CH - Fred For Freaks! @ Weetamix le 04/02/2006

10/02/2006    gimli007    rapports de soirées   

Partager    

Départ pour Genève 9h27 de la gare de Grenoble après un reveil difficile. Et oui seulement 3h30 de sommeil à cause de Joachim Garraud la veille.

Enfin bonne après midi de ski, bonne raclette entre potes et nous voila partis pour ma première weetamix.

Alors qu'est ce que les weetamix ? Sûrement les soirées de référence sur Genève, depuis 1994, avec régulièrement les plus grands noms de la scène techno internationale. Situé dans une zone industrielle à coté de l'aéroport le club n'est pas du tout indiqué. Quand mon pote a garé la caisse je me demandais bien où on allait ! Une usine avec un grand parking, de jeunes (et moins jeunes) gens plutôt habillés pour aller faire la fête, et si on fait attention un semblant de queue devant une porte ...
22H45 nous rentrons (gratuitement puisque avant 23h), à peine à l'intérieur on nous offre gracieusement un verre de rhum coca. Plus tard nous découvrirons l'open bar juste avant sa fermeture à 23h30.

Donc petit tour du propriétaire. Le club est composé de 2 salons et du dance floor. Le premier salon avec l'entrée est comporte juste quelques canapés et sur un mur un grapheur et une peintre refont la déco. Le second salon très classique, bar, feuteuils, tables et toujours un mur en train de se faire barioler.
Quant au dance floor : magique. Un bar et deux trois tables au fond puis un immense dance floor, très haut sous plafond (c'est bien pour la fumée, ca permet de respirer), et éclairé uniquement par une ENORME boule à facette jouant avec deux spots (oui oui c'est tout avec la lumière du bar et celle du dj) Atmosphère un peu étrange au début mais rapidement très agréable et hypnotisante de part l'effet donnée par la boule.

Arrivé de bonne heure, on était surtout entourés d'habitués (je suppose vu qu'ils avaient tous l'air de se connaître) mangeant des tortillas et autres amuse geule (aussi offerts) sur un fond de musique latine. Puis KALABRESE prend les platines vers 23h45 continue sur de la musique d'ambiance jusqu'a minuit pile. Minuit et c'est partie !! Il attaque sur un set plutôt electro fort sympatique (comme d'habitude je ne reconnais aucun titre.) La salle se remplit peu à peu les gens se mettent immédiatement à bouger. Un bon public plutot agé (23 - 35 ans je dirais) sans prise de tête, on est la pour faire la fête ... Puis le son vire peu à peu techno. 1h20 c'est définitif les 20 dernières minutes sont définitivement techno plutôt "violente". Je veux dire violente de par l'absence de mélodie et de thème, juste un gros kick et un snare ...

1h45 LUKE SOLOMON calme immédiatement le jeu avec une techno un peu plus tribale avec des samples rappelant des chants africains puis de la techno plus mélodieuse. De jolies petites nappes, quelques bonnes montées, tout est là pour un très bon set. Le dance floor n'est pas trop plein on a donc de l'espace pour danser et bouger (rien de pire qu'une soirée ou tu te fait bousculer toutes les 15 secondes), le public toujours aussi bon et réceptifs. Dans le tas j'arrive tout de même à reconnaître le vocal de "I'm losin my edge" de LCD Soundsystem mais ce fut bref. La fatigue me gagnant quand même je fais quelques petites pause dans les salons à regarder les grapheurs à l'oeuvre.

4h DUCANprend les platines difficilement pour deux raisons : Luke Solomon ne voulait pas les lacher, il partait Ducan touchait deux trois boutons puis il revenait une plaque à la main, et aussi parce que Ducan a bien planté son premier enchainement. On reste l'écouter 10 minutes et puis vraiment fatigué on rentre se coucher. Sans trop de regret puisqu'à la sortie on nous offre un mixe de sa part dans un sac avec tout plein d'autre merdouilles (et oui les marques de clopes ont de la thunes les gens), mix qui au passage est bien sympa : bonne techno.

Voila de cette petite soirée à Genève. Première weetamix et je pense pas la dernière car c'était tout simplement parfait entre l'acceuil, le public et le son.



(Valid by SoCooL)


Note cet article :
  -   ? / 5 sur 0 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Posté le 11/02/2006 à 12h08par citizenkev
Inscrit le 19/10/2004

Envois : 2318
Bein dis donc Gimli t 'étais en forme ce week end!!
Bon petit rds mais l'apn hun tu l'avait oublié au vestiaire


gimli007
Membre
Posté le 11/02/2006 à 12h10par gimli007
Inscrit le 21/06/2002

Envois : 1782
l'apn ... heu c'est quoi ca ??

Disons bonne mésentente dans le groupe, tout le monde croyais que c'était l'autre qui l'avait, et comme ca gelait dehors personne à trouvé la motiv d'aller le chercher dans la caisse ...


fousnar
Membre
Posté le 13/02/2006 à 09h46par fousnar
Inscrit le 10/11/2001

Envois : 5068
Dommage pour l'apn (appareil photo numérique) mais ca fait plaize de voir un rds (rapport de soirée) sur une soirée meetamix !!!

J'en ai tellement entendu parlé, et entendu des mixes de la bas que je me dis que ca doit valoir le rohstofflager de zurich !

Merci gimli pour ces quelques lignes forts instructives...


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 49 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !