78 - Damage Expereince - Le 18/10/2003
22/10/2003 virgouille rapports de soirées
On arrive vers 0h30 à une douzaine après quelques 200 Kms. Déjà éxcités à l'idée de découvrir le lieu magique qui nous était réservé pour cette soirée, nous entrons avec empressement dans ce "Ranch" à plusieurs niveaux.
Il y a encore peu de monde (environ 50), ce qui nous laisse tout le loisir de le visiter. En bas, une grande piste avec en son milieu un énorme tronc d'arbre à l'état brut. De part et d'autre 2 immenses escaliers tout en bois (comme la totalité du lieu!) nous ammènent au 1er étage. Celui-ci est ouvert sur la grande piste du bas et nous offre une vue idéale sur le Dj. Là, une deuxième piste sous les toits. De chaque côté des stands happy et après quelques marches un grand chill-out, tamisé, avec plein de coussins partout! Les lumières violettes n'éclairent que les teintures, déco psyché - fluo impréssionnante de détails! Quel taf! BRAVO! Les lumières rouges autour des pistes donnent une atmosphère plutôt cosi assez sympathique. Parfait!
Sayko Yan, plutôt ambient au début, fait monter dignement l'ambiance avant l'arrivée de Thy Lan (Fred, Neuromotor). La piste se peuple rapidement. L'ambiance devient de plus en plus warrior avec fred, aux rythms de l'acid-trance. Je n'ai aucune idée de l'heure, la piste est pleine.
Pour moi, une petite pause avant le Live, en général un moment privilégié de la soirée.
Dj Xénomorph arrive aux platines : direction la piste. On ne connait pas mais on est toujours content de découvrir! Son look un peu étrange suscite quelques commentaires et les 1ères notes émergent. L'étonnement commence à se lire sur les visages. 1er moreceau, 2ème morceau... il est vrai que sa prestation à la guitare et à la basse est étonnante mais son style est plus qu'étrange et la majorité des people ne s'attendait pas à ça! Une trance metalo-death, très dark, donc plutôt glauque! La piste se vide petit à petit. Les sifflets fusent. Il y a même quelques échangent de bouteilles d'eau entre la piste et lui!
Au bout d'un peu + d'1 heure, Little Pumpkin se glisse derrière lui et commence à se préparer. Xénomorphe termine (enfin!) son set et laisse les platines à cette petite Djette pleine d'énergie. L'ambiance ankylosée se remet en marche! La piste se re-remplie et les cris de jois fusent à leur tour! Encore une bonne claque de la part de Little Pumpkin. Un set psyché, full-on, plein de vitamines malgré quelques petits pb de retour apparemment. Merci LP!
Kristian ensuite va bien reprendre la main et à l'heure de notre départ (9h45, la soirée se terminant à 10h00) la piste est encore aux 3/4 pleine!
CONCLUSION :
Un cadre exotique magnifique, un plateau de qualité malgré un GROS BEMOL pour le Live, beaucoup d'happy people, une organisation comme à son habitude EXTRA (encens un peu partout, cendriers, petit déj' offert à 8h...)
Merci à toute l'orga et à tous les autres.....
Mais autant tu décris un peu les DJ's, mais pas du tout le nom du lieu ni de la soirée en question... c'etait ou, en france, sur la lune ??? LoL


merci en tout cas pour ce tit rapport !


pas tres sympa d'envoyer des bouteilles d eau

merci virgouille et felicitations pour cet tres bon premier rapport de soirees
ps : on regrettera l'absence de photo de la tres jolie little pumpkin

ps2: je ne sais pas si c'est le bon endroit pour en parler mais j'ai l'impression que la quasi totalite des dj psytrance ne mixent que du cd... c'est a cause de la production qui ne sort quasiment pas en vynil ??

Pour les fotos on peut en voir sur www.trance-goa.com. Il y a même des vidéos! Sympa!
Sinon pour répondre à ta question : OUI, ils mixent tous sur CD. Toutes les prods ne sont en général dispo k'en cd. Et pour avoir moi-même essayé, c'est franchement pas évident et je crois que c'est un des styles les + dur à mixer (n'étant pas pro je m'avance peut-être mais...). Il parait que certains mixent sur vynils mais pour moi ça ne reste qu'une légende, je n'en ai encore jamais vu!
Mais ce que j'aime par dessus tout, ce sont les Lives, surtout lorsqu'ils sont accompagnés d'instruments comme la basse ou la guitare! Les voir composer en direct c'est géant!
