94 - Soirée Pulse à Rungis du 30/03/2002
31/03/2002 fousnar rapports de soirées
Arrivée vers 11H30.
Les salles commencent a se remplir gentillement... cela nous permet de faire le tour des 3 salles : Tecno, Trance-Goa et Hardcore !!!
L'ambiance générale est sympatique et assez bien réussie avec des petits stands bien foutus ou tu peu trouver quasiement ce que tu veux : son, T-shirts, bouquins, clopes, feuilles et surtout à manger (mmm, les bons gateaux...). Les coins boissons sont bien répartis, mais on regrettera l'absence d'alcool fort et de red bull.
La salle Techno est la moins décorée des trois, mais ellle possède un laser vert que les autres n'ont pas qui affiche le noms des DJ's qui passent (au moins on comprends un peu à qui on a à faire).
La Trance-Goa est la mieu foutu : pleins de stands, belle déco, bons lights, et 2 coins chiotte (important ca !).
La salle Hardcore est 2 fois plus petite que les 2 autres, mais possède un genre de fausse moquette qui est assez agréable à skatter pour se reposer. Beaucoup de fumée : quasi-aquarium quoi, lol ! Les flash blancs étaient un peu trop violent des fois...
Je vais pas vous sortir le nom de tous les DJ's que j'ai vu, car j'ai rien suivi, et j'était pas la pour ca d'ailleurs...
A notre arrivée la salle Techno était plutot progressive (c'etait assez sympa d'ailleurs), puis l'arrivée de Manu le Malin à changé la donne : mix de folie bien tech - hardtech. Puis j'ai vu aussi Vitalic et Psychaos pour un set electro techno qui a eu du mal a s'imposé : mais en 20 minutes, le public était rentré dedans !
La salle Trance-Goa n'a pas beuacoup bougé (sauf des petits passages qui n'avaient rien a faire en trance pour moi, limite hardcore), et il faut dire aussi que j'y suis pas resté pour dancer vu que c'est pas trop mon style (mais ils y avait de bons trucs).
Et la salle Hardcore pour finir etait notre lieu de defoulement : on savait jamais sur quoi on allait tomber : hardtech au debut, hardcore milieu et fin, et j'ai entendu des pointes de gabber qui ont vite fait de me repousser jusqu'à la salle Tech.
En finalité, cette Pulse était bien organisée, avecc du bon son et de bons DJ's !!!
Je veu passer par contre un gros coup de gueule aux techniciens sons qui ont foutu un son bien crade (trop de basses pour peu de medium et treble) en poussant le son un peu trop fort aussi et sachant que l'on était dans des salles archi raisonnantes, c'etait pas du tout malin de leur part... et ca en a fait chié plus d'un (dedicace au shogun qu'a terminé dans ma caisse à cause de douleurs, pfffffff)
Donc bien bien sauf le son crado qui m'a un peu degouté...


mes oreilles vont bien, mais j'ai du avoir un ptit % d'audition qu'a sauté, grrrrrrrr


J'me souviens plus bien dans qu'elle salle G T et qd j'y etais mais bon, franchement bonne soiree dans un cadre plutot sympa.
J'crois bien avoir un peu alluciné sur les deco k'etaient suspendue

Sinon, tout a fait d'accord avec toi Fousnar,
en salle trance-goa, C T limite hardcore pendant un bon bout de temps


rien de tres violent, mais de koi se "reposer" un peu en quittant la salle techno ki m'clater litteralement les oreilles


Hè, les pulses !!! Je sais que ça coute + cher, mais un meilleur son, c'est plus cool.
Apres ya u le live de Vitalic. Quel bonheur !!! Et là le son etait tres bon. Peut etre que celui ci etait mal reglé pour les Dj's, car après le live, Darren Price a repris et le son etait à nouveau inaudible. Dommage car son set etait mortel.
Il faut noter qu'après le live de Vitalic, il n'y avait personne pour reprendre les platines. Darren n'arrivait pas. Vitalic a rejoué en tout 3 morceaux avec des blancs de 3 mn entre eux. Même Manu, qui etait derriere lui avec ses disques ne voulait pas en remettre. La Honte

Pour finir , Alex'L toujourtzs dans la salle techno, nous a gratifié d'un set Hardcore à nouveau. Bonjour l'ambiance

Et The Advent n'etaient pas là...

BREF, Bof,Bof la soirée, du moins pour les amateurs de techno ...

mes pauvres oreilles n'en pouvaient plus...
il est vrai que pour les amateurs de techno, c'etait pas super : juste quelques bons passages (meme si la prestation de manu aka the driver ma bien plut je lavoue)... De plus, je suis content de remarquer que je ne suis pas le seul a critiquer le son !

alors, a quand des teufs légales, controlées (au niveau sonore par exemple...) et mieux organisées (la présence de the advent) ???
de plus, si vraiment la majorité du public apprécie la musique trop forte, pensez au moins aux autres : donnez ou vendez des boules quies (desolé, j'oublie toujours komment ca s'ecrit...) !!!

mais bon, j'espere que la pulse 2 dechirera plus (si yen a une) et j'irais volontier car je sais que c'est dur d'organiser de tels evenements et je vais pas tout critiquer non plus... J'ai quand meme passé une bonne soirée !

parce que the Driver ct hard techno et ça déchirait tout !
Mais le clou de la soirée Ct bien Vitalic (qui était tout seul, Psychaos ce sont les organisateurs....

Sinon, je crois que le plateau Trance à déçu pas mal de monde, mais bon de nos jours faut pas s'attendre à une soirée deep trance.... mais plutôt hard trance.... respect 2 Mark Allen qui a quand même relevé le niveau vers 5 du mat....
et oui, le son était assez pourri, je crois que c'est la faute au lieu : les hangars en acier n'ont jamais fait bon ménage avec le bon son.... quand au niveau sonore, il était souvent trop fort dans la salle Tech et définitivement trop faible dans la salle Trance...Dommage....
en bref, une bonne soirée pour les amateurs de techno !!!!

C'est clair le son était super mal réglé, trop fort, et franchement payer 20 euros pour se prendre un bordel sonore à 140 dB dans les oreilles, moi je dit non merci les gars, et je me barre (à ce prix là, un organisateur de soirées peux quand même ce payer de bons sonorisateurs, sérieusement) . Dans le nombres de soirées que j'ai fais, celle-ci a le palmarès du son crado, & mal adapté à la salle (même par rapport à la plus petites des free où je suis allé).
Le pire, il n'y avais même pas de chillout ou de points accoustiques neutres pour décompresser du son dobé.
Sinon, la qualité des prestations des divers artistes, était à la hauteur de leur réputation. Enfin de ce que G pu en entendre, avant d'être à moitier sourd.
:(
je suis l'orga des soirees pulse..
tout d'abord pour le son!!!!
nous avons fait appel a de veritables pro pour la sonorisation,, mais le lieu est tres tres difficile a sonoriser correctement malgre le gros budget alloues a la technique,, c'est quasi impossible d'avoir un bon son, la salle est trop grande, trop haute de plafond, trop de reverb,, seul solution,
mettre du velour partout sur les murs pour amortir et absorber le son, en tout cas il parait que le son
etait vraiment meilleurque les soirees precedentes
pour the advent..
mr devait jouer apres darren,, nous sommes alles chercher darren et the advent a l'hotel pour que darren reprenne apres le live de vitalic.
the advent m'a pris la tete pendant plus d'une demi heure pour avoir plus d'argent, il a appele son agent pour lui dire qu'il y avait du monde dans la soiree donc mr veut un plus gros cachet,honteux,
darren a le meme agent que the advent donc blocage.
darren a dit je joue comme prevu au cachet prevu,
c'est inadmissible donc darren est parti avec du retard pour faire son set.
par contre moi je me suis prit la tete avec ce connard de the advent,, il croyait qu'on avait 6000pers alors qu'on a eu maxi 3500pers juste de quoi paye, on a meme perdu de l'argent,bref!!
je n'ai pas cede,, j'ai failli le frapper ce conde the advent, du coup il est parti dans la nuit a l'aeropor
sans 1ctst
merci a vous d'etre venus
la prochaine soiree a paris ce fera dans une autre salle
a tres bientot
pulse

mais c'est vrai que cette salle est dure à sonoriser.
message à The Advent : tu m'as deçu ....

Sinon pour le son, change de salle, C la meilleur solution.
Et pour the Advent, C pas grave, C pas un bon DJ de soirée, c plutot un compositeur ( il a peut-être sorti 2 ou 3 disques, mé cela ne fait pas de lui une star).
Voilà, les 3 premiers points que G développé ci-dessus ne sont pas à prendre mal, C juste mon avis, pour que tu puisse améloiré tes teuffffs.
Parce que C à cause de çà que G passé une mauvaise soirée.
lusss à toi.
A+ Le shogun.
(désolé, t'aurai mis ton mail, je te l'aurai envoyé en perso, mais je comprend aussi que tu recevrai des mails de la moitié des relous de France )
;)
T'hallucines pas un peu là ????
Faut se renseigner avant de dire des choses comme ça tout de même......
Je sais plus à quelle Street Parade à Zurick où j'étais, mais il mixait sur un char : même chose. Je suis allé à 2 chars + loins : miss Yetti (1 allemande), un plaisir pour mes oreilles ( & mes yeux).
Chacun C goûts, Mé pour moi jeff mills C un bon DJ ou chez les allemands comme on parle d'1 allemand, Sven väth dans les connut, Clemens Neufleld, Andy trex...dans les pas connut.
C vrai aussi qu'il a sorti quelques 45 tours que G ds mon bac, & que je mix avec plaisir.
Tans mieux si t'es allé à une teuf où the Advent mixait correctement, moi G pas eu cette chance.
;)