Male Funk "Goldfield EP" Sugarland Records
25/10/2003 fookooflakman nouveautés house
J'ai trouvé ce bon p'tit skeud chez mon disquaire qui essaye de rester un peu "indépendant". Il trouve des petits trucs qui sortent un peu de l'ordinaire et de ce qu'on voit chez les "grandes enseignes".
alors le tracklisting tout d'abord :
A1 - Experimental
A2 - In Your Eyes
B1 - I Know You Love Me
B2 - Time To Come
je vais essayer un peu de détailler à quoi "ressemblent les morceaux".
le track A1 est assez rapide avec une bonne rythmique, et aurait pu être composé par Bel Amour. je trouve que c'est un peu le même style, d'ailleurs la pochette et ce morceau me font fortement penser à ceux de "Manual" de Bel Amour justement avec juste le buste d'une femme qui entrouvre sa chemise pour montrer légèrement ses seins. C'est un détail, certes, mais le morceau lui aussi a quelque chose d'aprochant. à vous d'en juger.
Ici le vocal fait
"Continental, Experimental"
ou alors
"Contin' Contin' Contin' Contin' ..."
sinon je comprends pas le refrain.
le track A2 est très très funk comme aurait pu le laisser présager le nom de l'artiste. à tel point que de l'entendre enchaîner avec un truc comme George Benson - "Give me the night" dans un mix ne me choquerait pas plus que ça. Bon le rythme est quand même "house" donc plus rapide que de la funk, mais les notes de guitare sont très funky, elles.
et puis le vocal féminin "Show bidule machin In Your Eyes" est bien sympa.
le track B1 est dans le style du A1, encore une piste qui ressemble aux productions de Bel Amour.
"I know you looove meeEE"
la ritournelle est accompagné d'un bon beat.
le track B2 pourrait être une sorte de piste à la Clamaran, ça fait beaucoup plus tech-house, mais ça s'inspire de morceaux de funk. d'où la comparaison avec Clamaran. sur celle-là il n'y a pas de vocal. on dirait qu'il est un peu plus bâclé que les 3 morceaux d'avant, un peu comme mes commentaires.
résultat je suis bin content d'avoir dégoté ce disque, il propose du bon son, et ça change un peu de ce qu'on entend habituellement (Bel Amour n'étant pas très diffusé...)
(validé par Beatder)

il ne me reste plus qu'a trouver une ecoute
voilà
