Interview ==> Dj Emerson (DE)

10/11/2003    Josh_Love    interviews   

Partager    

Je suis heureux de vous présenter aujourd'hui l'interview de Dj Emerson.
Souvent playlisté par des pointures mondiales comme Carl Cox, ce jeune dj et producteur allemand est tout aussi connu dans le paysage techno grâce à son label Kiddaz Fm, label qu'il gère de main de maître avec Holgi Star.



Clubxtrem) Bonjours dj Emerson ou plutôt devrais-je dire Simon Kidder, saurais-tu nous en dire un peu plus sur toi ?

Dj Emerson) Je m'appelle Dj Emerson, j'ai 25 ans et mon ambition première dans la vie est de jouer et de produire de la techno groovy.

Clubxtrem) Peux-tu nous parler de ton cursus musical ? Quels sont les personnes qui t'ont donné l'envie de t'investir dans la musique électronique ?

Dj Emerson) Comme je l'ai dit auparavant, je suis complètement accro à la bonne techno groovy, quelques fois aussi à des sons plus durs. Tout dépend du public et des clubs dans lesquels je suis booké.
Marco Carola & Adam Beyer ont été les personnes qui m'ont permis de m'intéresser à la techno et me rendre complètement esclave de cette musique ;). Il y a aussi Holgi Star qui a crû en mon talent et qui m'a permis de m'épanouir entièrement dans la musique électronique.

Clubxtrem) Quel est le disque sur lequel tu as eu tes premières émotions ?

Dj Emerson) Hé bien, c'est assez dur à dire parce qu'il y en a tellement. Si je devais cependant réduire à un disque qui m'a touché émotionnellement, ce serait Adam Beyer & Dj Lenk "Drumcode 01".

Clubxtrem) Comment te définis-tu en dj Mix ?

Dj Emerson) Une techno funky avec une touche de techouse et d'élément électro. Tout pour faire bouger les petits culs.

Clubxtrem) Te souviens-tu de ta première soirée en tant que dj ? Bon ou mauvais souvenir ?

Dj Emerson) Bien sûr que je me souviens de ma première soirée, c'était il y a exactement 5 ans et je n'avais pris aucune drogue, je me rappelle parfaitement de toute cette soirée. C'est définitivement un bon souvenir parce que je n'avais rien connu de plus excitant que ce jour-là. Mon corps qui tremblait sur chaque mix, je n'avais pas voulu écouter ensuite ce set parce que j'étais et je suis toujours insatisfait de ma technique.

Clubxtrem) Peux-tu nous parler de ta première production ? Si à ce jour tu devais remixer ce premier titre, quelles sonorités aimerais-tu développer sur ce morceau ?

Dj Emerson) Mon premier disque as été produit avec J.Breaker et Holgi Star: Ncomm "Chapter 1" Kiddaz Fm001. Je me sens toujours prêt à le remixer mais ce n'est pas si évident, nous n'avons pas les possibilités techniques et financières de revenir en arrière.
Sinon je pense que je l'aurais remixé comme une nouvelle production, je l'aurais masterisé à nouveau, lui aurais donné un son d'hélicoptère bien lourd et quelques cuts bien placés.


Clubxtrem) A part une petite escapade sur Bash Again, toutes tes productions sont sorties sur Kiddaz Fm. Quels relations entretiens-tu avec les managers du label ? Te laissent-ils carte blanche dans le choix des morceaux que tu aimes produire ?

Dj Emerson) C'est une bonne question. Mes relations avec les autres sont bonnes et je ne pense pas qu'elles pourraient être meilleures. C'est le label que j'ai lancé avec Holgi et nous nous concertons à chaque fois avant de décider de quoi faire ou produire pour le label.

Clubxtrem) Tes productions sont souvent supportées par des personnes comme Judje Jules (BBC Radio 1) ou Carl Cox. Quelles sensations cela te procure-t-il? Cela te donne envie de t'investir encore plus ?

Dj Emerson) Bien sûr, cela me me fait toujours réellement plaisir de savoir que les djs jouent ce que je produis. Toute ma vie tourne autour de Kiddaz, mes productions et mes dj sets, et je travaille jour et nuit sur chaque disque qui sort, c'est pour ça que je ne peux pas m'investir plus ailleurs.

Clubxtrem) Pense-tu à ton tour ouvrir ton label et ainsi pouvoir proposer tes productions tout en ayant une oreille sur les jeunes talents ?

Dj Emerson) Oui, j'ai découvert Dave Shokh, 19 ans et nous avons produit son premier disque sur Kiddaz il y a quelques semaines.

Clubxtrem) Tu es attiré comme beaucoup de producteurs par les remixes, ayant entre autres retravaillé des personnes comme Marusha, Frankie Bones, Eric Sneo, Holgi Star ou Marco Remus.
Comment choisis-tu les choses que tu as envie de remixer ? Le travail sur un remix est-il différent d'une production et quelles sonorités aimes-tu mettre en avant par rapport au morceau d'origine ?


Dj Emerson) Pour répondre, si j'aime le morceau ou que j'aime l'artiste, je ferais un remix.
Remixer est toujours intéressant car je reçois toutes les parties du morceau avec les instruments et il suffit ensuite d'y incorporer les ingrédients que j'aime proposer dans un morceau : gros kick et lourde bassline, des percussions funky, des roulements de batterie et divers petits sons.

Clubxtrem) De quels production et remix es-tu le plus fier ? Si tu devais remixer un artiste, lequel serait-ce et pourquoi ?

Dj Emerson) Je les aime toutes mais un grand moment pour moi a été le premier remix que j'ai fait avec J. Breaker pour Dj-Sets Records : Namtrak "What You Need (Dj Emerson remix)".
Ce morceau à été joué à travers le monde, je pense que c'est la raison qui me procure toujours autant de plaisir lorsque je dois remixer un artiste.



Clubxtrem) Avec quel producteur aimerais-tu collaborer ?

Dj Emerson) J'aimerais beaucoup travailler avec l'espagnol Leandro Gamez, c'est un grand producteur.

Clubxtrem) En tant que dj, tu as officié dans de grosses soirées à travers le monde, quelle est celle dont tu gardes les meilleurs souvenirs ?

Dj Emerson) Toutes mes soirées au So 36 - Electric Ballroom à Berlin.
Cela reste de grands souvenirs pour moi.

Clubxtrem) A l'inverse, quelle est la soirée que tu ne voudrais jamais revivre ?

Dj Emerson) Je ne pense pas en avoir une à effacer de ma mémoire. Au début il y avait quelques soirées ou de petites choses n'allaient pas comme je voulais mais maintenant je ne joue que dans les bonnes. :)

Clubxtrem) Quelles relations entretiens-tu avec les autres djs allemands ?

Dj Emerson) J'ai de bonnes relations avec tous ceux qui veulent devenir amis et faire progresser la scène allemande à travers le monde.
J'aime l'idée d'être une grande famille techno et j'essaye d'apporter ma contribution mais il y a toujours quelques personnes qui se prennent pour des superstars, font de fausses promesses et préfèrent le business people plutôt que la famille business.

Clubxtrem) Quelle vision as-tu de la scène techno en générale, ainsi que sur la scène allemande, portée pour beaucoup sur les sonorités electro new wave ? La scène électronique française te semble-t-elle intéressante dans son ensemble ?

Dj Emerson) Chaque scène techno est intéressante pour moi qu'elle vienne de n'importe quel pays.
Pour la scène électronique française, elle est riche et intéressante. Des producteurs commes The Hacker, David Carretta, Dima, Vitalic, Daft Punk, apportent toujours quelque chose de nouveau dans leurs productions. Du Côté des djs, un des meilleurs au monde est pour moi Laurent Garnier.



Clubxtrem) Un disque à conseiller en ce moment ?

Dj Emerson) En ce moment mon LP favori est Michael Burkat & Lars Klein "Family Busness" Bound Rec.
Mon EP favori provient des 2 héros Speedy J/Adam Beyer "Collabs 100" sur Novamute.
Pour terminer mon disque préféré en cette période est Thomas Brinkman/Tina "It Never Was You".

Clubxtrem) Peux-tu nous parler de ton actualité musicale et de tes soirées dans les semaines à venir ?

Dj Emerson) Plusieurs sorties sont prévues ces prochaines semaines sur différents labels. Il y aura un EP sur le nouveau label Pounding Grooves qui se nomme "Freshgrind", je viens aussi de terminer 4 morceaux pour "Nerven" le label de Marco Remus, je devrais aussi signer une nouvelle production pour le label allemand "Le Petit Prince" ainsi que mon nouveau LP sur Kiddaz Fm, EP prévu pour début janvier 2004.
Mon nouveau EP, qui se nomme "The Joint", devrait sortir sous peu sur Kiddaz Fm avec un remix de J.Breaker.
Pour ce qui est de Kiddaz Fm, le nouvel EP de Marco Remus "Technogladiators 2" devrait être dans les bacs ces jours-ci.
Je viens aussi de terminer un nouveau remix pour Marc Romboy sur le label Alphabet City.
Pour ce qui est des soirées, je viens d'aller jouer en Russie et je commencerai début janvier une tournée de promotion à travers le Brésil, pays très en vogue en ce moment en matière de musique électronique.

Clubxtrem) En dehors des musiques électroniques, qu'aimes-tu écouter comme artistes ?

Dj Emerson) J'aime le hip hop et si vous veniez en voiture avec moi vous seriez surpris : The Neptunes, Dr Dre, Snoop Dogg, Notorious Big.

Clubxtrem) Le format MP3 circulant sur internet te semble-t-il dangereux pour l'industrie musicale ou alors est-ce un nouveau type de promotion ?

Dj Emerson) Ca ne me dérange pas plus que ça et je suis toujours content de trouver sur Internet mes productions et ce juste quelques jours après que je les ai produit, ce qui me montre que les gens aiment ma musique.
De toute façon, aucun MP3 ne peut remplacer la vue d'un dj en live.



Clubxtrem) Si tu avais un conseil à donner à une personne désireuse de se lancer dans l'univers electronique, quel serait-il ?

Dj Emerson) Si tu crois en ce que tu fais et que tu as un amour certain pour la techno ou pour tout autre style de musiques électroniques, crois en toi. N'hésite pas a avoir de nombreux contacts et à produire des disques.
Si vous y croyez et faites tout pour que ça réussisse, un jour prochain vous aurez rendez-vous avec le succès.

Clubxtrem) Que penses-tu de Clubxtrem.net ?

Dj Emerson) Je n'ai pas vu de disque de Kiddaz dans votre chart techno. ;) Le site est très bien, de très bonnes infos sur les musiques électroniques, ce qui fait qu'on peut y rester des heures et des heures tellement on y a à découvrir. J'aimerais que chacun supporte la musique électronique et je suis très heureux que votre site fasse tout pour que nous existions.

Clubxtrem) Pour terminer cette interview, désires-tu conclure sur quelque chose ?

Dj Emerson) La musique est la seule drogue qui devrait exister.

Je tiens à remercier Dj Emerson pour le temps qu'il a passé à répondre à cette petite interview.
Je lui souhaite en mon nom et en celui de la team Clubxtrem tout le meilleur pour sa carrière, ses productions ainsi que pour son label.

Merci à A-side pour son temps passé à la traduction de cette interview.

Sa playlist :

01. Dave Gahan "hidden houses (Alexander Kowalski remix)" Mute
02. Tina "It Never Was You" max.e 12
03. DJ Emerson "Simon Says" Fresh Grind 004
04. Jesper Dahlbäck "Tjena Hans" Jericho
05. Nagen & Saugen "b-t (straight throat remix)" HSM 38
06. Marco Remus "Shake That" Kiddaz Fm
07. Phil Kieran "I Love You (Adam Beyer & Lenk dub mix)" Yoshitoshi
08. Electric Indigo "Dirty Floor" Indigo inc
09. Envoy "Nightmoves (vocal)" Soma
10. Reinhard Voigt "How We Rock" Kompakt

Pour en savoir plus sur Dj Emerson ou sur Kiddaz Fm :

Dj Emerson Wesbite

Kiddaz Fm Website

Ses productions et remixes :

ncom - chapter 1 - 12" - kiddaz.fm 001
ncom - chapter 2 - 12" - kiddaz.fm 004
ncom - chapter 3,5 - 12" - kiddaz.fm 017 / v.a. spread the groove 2
dj emerson - etonic ep - 12" - kiddaz.fm 004
dj emerson - summerlove techno mix compilation - 2cd - time unlimited / ucmg
dj emerson - xlr8r - loveparade compilation "join the republic" - 2cd - low spirit / universal
dj emerson - xlr8r / tension thriller - hustler "dj groupie" hardcore porno soundtrack - video / dvd
dj emerson and holgi star - we sold our soul for rock`n`roll ep - 12" - decomplex audio (dxa013)
dj emerson - kidd rock - lp / cd - kiddaz.fm lp / cd 001
dj emerson - just be good ep - 12" - bash 006
dj emerson - viper jive ep - 12" - kiddaz.fm 020
dj emerson - viper jive / xlr8r - 12" - convert records u.k.
dj emerson – blowdown – various artists – 12“ – giant and dwarf 002
dj emerson - nervous traxx vol. 1 - nerven records 21
dj emerson – simon says – fresh grind 004
dj emerson – the joint – kiddaz.fm ltd 001
dj emerson - suck my deck lp - kiddaz.fm lp 004



remixes :

frankie bones - we call it tekkno (ncom rmx) (12") - bash again 003
keep it stereo - lost object (ncom "deathmix“) (12") - kiddaz.fm 012
evil c & the hustler - rewind (schulenburg rmx) (12“) - kiddaz.fm 028
die ärzte - rock’n‘roll übermensch (emerson star rmx) (cd/12") - universal / bmg
dave shokh - shokh'n'roll (dj emerson stereo jack rmx) (12“) - kiddaz.fm lp 003
namtrak - what you need (dj emerson rmx) (12") - dj-sets 001
marco remus - lecker dj (emerson rmx) (12“) - kiddaz.fm 010
namito - no choice (dj emerson rmx) (12") - leaded / east west
john deago - e.l.a. (dj emerson "dark" rmx) (12") - sage records 001
marusha - snow in july (dj emerson rmx) (12“) - ping pong 001
eric sneo - don’t sit down (dj emerson rmx) (12“) - overdrive 143
popcatz - in meinem kopf (dj emerson “dope“ rmx) (12“) - grasshopper 003
divinity - confuse me (dj emerson rmx) (12“) - sage records 004
holgi star - pump it (dj emerson ”crispy” rmx) (12“) - kiddaz.fm 030
stereo jack - playing with knives (dj emerson rmx) (12“) - bash 010
marc romboy - it’s not enough (dj emerson rmx) (12”) - tba



Psyco-Erx
Membre
Posté le 10/11/2003 à 21h44par Psyco-Erx
Inscrit le 14/02/2002

Envois : 896
Good interview félicitation à Judje et à A-Side et biensur à Dj Emerson pour m'avoir présenter ce dj allemand !


SebNeitsa
Membre
Posté le 10/11/2003 à 21h49par SebNeitsa
Inscrit le 14/11/2002

Envois : 3494
excellente interview d'un dj que je ne connaissais que de nom (et encore)


Josh_Love
Membre
Posté le 11/11/2003 à 11h05par Josh_Love
Inscrit le 03/10/2001

Envois : 1469
On ne parle jamais assez des gens moins médiatiés mais qui en amont de cette scène font un gros travail que ce soit par leur productions ou par leurs labels à toujours vouloir faire évoluer le mouvement électronique à travers le monde.

Un dj et producteur qui devrait faire parler de lui ces prochaines semaines étant donner les excellentes productions et remixs qu'ils s'apprête à donner au public.

JudgeLove


dj-splouf
Membre
Posté le 11/11/2003 à 17h57par dj-splouf
Inscrit le 26/11/2002

Envois : 2662
Encore une trés bonne interview !!! Merci


Nono333
Membre
Posté le 11/11/2003 à 19h08par Nono333
Inscrit le 22/11/2001

Envois : 4349
Quelle superbe interview, je ne savais que cette personne gérait le label KIDDAZ FM !

Bref, encore une personne intéressante qui semble apporter pas mal à la scène électronique ...



Chapeau à vous deux !!!


Ren-ox
Membre
Posté le 13/11/2003 à 18h00par Ren-ox
Inscrit le 14/05/2003

Envois : 7
très bonne itw les mec

ca vas peut-etre paraitre con mais je n'y connais rien:
est ce qqun serait me dire la difference entre EP et LP


fousnar
Membre
Posté le 15/11/2003 à 13h40par fousnar
Inscrit le 10/11/2001

Envois : 5068
merci judge pour cette interview qui m'a encore fait découvrir un dj, plus orienté production apparement.

Encore un allemand qui a du talent et surtout une bonne ouverture d'esprit !

Bonne continuation a lui et a son label !


benG
Membre
Posté le 15/11/2003 à 14h36par benG
Inscrit le 02/01/2003

Envois : 1234
bonne itw judge
encore une qui nous fait découvrir un dj jusqu'alors peu connu sur clubx
je connais aucune des ses tracks, mais je peux vous dire que freshgrind fait vraiment du bon son, j'ai hâte d'écouter ses compos


tracid
Membre
Posté le 11/12/2003 à 17h56par tracid
Inscrit le 06/10/2002

Envois : 2329
excellent interview encore une fois judge


Anonyme
Posté le 14/10/2004 à 13h32par Anonyme


pas trop adeptes de ses prods, ms good itw.

PS: la fille sur la dernière photo est...WHAOU!!!!



S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 66 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !