Ch - Tiesto au Mad de Lausanne - Le 22/08/03

04/09/2003    ptit_tom39    rapports de soirées   

Partager    



Pour sa deuxième venue de l'année en Suisse le meilleur dj de la planète Dj Tiësto a choisi le mythique Mad de Lausanne. Il nous avait laissé un souvenir inoubliable lors de son passage à l'Oxa (autre club mythique). Il nous avait fait faire un voyage extraordinaire lors de la Dance Valley. C'est donc avec un grand enthousiasme que nous attendions son passage au Mad...
Nous sommes parti à 4 : Remy, Steph, Jb et moi. Au départ nous devions être beaucoup plus n'est ce pas BenG, ravermeister et quelques autres mais ils ont préféré allez voir Alex Coon à la Clé le lendemain (lol les gars, c'est de bonne guerre)

Nous sommes partis beaucoup plus tôt que d'habitude vers 10 h afin d'anticiper la file d'attente (souvenir de l'Oxa). On arrive donc vers 11 h 30 devant l'entrée avec déja une grosse file d'attente pour l'entrée des non membres. Nous on passe comme une lettre à la poste avec la carte de membre et les préventes. En entrant une première la salle est pratiquement vite il faut dire que ça n est ouvert que depuis à peine plus d'une demie heure.

Koris est aux platines il a la lourde tâche de préparer la salle pour Tiësto. Au début il se contente simplement de poser les plaques les unes après les autres sans grande conviction mais très vite le dancefloor se remplit et le niveau augmente progressivement mais surement. Il joue des morceaux d'Armin Van Buuren, de Push, d'Airwave, de Marco V. Maintenant le Mad est plein à craquer et on ressent une ambiance particulière : la tension est palpable et les gens sont festifs et ultra motivés pour passer une soirée inoubliable.
Un des moments du set le plus fort de Koris est lorsqu'il a joué le Vampire de Shane54. Pour terminer son set il lance single de l’été de Paul Van Dyk, Nothing But You qui a pour effet de retourner le dancefloor. Puis les gens se mettent à hurler Tiësto ! Tiësto ! mais il ne vient toujours pas. Que se passe-t-il même Koris ne comprend pas. Il doit continuer mais il pose les plaques unes à unes sans grande cohèrence mais l'exitation est si énorme que cela n'a pas d'importance...

Et d'un coup il arrive accompagné de son garde du corps et de son manager. Le public hurle son nom, il est ovationné c'est de la folie du jamais vu au Mad !!
Ses trois premiers morceaux préparent le terrain c'est le calme avant la tempête. Puis il lance l'inévitable As The Rush Comes de Motorcycle et là c'est le début du voyage qui commence. On a l'impression de monté dans une navette spatiale et de partir à des millions d'années lumière.
De plus il est d'une disponibilité incroyable entre deux disques il signe des autographes encore une fois du jamais vu. On a vraiment l'impression de se trouver une superstar (mais qui n'a pas du tout la grosse tête) !!
La force de Tiësto c'est le choix de ses disques qui est absolument imprévisible. Il sort des morceaux sortis de nulle part des remix absolument ahurissant. Lui seul est capable de mélanger des sons trances avec des sonorités tech. Quand vous pensez qu'il va continuer à vous faire planer avec de grosses nappes et bien il casse tout en vous balançant de grosses basses dans la face et le tout avec une aisance incroyable.
L'apogée de son set sera lorsqu'il jouera un de ses derniers morceaux le Lethal industry et le Traffic. C'est de la folie les gens hurlent et pleurent de joie. Ce titre remplacera certainement son mythique Flight 643 tellement il est génial et le public ne s'y est pas trompé.
Il fera même 45 min de plus tellement l'ambiance est chaude et finit son set sous un tonnerre d'applaudissements et de cris la salle toute entière scande son nom et tout le monde se dit qu'il reviendra, c'est sur beaucoup plus vite que prévu ! On sent une certaine nostalgie gagné le dancefloor mais Tiësto est déja parti, le voyage est terminé retour sur Terre.
Laydee Jane reprend après voir fait quelques photos avec la star hollandaise. Imaginez-vous la pression qu'elle devait avoir la miss pour reprendre !
Pour nous il est temps de reprendre nos esprits et d'aller faire un tour dehors. Tout les gens que l'on croise ont un gros sourire sur les lévres et c'est la que l'on se rend compte de la magie de Tiësto. On a le sentiment qu'il pourrait ramaner la paix sur la terre entière quand il joue, je vous jure que je n'exagere pas. Il faut le voir pour le croire et à ce moment vous comprendrez...
Dehors on rencontre des gens de Lyon qui ont spécialement fait le déplacement qui n'en reviennent pas de l'ambiance. Ils nous disent que sur Lyon à part de la House il n'y a rien et qu'ils reviendront certainement.

Retour à l'intérieur pour voir la sublime Laydee Jane qui joue devant un public moins nombreux mais toujours bien présent et ultra motivé. Elle fera un set plus que correct avec des sonorités bien planantes. Elle finira par son nouveau morceau Enliven qui nul doute deviendra un classique au Mad.

Pour conclure je peux dire que jamais nous n'avions passé une soirée comme ça au Mad. L'ambiance du club était exceptionnelle ce fût inoubliable. Ca fait du bien de soirée Trance dans un océan de soirée Hardstyle en ce moment en Suisse. Tiësto a redonné un nouveau souffle à la Trance. Merci et à très bientôt nul doute !

Voici sa playlist pour la soirée :
Andy Hunter - Go (Antillas Remix)
brainbug - nightmare (new remix)
Duncan Sheik - On a High (G&D Dub Mix)
Solid Globe - North Pole
Motorcycle - As The Rush Comes (G&D Mix)
Tiësto - Traffic
Skin - Faithfulness (Tiësto Remix)
Veracocha - Carte Blanche
DJ Ton TB - Electronic Malfunction
Paul Oakenfold - Southern Sun (Tiësto Mix)
Ricky Fobis - No Regular
Igor S - Boomerang
DJ Tiësto - Lethal Industry
William Orbit - Barber's Adagio For Strings (Tiësto New Remix)
Rank1 - Airwave Breathin' (Breaks Dub)

Et quelques photos pour le reste je vous invite à consulter le site de dancefloor.ch. Regardez aussi bien que les commentaires que les photos je pense qu'elles complètent le rapport.

See u on the dancefloor
Toma



(validé par Beatder)


Note cet article :
Ch - Tiesto au Mad de Lausanne - Le 22/08/034.64 sur 5 basé sur 14 avis1   -   4.64 / 5 sur 14 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

nerik69
Helper
Posté le 04/09/2003 à 14h31par nerik69
Inscrit le 23/09/2002

Envois : 3944
Encore un tres bon rapport pti tom!J'aurai rever etre a ta place..

Clap clap


kimou
Membre
Posté le 04/09/2003 à 15h34par kimou
Inscrit le 05/09/2002

Envois : 5927
Oui la soiree a du etre memorable...

Par contre tiesto "le meilleur dj du monde"... meilleur dj trance si on veut (et encore c'est tres subjectif)

la foule avait l'air d etre dans un etat d'hysterie qu'on ne retrouve plus qu'a l exterieur du loft les soirs de prime

de la a ce qu'il ait besoin d'un garde du corps...

j'en connais qui ont pu approcher morillo ou jeff mills sans probleme

ps : ceux qui sont alle voir alex coon eux aussi ont pleure


Posté le 04/09/2003 à 16h05par ptit_tom39
Inscrit le 23/03/2003

Envois : 771
Ce n est pas moi qui le dit mais depuis quelques annees dans cla plupart des pays il est elu meilleur dj.
De plus tant que tu ne l aura pas vu tu ne comprendra pas vraiment ce que l on ressent quand il joue.
Jeff Mills et Erik Morillo (je les ai vu les 2) ne dechaine pas les foules autant que lui et son garde du c est pas de la frime c est necessaire sinon il ne peut pas jouer.
@++


kimou
Membre
Posté le 04/09/2003 à 16h48par kimou
Inscrit le 05/09/2002

Envois : 5927
oui oui j'ai bien compris que le garde du corps etait obligatoire mais je trouvais ca disproportionne...

jeff mills et morillo ne dechainent pas les foules ? ca doit dependre du public, je peux t assurer que quand jeff a balance 'the bells' à la w2tr y'a 5000 pers qui ont eu frisson

pour les elections du meilleur dj, il faudrait les mettre en competition sur des criteres vraiment objectif (lancer de vynil par ex)
et la renommee ne fait pas la valeur (le dj le plus connu en france ca doit etre dj bobo )

pour revenir a l'esprit "groupie" je trouve que c'est bon pour loana ou jenifer. tiesto n'est pas un dieu, pas plus que dj mike ou carl cox... il devrait pouvoir se promener dans la rue ou faire un set sans qu'on essaye de lui arracher des meches de cheveux ou son tshirt


fousnar
Membre
Posté le 04/09/2003 à 17h45par fousnar
Inscrit le 10/11/2001

Envois : 5068
Excellent rapport ptit tom !!!

J'ai mis 5/5 parce que ca fait plaisir de lire un texte sans fautes d'orthographe tous les 4 mots... et qu'en plus c'est agréable à lire, on comprend tout et les critiques sont assez bonnes...

Meme si j'apprécie pas trop la trance, j'ai pris du plaisir a lire ton rapport... Alors va en soirée et ponds nous en d'autres stp !

merci


MrTouiT
Membre
Posté le 04/09/2003 à 18h05par MrTouiT
Inscrit le 11/12/2001

Envois : 3178
il a l'air vraiment d'etre à voir...j'adore l'alternance trance tranquille avec de la trance à basses. Et il joue toujours le Igor S, c'est une vraie tuerie ce titre!!
Pour le rapport c'est très bien redigé, comme le dis fous, ca fait plaisir à lire!!très bon rapport bravo!!


cola
Membre
Posté le 04/09/2003 à 18h30par cola
Inscrit le 24/09/2002

Envois : 1014
Sacré rapport de soirée encore!!!!

Ca fait vriament plaisir a lire...

Pfff et no comment sur axel coon, c clair que g trop pleuré, bouhhh...

Note 5/5



Posté le 04/09/2003 à 19h01par ptit_tom39
Inscrit le 23/03/2003

Envois : 771
Je suis bien d accord avec toi Kimou jouer les groupies ca n est pas du tout mon truc il devrait avoir sa tranquilite.
Je t accorde que les criteres pour l election du meilleur dj sont subjectifs alors je vais me reprendre un des meilleurs dj du monde. Mais tu sais des grosses soirees j en ai fait pas mal et dans tous les styles (trance, tech, house, hardcore, free party) et c est le seul qui a reussi a retourner le dancefloor comme il le fait. Alors ca n est pas un hasard...


NO2
Membre
Posté le 04/09/2003 à 19h34par NO2
Inscrit le 09/05/2002

Envois : 59
Bon rapport de soirée...

D'autant plus que je l'ai vécu...
Soirée inoubliable, avec de la bonne musique du début à la fin, excellent set de Koris avec le dernier Scott Bond et le Sensation Anthem...

Tiesto ct... je trouve pas les mots... le foule en délire, jai jamais vu un public accueuillir un dj comme ca... ct la folie furieuse...
Sauf peut etre ferry Corsten à sensation... mais là c un autre monde...
Et niveau sélection musicale, ben la playlist parle d'elle meme, moi j'atten la sorti du WILLIAM ORBIT, impossible a dégoté pour le moment (cf 1er disque de son concert au gerledome)
Juste une chose, tu dis kil à joué 45min de plus... mais ta oublié de préciser kil c pointer avec 25min de repart... enfin on gagne encore 20min ds l'histoire... hihi

Pour Laydee Jane c pas racontable, il fallait voir ces yeux pour comprendre ce que cela représentait pour elle de jouer avec Tiesto...
Limite elle a pas pleuré...
Dommage que la moitié de la salle soit sortie prendre l'air qd elle a commencé tout de meme... car ct excellent !!!

Super souvenir, des soirées comme ca jen ve encooooooooooooooooooorrrrrrr....

No2


Calvin
Membre
Posté le 04/09/2003 à 19h56par Calvin
Inscrit le 03/02/2002

Envois : 5503
Et bè pour résumer sa playlist :

Solid Globe : Tuerie.
Motorcycle - As The Rush Comes (G&D Mix) : Mon gros coup de coeur de cet été.
Tiësto - Traffic : Une très bonne prod à nouveau qui dégage quelque chose d'assez indescriptible.
Veracocha - Carte Blanche : J'ai découvert par le biais de cola et ravermeister, assez énorme comme titre.
Paul Oakenfold - Southern Sun (Tiësto Mix) : Second coup de coeur avec le Motorcycle.
Igor S - Boomerang : J'me souviens plus si c'est moi qui l'avait posté ou non, mais ce titre à eu un succès assez impressionnant.
DJ Tiësto - Lethal Industry : Un classique toujours excellent.
William Orbit - Barber's Adagio For Strings (Tiësto New Remix) : J'ai découvert avant hier seulement grâce à Dj Vega d'Annecy (www.djvega.ch ou www.djgathering.com)
Rank1 - Airwave Breathin' (Breaks Dub) : Toujours aussi enlaçant...

Bref playlist énorme, rien à redire, j'imagine même pas l'ambiance qui devait régner au Mad.
J'aurai été aux anges... Mais qqch de terrible. Exactement ce que j'écoute.

Mais bon comme l'a dit ptitom, au lieu de toujours regretter vaut mieux se bouger, c'est pk on va ptête voir Dana ce we au Mad lol.

Sinon ba comme d'hab, on change pas une équipe qui gagne : Très bon rapport ptitom très bien rédigé, très explicite, et toujours aussi agréable à lire.

Continue comme ça, tu ne nous déçois pas tant au niveau de la rédaction qu'au niveau des soirées que tu nous présentes !!!

Calvin


dj_bob
Helper
Posté le 04/09/2003 à 21h13par dj_bob
Inscrit le 24/11/2001

Envois : 4894
Bien ce rapport de soirée, comme l'a dit tout le monde.
Un reproche, c'est de manquer de repères temporels, finalement on ne sait pas combien de temps il a mixé...

Mdr pour le coup du garde du corps... et la ligne d'après, on lit "mais qui n'a pas du tout la grosse tête". Pour moi, c'est quasiment opposé... Honnêtement, ca le fait pas.

T'écris dans un commentaire qu'il ne peut jouer sans garde du corps, bah je le plains sincèrement.
Mais ca me semble exagéré tout ca, s'il ne peut pas joué, bah il ne joue pas lol. Et le gars se fait sortir par un videur.
Quand je sors, les gens sont respectueux des personnes qui viennent distiller du bon son... et ils peuvent jouer normalement.

Citation:
De plus il est d'une disponibilité incroyable entre deux disques il signe des autographes encore une fois du jamais vu.

Si, quand même, ce n'est pas une exception. Un Laurent Garnier ou Jack de Marseille font de même, ils serrent des paluches, répondent, font la pose pour une photos, font un autographe...

Bref ce sont des grands djs, mais y'en a qui restent humbles et pas d'autres. C'est mon avis.

Voilou. Pour les rapports de soirées, continue comme ca.


benG
Membre
Posté le 04/09/2003 à 21h47par benG
Inscrit le 02/01/2003

Envois : 1234
bon bah à mon tour de te féliciter pr ton rapport!

sinon, ne t'en fais pas j'aurais largement préféré être avec vous, pq pr axel coon j'avais pas une motivation extraordinaire

mais faut que je m'inscrive au permis, après je serais pèpère


tracid
Membre
Posté le 04/09/2003 à 22h42par tracid
Inscrit le 06/10/2002

Envois : 2329
excellent ce rapport de soirée ,

à mon avis ça du etre une super soirée vraiment inoubliable !

bien dégouté de l'avoir ratée en tout cas ( et no comment pour axel coon )

enfin on va surement allé au mad demain , donc à défault de voir tiesto on risque qd meme de passer une soirée terrible


deretour
Membre
Posté le 05/09/2003 à 12h42par deretour
Inscrit le 01/02/2003

Envois : 645
Vraiment excellent ton rapport de soirée, c'est la premiere fois que je met une note et c'est un 5/5. Même s'il n'est pas tjs tres objectif, il est vraiment tres interessant a lire. D'un coup on se sent plongé dans l'ambiance !!!
Un gros bravo !!!
Sinon ca devait vraiment être une soirée terrible !!!
a qd tiesto au must ??? mdr ( jms je crois... , faut pas rever )


klink
Membre
Posté le 05/09/2003 à 16h46par klink
Inscrit le 11/04/2002

Envois : 1480
excellent RDS !!
quand a la polemique dj star, c un fait ce sont des stars, helas....
bientot on aura comme pour les groupes de rock dans les années 80 des djs maquillés a la Kiss....LOL (quoique, avec lady B, deja.....hum hum)

sinon pour savoir qui c le meilleur, ben moi je peux vous dire que cet été j'ai vu Morillo au pacha a ibiza et le lendemain tiesto a la Cream a l'amnesia, alors je crois pouvoir juger....
ben c deux styles differents, mais les gens sont autant a fond dans la musique meme si ca se voit pas pareil.....

le principal est de vivre le voyage


benjamin
Membre
Posté le 05/09/2003 à 22h27par benjamin
Inscrit le 18/01/2003

Envois : 1149
très bon rapport, c'est tout à fait vrai la remarque sur Tiesto, sur le fait qu'il est capable d'enchainer tech et trance avec une facilité déconcertante ... et belle photo de Laydee Jane


djichtus
Helper
Posté le 27/09/2003 à 02h15par djichtus
Inscrit le 03/11/2002

Envois : 2824
Et bah ca a lors comment ca devait trop le fair grave, qu'est ce que j'aurai aimer être a votre place la prochaine fois je veux être de la partie moi, je veux voir Tiesto en direct live.
Sinon très bon rapport de stage, et puis il est quand même fou ce Dj Tiesto il signe des autographes entre 2 scuds : chapo, puis il te fait une de ces composition : incroyable


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 118 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !