21 - Olivier Kaiser au Rio le 21/11/2003

23/11/2003    dj_bob    rapports de soirées   

Partager    

Maya et moi étions bien fatigués ce soir là après une dure semaine de travail, et 4h de sommeil par nuit... Argh ! Mais jamais décus par les prestations du dijonnais Olivier Kaiser (aka Square), nous nous décidions donc de nous rendre au Rio.

1h40. Départ de chez moi à une heure assez tardive, mais bon, on sait très bien qu'il n'y a pas trop de monde avant. Un petit crochet par le distributeur, et hoppp on se trace vers le quartier de la gare rejoindre la boite. Pas un chat dans les rues... Pas de difficulté pour se garer.

2h. Arrivée au Rio, nous entrons pour la somme de 8 € avec une conso. A l'entrée, nous sommes accueillis par 2 charmantes demoiselles qui nous offrent à chacun un verre de Bacardi-Coca et un ticket pour venir en chercher un autre pendant la soirée.
Un tour de boite rapide, comme prévu, il n'y a pas grand monde (pas plus de 100 personnes) et la piste est déserte (sauf 3 personnes). Bref ca calme !
Aux platines, nous retrouvons Didier Limonet (ancien résident de l'An-fer) et P'tit-Luc (Teknet) pour un battle agréable aux sonorités house/tekhouse. Ca change un peu d'avoir les influences des 2 personnes dans un même mix.
Malheureusement, seules quelques personnes bougent sur la piste, tous les autres sont installés au bar. J'imagine que c'est frustrant pour les djs ce genre de situation, et qui plus est, aux platines, ils ne voient que la piste. Il faut être à l'arrière de la cabine pour voir l'entrée de la boite et le bar... Le son n'est pas très puissant, on se croirait dans son salon dès qu'on s'éloigne de la cabine. C'est pas plus mal, ca évite de crier pour se parler.

3h20. L'heure avance. Les gens arrivent au compte-goutte pour atteindre la centaine. Le son distillé est toujours aussi bon, le volume a augmenté progressivement, house tribalisé, de jolies lignes progressives et quelques nappes mystérieuses s'échappent, c'est bon ! Un ping pong sympa. On a droit aussi à des tracks beaucoup plus jumpantes, dont une grosse tuerie que j'ai déjà entendu y'a 2 semaines, je suis allé voir ce que c'est, mais je m'en rappelle plus du tout (ambiance plutot froide, des pieds saccadés un peu comme de la drum, et la grosse voix masculine disait "Gimme to the beat" ou un truc du genre, une montée incroyable, le vynil est rouge), ca dévaste tout. Help me, c'est quoi ?
Autrement, une mademoiselle Bacardi me remettra encore un sésame pour avoir une boisson...
On entendra aussi un morceau assez ravageur de dancefloor reprenant un classique de Nirvana. Autrement je suis allé glaner les références de 2 superbes tracks :
- la 1ère, une tuerie que j'avais déjà entendue dans le set de Borgo, vocaux très connus. C'est Rod Baksteen (House Ya) en écoute sur Decks Records (bak001).
- la 2ème, une tekhouse mortelle, funky avec son tintement répétitif, des nappes où sonorités connues, c'est Dj Linus (Temper) paru sur Stay True Rec (le n°6), le sous-label de Brique Rouge, en écoute ici avec de gros supports de Laurent Garnier & John Digweed !
Malgré le peu de monde, Olivier Kaiser se résoud à allumer ses machines, certainement quelques réglages avant...

3h45. O.K.Rocks 'Live' (Fcom, A-Traction, KMS) débute alors. Niveau matériel, on retrouve une TR909, un sampleur Boss SP-505 (cliquer ici), et une chose comme ca (cliquer ici), une boite à effets de ce genre (cliquer ici) (peut être la version 1), et quelques autres, mais vu ce que j'y connais en matos... de plus, je n'ai vu que le matos à sa droite... Ca vous donnera un semblant d'idée quand même.
Aux commandes de ses différentes machines, on démarre calme, avec des sons assez rock, des basses syncopées, des vocaux en anglais rappellant le côté hiphop, bref un savant melting pot pour commencer. Beaucoup de monde ont quitté leur verre pour rejoindre les personnes en piste et les autres en train de contempler les gestes méticuleux d'Olivier. A savoir que c'était diffusé sur écran, mais bon j'étais à 1m50 de lui avec l'enceinte au dessus de ma tête Les gens sont emballés, et admirent le live act. Les machines clignotent de partout. Le son inonde nos oreilles : on a droit à pas mal de nouveautés, sans doute certaines seront présentes sur son album qui sortira sur le label de Kevin Saunderson, mais aussi à l'énorme Cantankerous Man (écoute ici)... C'est trop bon, je ne m'en lasse pas et pourtant j'en suis à son 5ème live, toujours renouvellé, et très soigné. Le temps passe vite et le live s'achève vers 4h30. Bien évidemment, malgré le peu que nous sommes en boite, il termine sous les applaudissements bien mérités.

4h30. Axel (Start) prend la relève aux platines pour un set techno assez groovy au début. Ca se durcira au fur et à mesure pendant que les gens commencent à partir. A tout cassé, une cinquantaine en piste jusqu'à 5h10, heure à laquelle son mix se terminera. Le temps de finir un dernier verre, de contempler les machines, parler un peu...

5h20. On sort de la boite pour affronter le froid.

6h. Après un dernier petit verre, direction les profondeurs de la couette pour un repos bien mérité.

Conclusion :
- Un manque de monde certain. Une centaine de personnes pour une boite qui peut en contenir entre 500 et 600. Ca faisait peu rempli. Mais où étaient les gens ???
- De très bonnes performances, des sons agréables tout le long de la soirée.
- Des gens sympas (notamment le gars avec qui j'avais parlé quand j'étais allé voir The Hacker, que j'ai revu ce soir), un couple trop sympa (qui voulait partouzer avec nous), une bonne ambiance, quasi familiale, tout le monde se connait un peu...
- On n'a pas manqué de boissons ce soir, ca faisait longtemps que j'avais pas bu autant.

En bref, ce fut pour moi une bonne soirée mais qui manquait cruellement de monde.

A checker :
L'album d'Olivier Kaiser devrait sortir en 2004 sur le label mythique de Detroit, et un remix sur le label dijonnais A-Traction.

Merci à DEC pour cette bonne soirée.

Merci à vous d'être arrivé au bout de ce rapport.

Valide par NainDeJardin


Note cet article :
21 - Olivier Kaiser au Rio le 21/11/20034.6 sur 5 basé sur 5 avis1   -   4.6 / 5 sur 5 note(s). Connecte-toi pour commenter cet article

Posté le 25/11/2003 à 12h38par deejaygalut
Inscrit le 07/09/2003

Envois : 81
Bon commentaire comme à chaque fois!
Merci Dj Bob de nous faire aussi bien partagé tes soirées! Moi en ce qui me concerne j'étais à mon lieu de travail à 50m du Rio, Au Cintra; Apparement y'a pas que chez moi qu'il n'y avait personne!
Après la foire les gens n'ont plus trop de sous à depenser! (fo croire)!!!
Eh Dj Bob passe un de ses 4 au Cintra ça me ferait plaisir de connaitre quelqu'un de la communauté, en plus un moderateur! Si ça te dit j'y bosse le ven et le sam soir! Je suis dans la discothèque en bas aux ("platines")!?!
Dj Galut


KennyDee
Helper
Posté le 25/11/2003 à 13h22par KennyDee
Inscrit le 15/09/2001

Envois : 4900
très bon rapport bien détaillé ! Le titre que tu cherche c'est pas le superchumbo "this beat is" ?

sinon je voulais voir la qualité des sets d'O.K. et ton rapport me rassure bien


fousnar
Membre
Posté le 25/11/2003 à 13h26par fousnar
Inscrit le 10/11/2001

Envois : 5068
Encore un tres bon rapport a rajouter sur ton CV dj bob, mdr !

Meme sans appareil photo, on s'y croirait : des ptites images du matos, des extraits de sons !!! Excellent travail de fond !

Bon, en gros, si je vois olivier kaiser dans le coin, je dois pas hesiter !

Merci encore, mais attention : trop de boissons et de propositions de partouze ca peut mal se terminer... PTDR


kimou
Membre
Posté le 25/11/2003 à 14h02par kimou
Inscrit le 05/09/2002

Envois : 5927
hehe ca a l'air super chaud les nuits dijonnaises
c'etait l'autre couple qui vous payait plein de verres ??
sinon comme d'hab toujours de belles descriptions mais pas de photos... il va falloir investir dans le numerique (un canon ixus 330 pourquoi pas ?)


Calvin
Membre
Posté le 25/11/2003 à 15h41par Calvin
Inscrit le 03/02/2002

Envois : 5503
C'est clair quel rapport encore une fois ! Ca calme...
Je prendrais plus de temps ce soir pour le lire car je suis un peu en cours de c là
Réédition ce soir.


Re : Rapport archi complet une nouvelle fois. Sincèrement c'est vraiment plaisant de les lire. Que ce soit celui ci ou celui du Festival Electro qui s'est déroulé cela fait peu de temps à Dijon.
Un manque de monde visiblement, mais un dj apparemment sans bavures.
C'est vrai que le manque de monde, c'est assez frustrant, mais quand le dj passe le style que l'on affectionne : pas besoin que la boite soit pleine !

Sinon euh... Ca va, ta copine t'a pas ramassé à la ptite cuillère après ces verres ??

Merci dj_bob. 5/5 pour le contenu, niquel.


Maya
Membre
Posté le 25/11/2003 à 23h38par Maya
Inscrit le 19/02/2003

Envois : 15
Encore un bon rapport de soirée pour une bonne soirée.
Même si on a la malchance d'être tombé sur un couple d'obsédés dont on a tout de même réussi à se débarasser. Ouf!
En ce qui concerne la boisson, heureusement que je surveille, car je ne veux pas te porter pour rentrer!


nerik69
Helper
Posté le 26/11/2003 à 11h10par nerik69
Inscrit le 23/09/2002

Envois : 3944
Très bon rds dj bob...
Je connaissais Didier Limonet que j'ai vu mixé au Fish et j'aime beaucoup ce qu'il fait...Dommage qu'il yavait pas grand monde.

Tu pourrais au passage me présenter le couple qui veut partouzé? mdr

Sinon le live de Olivier Kaiser avait l'air très interessant j'essairai d'aller le voir...

Pour la zik qui reprend un vieux titre de nirvana moi perso j'aime moyen.

Aller @ bientot dj bob!
=)

Nerik


dj_bob
Helper
Posté le 26/11/2003 à 22h17par dj_bob
Inscrit le 24/11/2001

Envois : 4894
@deejaygalut > Oui, ce soir là, y'avait peu de monde sur Dijon, apparemment y'avait pas grand monde non plus pour Pompougnac à la 5ème... Je tacherai de passer te voir !

@Kenny > Oui Olivier Kaiser, il assure bien, c'est pas un hasard de signer sur KMS ou Fcom...
Autrement, merci pour la proposition, mais ce n'est pas ca. J'ai écumé les shops avec un titre contenant "beat", et j'ai trouvé.
C'est Basco - The Beat is Over et c'est pas tout jeune, 1996. Et les paroles, c'était "Everything's Gone to the Beat".
Qui veut un extrait me demande...

@Fousnar > Lol, la soirée s'est bien terminée, pas de partouze.

@Kimou > Oui c'était chaud. D'ailleurs j'avais pas le droit de mater les miss me faisait taper... Pour l'APN, héhé va falloir se renseigner, la demande se fait pressante... Hein ptit malin, t'aurais voulu que je prenne en photo la miss du couple

@Calvin > Non non, ca va, je suis pas tombé. J'ai juste bu plus que d'habitude, car plein de consos gratuites (au total : 5 !!!). C'est pas tous les jours, j'en ai profité.

@Nerik69 > Ouais Didier, il maitrise ! J'aime bien sa sélection.
Pour le couple, bah on a pas échangé les n°phone. Mais on te prévient, le monsieur il était pas à notre goût !
Pour le titre avec Nirvana, justement, j'en ai écouté plusieurs sur des shops suite aux différentes news sur Clubx, et de loin, celle que j'ai entendu sortait du lot. Elle me plaisait bien alors que je suis vraiment pas fan.

@All > Merci pour tous vos comments, c'est super sympa.


cola
Membre
Posté le 27/11/2003 à 21h49par cola
Inscrit le 24/09/2002

Envois : 1014
Bah alors on est pas preteur dj_Bob

Encore un très très bon rapport de soirée!!!!
Je crois k'on peut t'élire le roi du RDS quand même, c'est tellement bien décris.
En tout cas tu dois en passer du temps!!!!

Généralement après la fête forraine dijon reste assez calme, c ce que g pu constater quand j'étais étudiant la-bas.

Allez Bob vievement vendredi que tu ressortes pour que l'on te lise


etoile
Membre
Posté le 28/11/2003 à 16h11par etoile
Inscrit le 14/07/2002

Envois : 940
excellent rds, tres detaillé, ce qui compense l'absnece de photo... sinon c tjrs aussi dommage de voir des bonnes soirées qui manquent de monde...


Posté le 01/12/2003 à 23h54par todotodanceto
Inscrit le 01/12/2003

Envois : 26
tres tres bon post
et tres bien redigé


KevinM
Membre
Posté le 01/12/2003 à 23h56par KevinM
Inscrit le 28/10/2001

Envois : 2111
ah??? tu critiques pas là???
étonnant!


S'identifier

Mot de passe perdu ?

Rechercher

Agenda

« Septembre 2025 »
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Carte des discothèques

Qui est en ligne ?

Il y a 79 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.


Bienvenue visiteur anonyme.
Inscrivez-vous maintenant!

Restez connecté !