CH - Energy 2003 @ Hallenstadion Zurich le 10/08/2003

07/09/2003    FIFI    rapports de soirées   

Partager    

Bon aller je m'y met enfin lol. Je n'ai plus trop le temps à consacrer au site en ce moment car je n'ai plus le net la semaine pour cause je fais mes études à Colmar et j'ai mon appart la bas donc j'en profite de vous faire ce rapport de folie afin que vous puissiez en profiter.
Pour ceux qui avaient posté dans l'autre RDS ne vous inquièter pas je l'ai supprimé car j'avais demandé de ne pas le valider mais ça a été quand même fait.

Bref donc comme promis voici la energy 2003.

Je vous avais laissé sur la Street Parade vers 20H et donc on reprend vers 20H ou nous montons dans le bus direction Hallenstadion de Zurich.
Mais un problème se pose il manque 2 personnes ......
Nous faisons un léger tour dans Zurich pour revenir à notre point de départ mais aucun signe de nos 2 gaillards.
Tant pis pour eux nosu partons pour de bons cette fois ci!!!!!!

Certains iront voir Carl Cox qui était aussi à Zurich en discothèque et les autres à energy......

Bref nous arrivons devant le batiment qui accueillais pour la dernière fois Energy car celui ci va être reconstruit ou rennover je sais pas exactement.




On passe l'entrée on squatte un peu dehors ou il y avait différentes boutiques de bouffe, de ventes, de jeux concours, stand de fly.......
On se décide enfin à rentrer et là on se retrouve dans une grande salle de concert c'est assez impressionnant la salle. si vous connaissez Bercy à Paris je dirais un peu plus petit.








Dans la salle c'est DJ Shog aux platines qui nous offre un bon set trance plus ou moins commercial mais très correct......
Dans la salle on peut voir quelques 7-8 écrans géants, un grand mur d'enceinte devant mais rien derrière c'est dommage y avait un bon son mais une mauvaise répartition. D'autant plus que là ou nous étions on avait l'impression d'entendre un léger décalage entre les 2 enceintes.

Ensuite DJ Shog laisse place à un duo inédit à ma connaissance il s'agit d'un live entre DJ Pure et Dariush l'italien. Un très bon live set avec des compos entre autre des 2 auteurs.

     


On enchaîne ensuite avec DJ Mind X qui nous offre un set comme il a l'habitude de nous offrir c'est à dire toujours impeccable avec de bonnes plaques comme RMB feat Talla 2XLC avec Springs my Love et bien d'autres encore. On en profite pour faire chauffer un peu l'APN en ce débu de soirée.

     

Une petite photo de groupe avec notemment PEZ à gauche, DJ Pure.68 à côté.

     

La salle commence à se remplir petit à petit doucement mais surement comme on dit .

Ensuite certains ont pu assister au live de Vanguard et au set de Dave 202 mais j'en ai profité pour faire un tour et découvrir les alentours et autres salles qui m'intéressaient.
Dehors pas mal de monde venu prendre l'air qui est assez agréable même si toutefois il fait chaud.
on remarque aussi que des douches ont été installé pour ceux qui avaient envie de s'arroser. Et même plus une piscine pour ceux qui avaient envie de piquer une tête et les toxines lol car suivant la salle y avait quoi être mouillé.


Je profite pour aller voir le floor Clubtrance où était entrain de mixer la jolie Laydee Jane dont je n'ai pas trop aimé son truc sur la tête ça faisait pas jolie et faut dire elle était mieux au MAD le 31 .

     



Jene reste pas longtemps pour aller faire un saut dans le floor hardstyle pour aller voir Nadisha. A peine rentrer une chaleur à crever, suffocante et y avait tellement de basse que ça me prennait à l'estomac. Tout mon corps tranblait c'était impressionnant mais bon le son était trop fort mais ça tapait bien malgré que c'était un Stopp & Go de Mirko Milano.
Ce n'était pas Nadisha aux platines mais un DJ dont je ne connais le nom. Peux être DJ Joaquin ? qui mixait avant.

     

Je retourne dans la grande salle ou le set de Dave 202 se finit tout doucement et j'en profite pour aller achter un sandwich et un redbull pour me ressourcer. Mais bon ayez un grand porte feuille en suisse car encore une fois les prix sont conséquents!!!!

On attend avec impatience 00H00, heure à laquelle doit commencer à mixer M. Paul van Dyk......
On le voit d'ailleurs arriver entrain d'installer son matos pendant que DJ energy et Tatana lancent l'hymne de cette energy 2003. Une zik pas terrible à mon goût. Mais ça vaut le coup d'être fait en live.....

     

     

On a pu voir des cracheurs de feu entre temps avant que le live ne puisse commencer et c'était très réussi. Toujours impressionnant de voir celà........
Et c'est parti pour le live de l'hymnr qui a duré 5 mn pas plus.

