B1 "Ballo In Fa Diesis Minore" ?
17/09/2003 dj-splouf nouveautés dance
B1 le retour !!!! Aprés son dernier titre "Volare", il revient avec un nouveau excellent titre !! Il s'agit d'un remix d'une vieille chanson italienne datant des années 70 il me semble, c'est le remix de "Ballo In Fa Diesis Minore" de Angelo Branduardi, si je ne me trompe pas !! Donc il n'aurait pas fait ce titre avec son ami Maverick, qui est le vocaliste du groupe 'B1 feat Maverick', puisque il se serait servi directement du vocal du titre originale... Donc il n'a pas ru besoin de maverick, ce qui expliquerait son absence (c'est à confirmer) et par ailleurs Maverick revient bientot avec un titre qui s'intitule "Memories" ;) !!
Donc pour ce qui est du vocal et ben il est évidemment tiré directement du titre originale, mais ne conniassant pas l'originale je ne pourrais pas dire les évolutions... Mais je pense qu'elles sont nombreuses avec du vocodage dans la voix, pas mal d'écho également et quelques effets également bien sympa (mais vu que je ne connais pas grands choses en compo, je ne sais pas comment s'apel ces effets, désolé) !! Sinon c'est un vocal masculin et en italien trés trés sympa et bien mélodique, j'ai bien accorché "Sono io la morte e porto corona, io son di tutti voi signora e padrona..." excellent :) !! Ensuite pour ce qui est des bass, là aussi c'est du bon ca tape plutot bien !! Gros kick et bass bien stylé 'dance', c'est des bass bien approprié à ce style et ca donne un trés bon rythme.... Ca passe nikel et ca pourrait faire bouger !! Il y a un peu des effets sur les bass au début de la track et vers le milieu... Mais rien de bien particuliers !! Et pour ce qui est de la mélodie, c'est vraiment excellent de ce coté là également !!! On a d'abord droit à une petite mélo au piano trés mélodique typique à B1 pendant un break au début de la track, et ensuite on l'entend trés souvent tout au long.... Et quand on arrive au break qui arrive juste avant la mélo au piano, ca fait un peu un truc du genre médiéval (légarement dan le genre de la track "De musica tonante" de Gabry Ponte), c'est vraiment trop fort et ensuite on passe la mélo stylé italodance !! Elle est trop trop belle et reprend pratiquement le meme air que le refrain... Ca passe nikel et je pense que ca va plaire !!
Voilà B1 de retour avec, certes, une reprise mais qui vaut largement le coup !!! J'ai trop trop aimé !! Du gros son italo encore une fois !!
Plus d'infos sur http://www.b-one.dj
Enjoy
Précédentes chroniques concernant B1
Moi perso j'adore ce son
Splouf, si tu l'avais pas écris, je t'aurais demandé si ce n'était pas une reprise de Angelo Branduardi !! Sa voix est mythique et elle se reconnait très bien dans cette zik !!
On lui avait déjà repris son Alla Fiera Del Est il y a 3 ans (Ethnics Beats) que j'adorais !!!
Et là, rebelotte ! J'adore !
Y'a plus qu'a attendre 3 ans pour avoir une nouvelle reprise qui tue !! Ca fait long !

je kiife a fond koi!
excellent!
vivement la new de maverick mtt!
grande b1

it's a cover anyway
the title is not correct
b1 feat branduardi





Label: DANCEWORK (site web: www.dancework.it)
"Ballo in fa diesis minore" (Exten-dead b1 version) by A. Branduardi remix
by robertogiordana..........this is the right
title!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà vous avez le vrai titre meme si on comprend pas grand chose


ah ah mais le titre est ralongé par une estension qui cette fois-ci n'est pas la même! Je dirais même plus il n'y en avait pas!!! ah ah...





io son di tutti voi signora e padrona
e così sono crudele, così forte sono e dura
che non mi fermeranno le tue mura.
Sono io la morte e porto corona,
io son di tutti voi signora e padrona
e davanti alla mia falce il capo tu dovrai chinare
e dell'oscura morte al passo andare.
Sei l'ospite d'onore del ballo che per te suoniamo,
posa la falce e danza tondo a tondo:
il giro di una danza e poi un altro ancora
e tu del tempo non sei piu signora.
Je suis la mort des hommes,
je porte couronne
et je suis de leur vie
la maîtresse et patronne
Et bien sûr je suis cruelle
et bien sûr je suis très dure
mais rien n'arrêtera mes déchirures
Et devant ma faux qui passe
je vois trembler les figures
Et rien n'arrêtera mes déchirures
Toi maîtresse du monde,
soit bienvenue dans nos maisons
pose la faux au creux de toutes nos musiques
prends place dans nos danses
et si tu danses encore
toute la mort sera morte à l'aurore.
