21 - John Lord Fonda & Kraft au Rio le 08/10/2004 
11/10/2004 dj_bob rapports de soirées
Après 4 mois sans sortie en boite pour cause de problèmes auditifs (et toujours pas passés), j'étais face à un cruel dilemne. Rater encore une soirée qui s'annonce énorme, ou aller en boite ! Depuis le temps que j'écoutais les extraits du prochain EP de John Lord Fonda, je me suis décidé à ne pas rater son live !
Nous voilà donc partis, Maya et moi, pour cette soirée très prometteuse !
2h10. Après avoir laché 10€ chacun à la caisse, nous revoilou après tant de temps ! Et rien que ca, ca m'a fait trop plaisir. Qui plus est, quand on a l'impression qu'il y a déjà pas mal de monde ! Une bonne moitié de la boite est remplie.
Kraft (Uwe), portant un T-Shirt Underground Resistance, est aux platines. Un son techno est délivré... puis hop, on assiste à la 1ère claque de la soirée : la séance Vitalic. Tout d'abord avec un titre présent sur son prochain EP, EP qui sortira le 25/10/2004. On a le droit à Fanfares, gros roulements de tambours lors de la montée, qui nous emmènent au court vocal, officiant de détonateur, pour délivrer la puissance danceflooresque de ce titre ! J'avais écouté l'extrait sans être bien convaincu du titre, mais là, avec du bon gros son, on ne peut qu'adhérer à telle efficacité !
S'ensuit le remix de Visions, là, ca le fait moyen derrière, beaucoup plus calme, un peu posé à l'arrache, manque d'inspiration Mr Kraft !? Sans doute un passage un peu out pour lui, car après le live, son mix prendra une bien meilleure ampleur !
Il continue avec de bons titres tek, sans chichi, bref c'est correct mais pas l'extase, il ne semble pas à fond du tout...
2h45. John Lord Fonda (Citizen - Dijon) prend place derrière ses machines, c'est parti pour le live pour lequel j'étais principalement venu... Pour info, John Lord Fonda (Cf article Trax) voit son Voltage EP sortir le 11/10/2004 sur le label de Vitalic : Citizen Records. Bref, des extraits sont écoutables sur quelques dj shops et sur le site du label.
Le live commence fort avec Music is not a computer algebra (DarkClub Mix) version live, les gens sont tout de suite dedans... Ca fait plaisir de voir un tel engouement, vous imaginez même pas comme je suis content d'être sorti (avec quelques protections pour mes oreilles)... Je vous invite à écouter d'urgence ce titre si ce n'est pas encore fait ! La suite sera du même acabit, pas mal diversifié, des bonnes basses, de l'énergie, des nappes à se laisser aller tournoyer dedans, ca monte, ca descend, pfiou c'est bon tout ca !
Un public super réceptif, John Lord Fonda, apparemment tout calme et réservé se lâche au fur et à mesure de son live, ses mains se lèvent, son visage concentré exprime joie et soif de tout donner ! Il conclue ce live par une version survitaminée de So Far Away ! Applaudissements de rigueur !
En conclusion, un sacré live festif, empli d'un savant mélange de sons dont les tracks A1 & B2 vous donneront une bonne idée du son joué. Juste une petite remarque négative, dommage que certains passages entre 2 tracks du live s'enchainent pas très rapidement. Sur ce, à voir et à écouter !
3h30. Kraft regagne les platines et poursuit la soirée sur des sons hardtechno assez violents après The Horrorist (Mission Ecstasy) et Dima (Beaten For Nothing) en guise d'apéritifs. Malheureusement certains partent déjà ! Ca pousse, du gros gros son ! Et vers 4h10, on n'a rien vu venir, de nul part surgit le Rocker d'Alter Ego !
C'est la décadence totale L'énorme It Doesn't Matter des Chemical Brothers, la track issue de la collaboration de Vitalic & Tonio, la 11ème marche d'Agoria suivent. Bizarre, choquant, mais ca plait à tout le monde apparemment.
Cette interlude gentillette s'achève et repart sur Dima (Poetry) The Year Remix et hop, on revient sur de la grosse tek, puis un petit CLR pour continuer hardtechno/hardtek... et re-surprise, il glisse très habilement le titre Rockoon d'Adam Beyer & Henrik B qui fait un malheur sur le dancefloor.
5h00. Plus tard suivra le Ghost Train revisité par Vitalic pour nous plonger vers les sons bien violents comme il faut, ca tape de plus en plus, on arrive au hardcore lourd, dark mais pas spécialement très rapide. A noter qu'il faisait bien chaud dans la boite...
5h40. Oulà, une plaque tourne, le casque posé : ca sent la fin là. Le Rio donne de la voix, et ca continue. Ahhh ca va s'arrêter "un dernier" s'exclame la foule endiablée par les bpm foux !
Et nous repartons pour un soit disant dernier, qui sera en fait l'avant dernier ! une track bien délire, voix innoncente avec un fond pianoté mélancolique, grosse intro, scritchhhhzzzzzzz, boum, boum, boum et on est content ! Y'en faut peu parfois
Kraft vient sur la piste gueuler "un dernierrrrr"
En conclusion, un set bien maitrisé, propre et surtout bien plus d'expression et de générosité. On sentait le gars dans son univers, à 100%, bien énergique, l'opposé de ce qu'il donnait l'impression juste avant le live. Bref, ca m'a conquis, bonne technique, les effets placés (bien que ca soit presque tout le temps le même filtre utilisé) au bon moment, sauf le dernier 1/4h où c'était un peu n'importe quoi, mais ce n'est pas grave !
6h00. Bon, c'est fini pour de vrai. Un peu tout claqué ! On quitte el Rio dé Dijon
Playlists écoutables
Kraft :
- Vitalic (Fanfares) / Different 1037
- Slam (Visions) / Soma 124
- The Horrorist (One Night In Nyc) / Omnisounds
- Carretta, The Hacker & Millimetric (Moskow Reise) / Goodlife 21
John Lord Fonda :
- Live
Kraft :
- The Horrorist (Mission Ecstasy) Remix / Acardipane
- Dima (Beaten For Nothing) / Choice 6
- Alter Ego (Rocker) / Klang Elektronik 84
- The Chemical Brothers (It Doesn't Matter) / Freestyle Dust
- Tonio & Vitalic (To l'Anfer From Chicago) / Error404
- Agoria (La 11ème Marche) Alexander Kowalski Remix / Pias
- Dima (Poetry) The Year Remix / Step 2 House
- Al Ferox (The Bad Guys) / Dancefloor Killers 11
- Chris Liebing (Next Try Ep) Chris Mc Cormack Remix / CLR 4
- Adam Beyer And Henrik B (Rockoon) / Cocoon LP9
- Manu Le Malin (Ghost Train) Vitalic Remix / Bloc 46
- Manu Le Malin (Ghost Train) / Bloc 46
Liens connexes
- le site du label Citizen,
- le site d'UWE.
La soirée vue par Kubiak :
Lisez l'avis de Kubiak, concernant cette soirée : cliquez ici.
Sans oublier de jeter un coup d'oeil aux photos de soirée qu'il a fait : cliquez ici.
Conclusion
Une très bonne soirée, j'attendais beaucoup du live, j'ai eu ce que je voulais. Le mix de Kraft en bonus ! Nickel
Merci aux artistes qui se sont donnés à fond !
A vos comments...
Evènements à ne pas manquer :
- Vendredi 15 Octobre, soirée Absolutely avec Freddy, Marc Ayats et Ga-L,
- Vendredi 22 Octobre, soirée 2Jack4U avec Jack de Marseille, Djo au warmup.
la on s'y croit vraiment

L'ambiance, et surtout le son passé est vraiment très bien retranscrit, très bon RDS.
Pour ce qui est de la soirée en elle-même, çà avait l'air sacrément bien, un Kraft qui mine de rien s'est un peu calmé avec les années, mais qui sur la fin est apparement revenu à des trucs bien brutaux, et un live de JLF qui devait être tout simplement génial, je t'envie sur ce coup là...

Hop, 5/5


Bref, très belle description de la soirée basée sur l'ambiance qu'ont apporté les titres.
On est littéralement plongé dans la lecture.
Bref, les adjectifs ne sont pas en manque !
Merci bien Richard.


(desolé pour la petite parenthese)
Euh juste pour savoir la boite est faite comment?
et si c'etait un project compose de vitalic et jlf ?
Pas facile de s'y retrouver


enfin si tu veux croire a un complot international franc macon sur la veritable identite de dima

@ Arobase : tu sautais au taff ?

@ Calvin : yep, vive les liens. Un bon moyen de compléter le RDS, pour tous ceux qui souhaitent obtenir plus d'infos sur les artistes / les labels/ les titres joués lors de cette soirée. En espérant que ces compléments vous permettent de satisfaire pleinement votre curiosité.

@ Dj_X.S : Vitalic = Dima, t'as du raté l'article de Trax (que j'ai mis en intro de JLF) qui expliquait très bien les relations entre JLF et Dima à l'époque. Kubiak a bien résumé.
Sinon, la boite est grosso modo en L , petit côté pour le bar, l'autre pour la piste et banquettes tout autour de cette dernière.
@ Kubiak : merci pour les photos, ca fait un peu bon souvenir. A une prochaine.

Voilou. Merci à tous pour vos comments !



ps : excelent rapport de soirée comme d'ab

rien à redire de plus....
