Christian Cambas "Open Hand" White 
15/11/2003 Dju nouveautés progressive
Il y en a pas énormément des morceaux qui me font tripper à ce point.
Après le sublime "It Scares Me" sur Bedrock, Christian Camblas contre attaque avec ce white label qui pousse la barre de la qualité un cran plus haut.
Ca commence doucement avec des petites notes au synthé, une joli nappe qui monte et des petits vocaux au loin plein de reverb.
Quelques percus ponctuent l'intro et la contre basse arrive. Le morceau monte monte. Pourtant on ne pourrait pas penser qu'il monte aussi haut...
Car dès la première écoute on se prend une claque magistrale. Plus de 10 minutes d'un bonheur inégalé.
Les vocaux se font de plus en plus présents alors que des sons de plus en plus torturés débarquent.
Break. Vocaux. Guitare. Percus. BRAOOOM.
Explosion. Mélange de Greppi, de Creamer, de Sasha. Trop d'influences pour toutes les citer. Une qualité de sons et de mix rarement égalée.
Quand les vocaux reviennent le morceau monte encore d'un cran. Mais Cambas sait qu'il doit encore en garder. Car on pourrait croire que ca va ensuite redescendre....
Nouveau break. Sons spatiaux en veux tu en voila. Deuxième explosion, tous les sons du morceau sont la, les vocaux tournent à n'en plus finir.
Troisième break rapide. Vous en voulez encore? Pas de probleme. Ca repart. Incroyable. A bou de souffle, vous venez de vous faire démolir la tete par le meilleur morceau de l'année.
Si vous passez à coté vous n'avez rien compris. Ca m'étonnerait que ca reste White label bien longtemps. Retenez le nom, je parie ce que vous voulez que le track sera N°1 de nombreuses playlists d'ici Fevrier prochain.
PS : tu trouves tout t'es white ou ??

à écouter de toute urgence