Medway vs Pete Gawtry "La Fin du Monde Part 2" Tune Inn 
14/09/2003 Dju nouveautés progressive
Après le cultissime "Trauma", MEDWAY nous revient pour le Part 2 de "La Fin du Monde" aux cotés de Pete Gawtry, avec qui ils avaient déjà signé "Optical Illusion".
En Face A se trouve un remix de Mike Hiratzka, qui nous sert une prog accès sur le beat et qui reprend des éléments mélodiques de l'original de-ci de la. Un morceau assez intéressant mais qui n'est finalement qu'un prélude à la baffe monumentale qu'on prend en écoutant la face B.
Boyd Westerman, qui m'avait scotché avec son "Bits" il y a deux ans, remet les mains dans le cambouille en Face B.
Ca part bien deep avec bass et percus énormes, des FX qui tournoient dans tous les sens. Dès la première minute on sent quelquechose de grand se profiler.
Tout le morceau est construit avec une idée simple vous faire apercevoir des éléments musicaux sans que jamais aucun d'eux ne prennent le devant du morceau.
Autrement dit par de grosses mélodies qui vous éclatent les oreilles pendant 8 minutes.
Non non juste des bouts seulement de mélodie et FX qui reviennent les uns après les autres, créant un état de manque dès que le morceau est fini.
Il suffit de fermer les yeux et d'apprécier, c'est très très bon, à la hauteur du remix de Inkfish du "Trauma" de Medway, sinon mieux.