67- Festival Ososphère le 26/09/2003 - Soirée du Vendredi
27/09/2003 MrTouiT rapports de soirées
Voilà un rapport de soirée de ma part, j’en fais rarement soyez indulgents lol
Avec Nyght, on est donc allés à l’ososphère , le festival des musiques éléctroniques de Strasbourg qui commence à prendre de l’ampleur (avec le déclin de la Got Milk, on est bien contents de retrouver une grande soirée de qualité). Ca s’étale sur 2 soirs mais nous avons décidé de n’y aller que le vendredi là ou le plateau parait le plus intéressant pour nous avec Jeff Mills notamment! Bref déjà on oubliait un truc : parking de la laiterie fermée, galère pour trouver une place. Après de longs tours on trouve un endroit dans lequel on aurait mieux fait de ne pas aller (je vous dis pourquoi à la fin du rapport).
Donc on entre dans la laiterie, on jette un oeil dans les différentes salles pour y écouter vite fait des petits trucs sympathiques, ca s’annonce pas mal en qualité sonore. Bref donc on décide de se poser pour aller écouter Scratch Massive. Ils nous jouent des titres éléctro, teintées de pop. C’est assez accessible mais très agréabl, même bien entrainant pour un début de soirée. Je n’avais jamais écouté ce qu’ils faisaient mais çà vaut le coup.
Après 1 tour encore on arrive dans un salle ou un dj passait un titre un peu Abstract Hip-hop, c’était vraiment bon mais après ce titre il avait fini son set ! Bien dégoûtés !
Le temps se rendre compte que la petite salle laiterie est surbondée (il y avait Andrea Parker), on retourne au molodoï. Là arrive Gold Chains, un duo qui balance des boucles avec leur mac et qui chantent/rappent dessus. Une ou deux musiques c’est sympa mais j’ai trouvé ca un peu saoulant, que leurs titres se ressemblaient beaucoup.
Direction Alex Kid ensuite. Je ne suis pas vraiment fan du genre (un peu éléctro-house je pense) mais en live, çà rend vraiment bien . De plus, il y avait une chanteuse. Niveau performance live, c’était d’un bon niveau, beaucoup plus motivant pour le public qu’un dj qui jouerait ce style.
Sandwich Time. (Merguez et frites yélélé !)
Bon il est 2H40 il est temps d’aller dans la grande salle de la laiterie. On arrive pour la fin du set d’Anthony bien techno. Puis la star apparaît, il est ovationné par la foule. Jeff Mills prend les platines. Il enchaine 1 ou 2 plaques avant de vraiment commencer à mixer nerveusement. On reste 1h car on se dit qu’il faut voir le reste quand même.
Pause boisson (la grande salle de la laiterie est un vrai four !) et pause ...euh bref lol.
On va voir Youngsters, la salle n’est pas remplie mais au moins la place pour danser y est. Un bien bon live éléctro-techno bien péchû, qui nous a vraiment fait bouger, bravo !
Et on repart vers la laiterie...d’abord dans le hall où mixait Agoria, il passait de bonne plaques mais le son était assez mal foutu et l’ambiance un peu moindre...c’était pas super communicatif. On reste un peu et on repart voir la fin de Jeff Mills...et ca déchirait bien plus qu’au début à mon goût, ca tapait, il était a fond sur sa table. Le bon trip était le moment où il a utilisé un sampler et nous a trituré une boucle rhytmique qui a retourné la foule ! ! !
D’ailleurs j’ai limite regretté de pas être revenu plutôt dans la salle !
Une bien bonne soirée qui se finit malheureusement pas un incident...des abrutis (pour rester poli) ont cassé toutes les vitres passagers des voitures de la rue où on était. Heureusement Nyght n’avait rien laissé à lavant et n’avait pas d’auto-radio mais bon c’est bien dommage que ca se finisse par çà à cause de cons.
Mais musicalement cette soirée valait vraiment le con, de nombreux artistes à voir, quelques dj’s et beaucoup de lives surtout, un festival qui devrait mériter sa future renomée.
Pour ceux qui y vont le samedi, c’est plus orienté hardcore (lenny D) hardtek (heretiks) mais aussi Ken Ishii, Tonio & Oxia...bref du beau monde encore ! Excellente soirée.
(désolé mais pas d'apn donc pas de photos...)

sinon la soirée avait 'lair tres sympa, surtt avec jeff mills, j'en connais une qui va etre jalouse, hein mesca? lol
dommage quand meme piur l'histoire de svitres, c vraiment stupide...

Par contre, fin de soirée très amère, pffffff

Bravo et merci pour ce rapport de soirée bien sympathique. On en redemande.

4 ou 5 photos en prime auraient été géniales, mais sinon c'est un très bon rapport de soirée, avec de grands artistes visiblement...
et c'est dommage que des débiles n'aient trouvé autre amusement que de casser des vitres... pffffff

mais sinon c'était très bien résumé (et tu passeras le bonjour à Nyght, dis lui qu'il peut repasser des fois quand même

C'etait une soirée de ouf, j'etais meme pas au courant et pourtant c'est un bon evenement !!! Et etalé sur 2 jours ca rigole pas !
mais bon la fin ca craint, d'ailleurs tu as fais un tit lapsus : "Mais musicalement cette soirée valait vraiment le con" !!!
ptdr
Sinon, pour mills, c'etait sans doute une tr-909 avec laquelle il a trippé...
merci encore, meme si pas de photos !

En tout cas une bonne soirée en perspective et srtt bien décrite dans ton rds.
Ca craint la fin qd mm....

Le plateau avait l'air bien sympa!!!


Effectivement bon rapport de soirée Touit ce fut sympatoche.
G surtout bien apprécié le live des Youngsters : bonne salle bien vide (tout le monde se serrait pour voir Jeff

Scratch Massive aussi du bon son ça préparait bien la suite, mais il faudrait rechoper le nom du gars qui mixait hiphop nappés de trance dans la petite salle c'était vraiment trop bien !
Sinon bien sûr Jeff Mills, qui déplace ses mains sur la table de mix à la vitesse du son (prends de la graine TouiT

En bref une très bonne soirée, je ne sais pas ce que valait la soirée de samedi soir mais si c'était du même tonneau