     

     

Le monde est venu en nombre et attend aussi avec impatience Paul Van Dyk.

     


Enfin ça y est il est minuit. Le maître est là. Paul van Dyk commence son mix et c'est l'extase de la foule!!!!!! Il a 20 000 personnes rien que pour lui et c'est la 1ère fois que je le vois et l'entend mixer. Jamais je n'avais écouté un de ces live set!!!!!
Et le voici en chair en os j'peux vous dire je l'ai mitraillé autant en profiter .

     

     

     

     

     

Pendant son début de site on a pu voir danseurs et danseuses sur la scène durant environ 10 mn comme en gros chaque début de set.
Par chance j'arrive à approcher la scène donc j'en profite:

     

     

     


Un bon début mais quand je voulais retourner à l'arrière de la salle on me barre le chemin car je n'avais pas de bracelet au bras pour ressortir. Au fait pour approcher la scène on devait avoir un bracelet à poids et par chance j'ai réussi à rentrer mais pas à sortir lol. Donc demi tour je sors de l'enceinte pour re rentrée et là à ma grande joie un très bon titre était entrain de passer c'était le Three Drives - Carrera 2 (NU NRG Remix) et la salle était noire de monde c'était grandiose.

     

     



Bref incroyable!!!! Malgré qu'il parait qu'il y avait moins de monde que l'an dernier.
On continue donc d'écouter le mix de Paul Van Dyk qui franchement m'as mis sur un nuage tellement ce qu'il mixait c'était trop bon et pure.
Avec des plaques comme Nothing But you, un bootleg avec Marco V - Revolt il me semble bref pendant 1H25 on a été aux anges et sous l'emprise de son mix parfait un des meilleurs depuis le début de cette année il parait!!!!!
Bref énorme moment que d'avoir vu Pul Van Dyk pour de vrai, de l'avoir écouté mixer et d'avoir été bouche bée par sa musique!!
Bravo l'artiste.......

Ensuite Lady Tom fera une apparition pour mettre son Up in the Air, DJ energy n'étant pas encore là ?

     



Arrive DJ energy donc qui prend la succession et je laisse donc Energy pour aller voir la belle Lady Tom à l'étage supérieur.
Encore une fois un mix très fraccassant puisqu'elle nous sort de vinyl hard trance voir hardstyle tel que Julian DJ - go go go et bien d'autres.......
Un mix terrible dont on s'est régalé Dj.Pure68 et moi......On en a eu pour nos oreilles!!!!

     

Je laisse donc Lady Tom pour aller voir un live que je n'aurais loupé pour rien au monde!!!Il s'agit de NU NRG......
Ces Italiens très en verve par leur style Trance bien à eux.......
Ils étaient là pour 20 mn en pendant ces 20 mn c'était du pur bonheur......
On a pu écouter entre autre leur dernier Remix Basic Dawn - Pure Thrust et d'autres titres tous aussi connu que les autres.....
Un grand moment, un live parfait pour le régal de tous les fans.
A noter que Paul van Dyk était 2-3 m devant moi. J'lui est tapé l'épaule pour avoir un autographe mais il était trop occupé .

     

     



Le Live fini, on revoit des danseurs et danseuses.

     




Petit anecdote quand même je m'en rappelle plus à quel moment s'est apparu. Mais je suis remonté pour voir si Lady Tom était encore là et manque de bol elle venait de partir mais je reviens dans la grande salle toutes les lumières s'éteignent et l'on voit sur le grand écran passé une rediffusion du champion Olympique Suisse au cheval d'arçon aux JO d'Atlanta!!!!!!
Un champion qui viendra même faire une démo en direct devant la scène!!!!
Ce fut un moment assez incroyable et aassez marrant tout le monde se demandant ce qui se passait!!!!!!
Je ne sais plus si ça a eu lieu à ce moment là mais ça a eu lieu .

Ensuite DJ Tatana pris la succession de NU NRG et là tout une salle et surtout les suisses qui braillent quand elle arrive aux platines c'était marrant. Quel succès elle a aurpès des Helvêtes......
Elle arrive en soutif une tenue qu'elle affectionne bien car c'est pas la 1ère fois qu'elle vient mixer comme ça

     



J'en profite pour aller prendre l'air car comme Tatana c'est pas trop ma tasse de thé.....J'vais tenter de retrouver du monde car comme chacun à fait de son côté......
J'en profite aussi pour passer devant Angy Dee qui mixait en salle Clubtrance.

     


Je réussi à retrouver Arnaud ainsi que Johanna et 2 autres.....
comme on attendait de voir DJ Tomcraft, on décide de savoir et de glander jusqu'à l'heure venu certains et profite d'ailleurs pour se remplir le ventre.......

Arrive 5h45, on revient dans la salle qui est toujours bien remplie malgré que certains soit rentrer chez eux déjà.

     




Vu que la soirée a pris un peu de retard DJ Tomcraft commence à mixer avec 5-10 minutes de retard. Un set que j'ai apprécié plus ou moins, selon les plaques qu'ils passaient. Entre du Laurent Konrad et du Zombination - Kernkraft 400 qui a bien fait réagir la foule quand même sur ce dernier, le style restait toutefois assez vaste.
Mais bon set dans l'ensemble.....

     




DJ Tomcraft finira un peu plus tôt pour palier un peu le retard et c'est au tour du duo Shokk VS Flutlicht un ping pong entre ces 2 DJ qui remettent un peu le feu dans la salle avec des plaques progressive suisse et hard trance.....
Un set bien pêchue et qui m'as fait plaisir ça m'as redonné l'envie de danser malgré les jambes qui se faisaient sentir!!!!!!!
On lançait nos derniers forces dans la bataille lol.

     




C'est au suite au dernier représentant DJ Spoke de terminer la soirée @ Energy avec un set toujours très progressive comme à son habitude.....
Un bon set dans l'ensemble même si on a pas pu rester jusqu'au bout......
Un dernier petit tour avant de quitter l'enceinte.




On termine tout doucement ce rapport en vous montrant quelques jolies filles et la façon de s'habiller en suisse ce qui me marquera toujours lol.

     

     


Et je gade le meilleur pour la fin pour les amateurs de laser car cette année on a vraiment eu de la chance il y avait un laser enfin des lasers @ energy 2003 alors que les années précédentes il n'y en avait pas donc on a vraiment eu de la chance d'en voir pleins les yeux et je me suis pas prié pour le prendre à plusieurs reprises pour vous en mettre pleins la vue .
Donc voici quelques 10 - 20 photos des lasers de energy c'était vraiment du régal!!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     




Voili voilà le rapport est finie.
Pour conclure une soirée qui m'aura vraiment marquée car c'était énorme c'était la 1ère fois que je voyais un truc aussi grand à pars Goliath en France.
Je n'ai pas encore fait les grandes soirées en Hollande mais pour commencer je pense ça reste le meilleur car comme Arnaud qui a déjà fait Trance Energy et Sensation et qui ont été déçu me semblent normal.......
donc un grand moment d'avoir pu voir Paul Van Dyk et NU NRG surtout et musicalement ça reste excellent....on en a eu pour tout!!!!!!

On revient bien évidemment au point de RDV qu'on s'était fixé avec le bus vers 7H50. tout le monde était là sauf quelques uns qui arrivèrent 10 mn en retard mais on reparti sur Mulhouse 1H plus tard car on avait toujours pas trace de nos 2 lascard introuvable et d'ailleurs on parti sans eux on ne savait pas ou ils étaient donc voilà.....

Retour sous lescoups de 10H00 à Mulhouse après avoir piqué un somme tout le long du trajet car on était bien mort mais à lafin ça se termine en nuit blanche car pas moyen de se recoucher en rentrant.

En souvenir on a droit à l'affiche de l'energy 2003 qui est bien sagement aggraphé à ma chambre :).

Donc voilà j'espère que ce rapport vous aura plus et mis pleins les yeux c'était un peu le but lol et que vous mettrez pleins de commentaires car je me suis vraiment forcé à le faire car le temps pour faire un rapport de cet ampleur est quand même très conséquent donc merci pour ceux qui mettront leurs commentaires.

Je suis resté un peu pus tard ce soir pour finir ce rapport car je pars juste après direction Colmar et mon appart .

Donc voilà j'espère que ça vous aura fait plaisir, moi j'ai été content de l'avoir fait pour vous d'avoir partagé un grand moment même si ce n'est pas la meilleur soirée qui existe bien sur.

Suite et fin de l'histoire et rendez peut être l'année prochaine pour Trance energy et/ou Sensation .






















Note cet article :
CH - Energy 2003 @ Hallenstadion Zurich le 10/08/20034.33 sur 5 basé sur 3 avis1   -   4.33 / 5 sur 3 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Posté le 07/09/2003 à 20h30par ptit_tom39
Inscrit le 23/03/2003

Envois : 771
Bon rapport moi aussi j y etais et j ai passe une bonne soiree (normal je revenais de Dance Valley). J espere que tu as fait tes adieux a cette salle parce que l annee prochaine ca ne saura pas la Energy.


dj_bob
Helper
Posté le 07/09/2003 à 20h40par dj_bob
Inscrit le 24/11/2001

Envois : 4894
Très bon rapport...
Ca avait l'air assez grand tout ca, un festival qui convenait très bien aux adorateurs de la trance et hardtrance...

Une question : c'était combien la soirée ???
Content que tu aies passé une excellente journée et soirée.

