep) / Citizen 02
- Thomas Schumacher (When I Rock) / Bush 1050
- Olivier Kaiser (Cantankerous Man) / KMS 74
- Dietrich Schoenemann (B1) / Remains 005
- Thomas Bangalter (Outrage) / Roule309
- Surgeon (Intro - Version II) / Tresor 85
- Scan X (Neurotronik) / F Communications 165
- Olivier Kaiser Rocks / Yellow Promo
- L. Garnier (Alaska) / F Communications 179
- Dave Clarke (Way Of Life) / Skint
- Dj Funk (Run) / Projex 14
- Useless (Red X) Dima Remix
Actus des artistes
- Woody McBride : alors la prochaine release de l'américain se fera sur son label Communique et sortira dans un bon mois.
- Jun'x : en mars, donc très bientôt, un maxi (le 009) sort sur A-traction : Jun-x "So High" avec le remix de Marc Ayats & The Penelope(s). Un autre maxi sur Yellow, prévu pour Avril : OK Rocks vs Jun-x "So high Pitched". Et pour finir, un 2ème maxi sur A-traction (le 011) lui aussi pour Avril : Jun-x "Radiolog Ep" avec 4 tracks ! Ca promet
Conclusion
Sans aucun doute, nous avons passé une très bonne soirée, avec un son de qualité, de bons sets, et un public de plus en plus nombreux... Un big up pour le mythe Woody McBride qui depuis des années silonnent le monde et nous inonde de ses centaines de productions et qui nous a fait le plaisir de faire un passage à Dijon.
Vivement les prochaines soirées, Thanks DEC Crew !
Voilà, quant aux prochaines soirées :
- vendredi 5 mars, soirée Risk avec Zülü Percussions "live", Ax'L (Start - Risk / Dijon) et Daisy aka Mandragore (Gazole - Human / Paris) (Cf interview).
- Vendredi 12 Mars, soirée It's my party avec Didier Limonet (Ex résident de l'An-fer) & Cool B.
- Vendredi 19 Mars, soirée I Love... Eric Borgo (Goodlife / Suisse) avec Dj Flappy & l'Incroyable Mulk (Fono Music,Scandium, Selectronic.../ Besançon) en warm-up.
Pour finir, pas de photo encore cette fois-ci, mais je vous recommande vivement de lire le très bon rapport de soirée illustré de Kubiak : cliquez ici.
Sinon l'ambiance avait l'air vraiment très bonne.
Merci et bravo à tous !
je ne connaissais pas du tout woody mc bride : le mal est repare
sinon je pense qu'il a un peu triche pour la playlist il est alle la demander non ?

sinon je pense qu'il a un peu triche pour la playlist il est alle la demander non ?
A qui ? lol, tout ce qui est mentionné, soit je l'ai vu sur les macarons (dancefloorkillers promo, remains005, tresor85...), tout le reste, ce sont mes petites oreilles qui ont reconnu les tracks.

A savoir que j'ai demandé à Jun-x les références de la track breakbeat, c'est tout.
Et puis, la plupart des vinyls, je les ai dans mes bacs, ca aide... quand j'ai mixé cette semaine, en fouillant dans mes bacs, j'ai du en rajouter 4 ou 5 dans les tracklists, car me suis rappelé qu'un tel l'avait joué.
Rien d'extraordinaire.
Merci à vous 2 pour vos comments.


Sinon les photos sur le liens sont bien symp j'aime bien la qualité elles sont belles ....
merci bob

Kenny a écrit :
y'a pas les photos
Ouuuuuups je me suis peut être mal exprimé à la fin, ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas de photos (car pas d'APN), mais sur le rapport (illustré) de Kubiak, vous pouvez y aller, y'en a plein !

-> Lien direct vers les photos de Kubiak.
@Gimli > c'est clair, faudrait venir, t'es pas si loin que ca...
Merci beaucoup Gimli et Kenny.

merci encore pour nous rapporter aussi bien l'ambiance de tes soirées qui me donnent envie de faire un tit tour du coté de chez toi !

Et je te noterais 5/5 le jour ou tu mettras des toffs de la soirée en ligne, mdrrr



ps : mais deja le fly et la tite foto ca le fait !

Encore un contenu très riche et objectif !
Hallucinant que tu réussisses à retenir autant de titres ! Dis moi, t'as un ptit bloc note avec toi

La qualité des mix était visiblement au rendez vous, les soirées que tu nous fais partager semblent vraiment intéressantes.
Agréablement surpris tu as du être lorsque Mister Mc Bride fut à tes cotés !!! (me suis embarqué dans une phrase lol).
Dommage qu'on ait pas une photo de son autographe perso

Autre chose à noter, la ptite touche sur l'Actu des artistes, bien appréciable, cela permet d'en savoir un peu plus sur leurs parcours actuels.
Il m'est difficile d'attribuer une note autre que 5/5.
Merci à toi


Pour Calvin, j'essaierai d'aller chez qqn pour le scanner... Be patient !
