Interview ==> Malone (FR)
28/11/2001 KennyDee interviews
Pour tous les fous de bonne house, surveillez de très près cette personne qui est, sans aucun doute, l'un des artistes montants de la french house en ce moment.
Kenny) Salut Malone. Pour commencer, pourrais-tu te présenter un peu ?
Malone : Hé bien je suis Dj depuis à peu près huit ans, dans un coin perdu de la France (près de Rouen). J'ai commencé à produire mes propres morceaux il y a seulement 2 ans et signé des titres sur plusieurs labels depuis l'an dernier notamment sur 75 House Street, Deauville Records et enfin sur Kosmic Records avec le maxi Malone "Saperlipopette EP".
Kenny) Peux-tu nous raconter tes débuts ? Quand es-tu est tombé dans la marmite et comment ?
Malone : Au tout début, en 1991 j'ai commencé à sortir en rave sur Paris. Comme ce style de musique me plaisait, j'ai commencé à m'y intéresser de plus près, investir dans des platines et acheter à l'époque mes premiers vinyles chez BPM et US import. Dans un premier temps je me suis mis à apprendre les techniques et à mixer pour le plaisir. Ensuite on m'a proposé de mixer dans des bars et l'histoire a commencé...
Kenny) Comment définirais-tu ton style de musique (french touch) ?
Malone : Je n'aime pas trop les étiquettes et je ne veux pas me définir de style particulier. Les morceaux qui sont sortis sur "Kosmic" et "75 house street" sont dans le style "house filtrée", c'est vrai, mais c'est un peu le choix des labels qui ont préféré ce style de titres à d'autres que je leur avais proposés. La French Touch cartonne en France et à l'étranger, mais je ne veux pas tomber dans la simplicité en faisant des morceaux qui à coup sûr plairont. Je compose avant tout ce que j'ai vraiment envie de composer. Les prochaines sorties, par exemple, seront plus deep, plus personnelles...
Kenny) Quels sont les artistes qui t'ont le plus influencé ?
Malone : J'aime beaucoup l'époque Disco/Funk (comme beaucoup de Dj's house), mais aussi des artistes comme Masters at Work, Dj Sneak, David Morales.
Kenny) Pourrais-tu nous présenter rapidement l'équipe de Kosmic records ? Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Malone : En fait nous ne vivons pas dans la même région et nous ne nous sommes jamais rencontrés réellement. Nous communiquons juste par email et téléphone.
Au départ, Kamel (manager de Kosmic) voulait réaliser une compilation house sur CD et cherchait des artistes. Pour cela il avait posté des annonces sur plusieurs sites webs et ezines orientés musiques éléctroniques. Je lui ai envoyé une démo (qui lui a tout de suite plu) et lui ai proposé de sortir mes titres en vinyle. L'idée l'a intéressé, il a d'ailleurs abandonné son idée de compil CD pour sortir un premier release maxi vinyle et KOSMIC RECORDS est né !!! Il travaille tout seul sur le label en ce qui concerne la partie production. Il a également créé le site kosmicrecords.com. Pour ma part je m'occupe d'envoyer les promos aux dj's et aux radios.
Kenny) Peux tu nous raconter ton meilleur souvenir de soirée ?
Malone : Mon meilleur souvenir de soirée est une soirée "Cream" à l'Amnesia (Ibiza). La musique et les gens étaient en osmose totale. C'était vraiment génial.
Kenny) Quels sont tes projets pour la suite ?
Malone : Je vais sortir un titre sur PEPS RECORDS (label français). Ce sera un EP avec 4 artistes différents. Il y a aussi un prochain EP en préparation sur KOSMIC.
Kenny) Quel est l'artiste avec lequel tu révérais de travailler et pourquoi ?
Malone : Je voudrais bien qu'un de mes titres soit remixé par les Masters at Work. Ils font toujours de sublimes remixes.
Kenny) Que penses-tu de Clubxtrem.net ?
Malone : C'est un très bon site, complet et rapide. Il est bien fait et pas ennuyeux comme certains... Vive Clubxtrem.net !!!
Kenny) Quelle est la question qu'on ne t'a jamais posé et que tu aimerais qu'on te pose ?
Malone : D'ou vient ton nom MALONE ?
Note : C'est vrai que j'avais oublié cette question. :)
Kenny) Et la réponse ?
Malone : TCHI TCHA !
Malone : Pour finir remerciements à Dj Bou, sans qui l'interview ne se serait jamais faite. Thanks...
Kenny) Merci énormément à toi Malone et bon courage pour tes futures prods !
Pour en savoir plus :
site web du label Kosmic Records (lien inactif)
Discographie de Malone (incomplète)
SEPTEMBRE 2000 : EP MALONE (Label : Deauville Records)
OCTOBRE 2001 : SAPERLIPOPETTE EP (Label : Kosmic Records, distribution Cyber Prod)
FEVRIER 2002 : PEPS003 (site du label Peps Recordings) Four tracks from Normandy ! Including unreleased tracks of Yann Fontaine, Julien Ferment, DP & Malone.
A1 - DP "Sweetness"
A2 - Yann Fontaine "Look"
B1 - Sunshine "Club Jazz"
B2 - Malone "Skies and Waves"
A venir sur Kosmic Records : "Perfume de sensualidad EP" KOSEP002
BIOGRAPHIE PRESSE :
Un personnage mystérieux : mi-agent secret, mi-superhéros, nul ne connaît son vrai visage, ni sa véritable identité. La force de MALONE se cache dans son brushing toujours impec !
Histoire :
"Alors, MALONE... bah c'est moi ! Après avoir, d'innombrables fois, sauvé le monde des griffes des super méchants, j'ai décidé de tourner la page et de me lancer dans la production d'oeuvres musicales à forte valeur ajoutée en sonorités qui te donnent envie de bouger ton corps, surtout toi belle Ursula. Après 2 heures de débat avec moi-même, j'ai décidé ensemble de fonder le groupe MALONE. Les plus jolies filles de la terre sont folles de moi à présent car je suis hype."
MALONE'S PLAYLIST
01) EAST WEST CONNECTION "ONCE I'VE BEEN THERE" SUR BRICKHOUSE RECORDS
02) RLP AND SAMI D "VIBENESS" SUR RLP MIX RECORD
03) MALONE VERSUS HOMESICK "SMOKING RHYTHM " SUR KOSMIC
04) YANN FONTAINE "BURNING" SUR FOREPLAY
05) KUT 'N' PASTE "WAKE UP" SUR ILMATIC
06) IAN POOLEY "BALMES" SUR V2
07) TONY SENGHORE "BEATS FOR BOOBS" SUR BRIQUE ROUGE
08) LA TAVERNE DU LAC "TURTLE" SUR LOUNGE RECORD
09) FLYING POPS "LITTLE GROOVEMAN" SUR PSCHENT
10) YANN FONTAINE "OPEN YOUR EYES (DAVID DURIEZ REMIX)" SUR LOW PRESSING
Cette interviex elle est super bien faite et en plus je connaissais pas ce DJ même si j'aime pas trop la house...
Si seulement je pouvais en faire une comme ça pour ma 1ère :)
Très bonne interview ... chapeau bas ...
encore merci pour toutes ces nouveautés et bon courage pour ta première !!
socooooool.