2 reproches :
- t'as du te planté dans la date du titre
- ouvrir une page de 3 Mo, pas cool surtout pour ceux qui n'ont pas l'ADSL... ca aurait été bien des vignettes...

Bravo et merci pour ce rapport !


Titi4ever
Membre
Posté le 07/09/2003 à 21h05par Titi4ever
Inscrit le 01/09/2003

Envois : 24
Pas mal! Pas mal!!!!!!!!!!!!!
lol


Excellent!!!!!
@]+


MrTouiT
Membre
Posté le 07/09/2003 à 23h41par MrTouiT
Inscrit le 11/12/2001

Envois : 3178
effectivement ca m'avait l'air pas mal. Nu Nrg en live ca a l'air de valoir le coup. Les photos sont effectivement excessives pauvres 56K.


benG
Membre
Posté le 08/09/2003 à 09h31par benG
Inscrit le 02/01/2003

Envois : 1234
ça c'est du rapport

bravo Fifi

sinon, je pense que t'as passé une bonne soirée, ça devait être pas mal

par contre, blasé par laydee jane, ça ressemble à rien son truc lol

au niveau des guets, ça devait être sympa de voir d'autres dj que les suisses j'aurais bien aimé voir PVD, Nu-Nrg et Shokk vs Flutlicht


benjamin
Membre
Posté le 08/09/2003 à 11h15par benjamin
Inscrit le 18/01/2003

Envois : 1149


avec les photos ca donne encore plus envie d'y aller !


Calvin
Membre
Posté le 08/09/2003 à 14h12par Calvin
Inscrit le 03/02/2002

Envois : 5503
Clair que le rapport est archi complet !!
Quel boulot chtit FIFI, chapeau !

Bref apparemment t'as fait tourner l'apn durant ce we, plein de photos, qui sont longues à ouvrir avec ce 56k... Mais j'pref personnellement cette méthode en voyant les photos en 640*480 que de les voir dans des petits encadrés.
Sinon du monde, beaucoup de monde !! L'ambiance devait être assez chaleureuse !

Laydee Jane, c'est quoi ce relookage ?? J'pref Lady Tom . Angy Dee toujours avec ses fringues Opel, normal.

Euh sinon, ceux qui m'aurait intéressé à aller voir sont les mêmes que BenG à savoir PVD et Nu Nrg + le Vs.
Dommage Nu Nrg... 15mn ça fait peu.

Bref très bon rapport fifi, mais j'comprends pas, dj.spire74 avait fait un rapport de soirée et a subitement disparu... En complément du tien ça l'aurait bien fait.
Pareil, PEZ avait laissé un pire comment.


deretour
Membre
Posté le 08/09/2003 à 18h32par deretour
Inscrit le 01/02/2003

Envois : 645
Ya rien a dire les rapports de Fifi sont vraiment bien...des moments peut être trop complets même... Enfin au niveau photos ya de quoi faire !!! bravo FIFI !!!


fousnar
Membre
Posté le 09/09/2003 à 13h27par fousnar
Inscrit le 10/11/2001

Envois : 5068
Très bon rapport une fois de plus Fifi !!!
Décidement, la Suisse t'inspire pas mal... c'est peut etre l'ambiance ou les DJ's, mais faut que t'y retourne pour nous faire un autre rapport aussi bon que ces 2 derniers !

Et ton appareil, tu l'as pas acheté pour rien, LoL

merci


PEZ
Membre
Posté le 09/09/2003 à 17h24par PEZ
Inscrit le 15/02/2002

Envois : 2174
Citation:
Pareil, PEZ avait laissé un pire comment.

Ouai et ca faisait deja la 2eme fois que je le faisais , et ca m avait pris pas mal de temps...tant pis , mais faut pas croire que je vais recommencer une 3eme fois


Calvin
Membre
Posté le 09/09/2003 à 20h22par Calvin
Inscrit le 03/02/2002

Envois : 5503
Citation:
mais faut pas croire que je vais recommencer une 3eme fois


Alléheuh
Jamais 2 sans 3
M'en fou j'l'ai déja lu

+++


NO2
Membre
Posté le 14/09/2003 à 02h51par NO2
Inscrit le 09/05/2002

Envois : 59
On va encore dire que je ne suis jamais content... mais bon j'ai l'habitude !

1. salle ridicule pour ce qui est qd meme censé être "LA" plus grosse party de suisse

2. set tro tro tro cours... franchement j'avai l'impression voir les dj arrivé et repartir aussitot... sauf PVD et Tomcraft

3. tro de trance suisse...

4. chaleur épouvantable ds le stade, et puissance dix ds les couloirs (salle hardstyle et clubtrance)

5. super mega soirée entre potos... pez, fifi, caco, kashmir, pure68, ti t'ange en trance, philton...

6. fifi fo tu vois le Arena pr comprendre

+++
No2


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 74 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !